mardi 31 août 2010

Photos de famille

Je ne sais pas si vous connaissez le site Awkward Familly Photos . Il s'agit des photos des pires photos de familles. Trop drole a voir !
Je vous propose une sélection de celle qui m'ont bien fait rire. Franchement ,il y a des photographes qui ont un vrai sens artistique je vous le dit !

Bon je vous laisse voter pour celle qui vous plait le plus. Franchement ca va être dur !
















Bon et comme ca n'est pas bien de se moquer alors je balance aussi quelques Awkward photos de moi .Allé on est quitte !

Photo de ma carte d'identité qui m'a suivi jusqu'en classe de seconde Youpi !


Aligné à gauche Au centre
Photo de classe de neige ( prise par le photographe s'il vous plait )


En compagnie de ma poule Titite . Pas si awkward mais bon j'aime bien le style très fashion .

dimanche 29 août 2010

Back to normal

Voila ca y est, tous les petits visiteurs de l'été sont repartis . Le Bed and Breakfast de Canadouxland va donc fermer ses portes pour la saison.



C'est le retour à notre petite vie à deux en amoureux après deux mois et demi à plusieurs, ca fait tout drole . On va pouvoir faire des petits diner en amoureux, jouer les sauvages et ne parler a personne et .... reprendre les fameux jeudi tout nu !

Les deux derniers mois sont passés a une vitesse ! C'est fou . Beaucoup de bons souvenirs, de fou rires et de franche rigolade. C'est bien ce qui est le plus important n'est ce pas ?

Par contre, nous avons aussi accumulé quelques kilos au passage Hum Hum. Ben oui il n'y a pas de secret : apéro tous les soirs, grosses boufs, visites au pub, burgers, bières et spécialités locales toujours aussi light et bien tout cela laisse des traces . Alors c'est décidé, on se reprend et on se remet au régime dès lundi pour éliminer un peu tous ces excès. Tout cela combiné avec le sport au bureau , et bien je crois que la rentrée s'annonce pas trop mal .


En parlant de rentrée, ca me fait penser a l'automne et l'été indien qui va arriver vite . On doit se dépêcher de finir tous les travaux dedans et dehors pour être libre pour notre saison préférée et pouvoir se balader . J'ai d'ailleurs j'ai même cru voir déja quelques petites feuilles rouges qui pointaient leur nez. Ha non, c'est quand même un peu tot les filles . Attendez au moins quelques semaines et ca sera parfait !

Enfin le soleil est toujours la et les températures dépassent encore les 30 degrés . Cet été aura vraiment été chaud chaud chaud ! Unbelivable ! J'aurai jamais cru qu'il faisait si chaud l'été au Canada.

Je viens de me faire une séance jardinage et je suis vannée avec cette chaleur. Mr Canadoux lui, toujours aussi courageux continue de bosser dehors en plein soleil et transpire a grosses gouttes je vous le dit . Tiens le coup honey , tiens le coup ! J'arrive avec l'eau glacée et le citron vert !


mardi 24 août 2010

Amis sportifs bonsoir

Voila c'est fait, nous sommes inscrits a la gym .

Harrrrr nooooon pas ca ! Et bien si c'est pourtant vrai ! J'ai même du mal a y croire moi même . Nous qui sommes a peu près aussi sportifs que deux tortues asmatiques, nous voila inscrits a la gym ( prononcer Djim!). !?!?%/"#*&!

Nos nouveaux locaux au bureau sont équipés d'une gym au sous sol. Allé je vous entend déja dire " ho la chance !" . Ben oui c'est vrai on a de la chance . Cela dit, ca fait quand même drôle . Je me suis toujours dis que ça serait super de travailler dans un building comme ça avec une gym . Oui ben quand cela arrive on a quand même une ÉNORME envie de l'oublier cette gym et de faire comme si elle n'était pas la ou que l'on est trop occupé pour y aller.

Enfin bref, avoir la gym en bas c'est comme si on avait plus d'excuse. Et dans un sens c'est tant mieux et c'était sans doute ce qu'il nous fallait. Ça ne prend pas sur notre temps du matin ni du soir car nous y allons le midi . C'est un nouveau rythme à prendre c'est tout et puis c'est surtout pour notre santé . (z'avez vu comme j'ai l'air super convaincue !)

Nous avons mis un peu de temps a nous décider car l'abonnement minimum est de 6 mois (oui ben on se connais quand même, c'est long 6 mois ! ) mais nous avons sauté le pas et nous nous sommes inscris tous les 2 la semaine dernière . Le but ( les bonnes intentions ) étant d'y aller 2 ou 3 fois par semaine.

Il y a des cours collectifs tous les midi et puis aussi une petite salle avec des appareils de muscu et de cardio genre tapis roulant etc. Les vestiaires sont super équipés avec douche privée , sèche cheveux, table a repasser et fer ... C'est important quand on doit retourner bosser et être présentable pour la suite de la journée .



Voila le programme des cours du midi . J'ai très envie d'essayer les pilates, le yoga et le spinning . Ho et pis de toute facon je vais tout faire au moins une fois pour voir ce qui me plait le mieux .


La première semaine, j'étais un peu timide. Je n'ai pas osé aller aux cours. Je me suis contentée du tapis roulant et vélo pendant que Mr Canadoux s'amusait avec les appareils de muscu.





Cette semaine, je prend un peu plus d'assurance. Lundi , j'ai fait mon premier cours collectif de Step . Nous étions 8, ca va , même pas peur. J'ai bien cru que j'allais pas finir le cours tellement je devenais rouge . Et puis bonjour les cuisses et le palpitant ! aie aie aie . Hé doucement, on a plus 20 ans ! Il m'a fallut un bon moment avant de récupérer moi je vous le dis !

Mercredi , on tente le Yoga. AHUMMMM . A deux cette fois ! Souhaitez nous bonne chance !



vendredi 20 août 2010

Découvrir le Canada



Vous le savez maintenant, le Canada me passionne et me fascine et vous aussi surement puisque vous êtes la . Cette immensité , ses paysages diversifié, sa population . Je voudrais tout découvrir !!!

Bon bon d'accord chaque chose en son temps. En attendant, je peux tout de même rêver et découvrir des trésors cachés du Canada en regardant les vidéos de la chaine voyage Canada sur youtube .


A travers ces vidéos, découvrez des gens comme vous et moi qui partagent leur Canada . Saskatchewan, Yukon, Labrador.... il y a de quoi découvrir. C'est passionnant. !!!





On commence par un magnifique poême





Une autre vidéo que j'aime sur mon moyen de transport préféré .
Allé je vous emmène ?



Cette chaine est une initiative de la Commission canadienne du tourisme . Elle s'accompagne aussi d'un album Flirck avec des centaines de photos du Canada. Voici le lien et quelques photos juste pour le fun et parceque c'est tellement beau !








lundi 16 août 2010

L'important c'est d'aimer

Ne me dites pas que cela fait déja 2 ans ! Non je n'y crois pas !
Attendez, je compte sur mes doigts, 16 Aout 2008- 16 Aout 2009 , bon ca fait 1 an .
Et puis 16Aout 2009 - 16 Aout 2010 ,ha ben oui ça fait déjà 2 ans. Champagne alors !

Aujourd'hui une pensée toute spéciale pour tout ceux qui était parmi nous physiquement ou par la pensée et qui ont contribué a faire ce cette journée un véritable rêve . On vous embrasse tous très fort et on pense très tendrement à vous aujourd'hui !






On repense aussi a la parodie bilingue de "Qui veut gagner des millions" présentée par Claire et Seb et qui a fait mourir de rire toute l'assistance ! Et on revoit la petite vidéo préparée par Aline avec tous nos amis et famille en France et qui nous a fait très chaud au coeur et nous a beaucoup émue . D'ailleurs rien que de la revoir, nos yeux sont tout mouillés c'est malin ca !




Alors merci merci et des milliards de bisous a tous. Dites c'est quand que l'on remet ca ?

jeudi 12 août 2010

Les puppies .... the end !

Voila, le dernier puppy est parti dimanche. L'aventure se termine là et la maison semble bien vide d'un seul coup . Nous ne sommes pas triste. Nous le savions de puis le début . Nous avons profité de chaque moment et reçu tellement d'amour.

Partager la vie de ces 12 petits êtres et les voir grandir jour après jour a été un vrai bonheur. Une expérience unique dans une vie. Une multitude de petites joies qui s'accumulent au fond de notre coeur . Beaucoup de boulot et d'organisation aussi mais on ne garde que le bon bien sur !

Ils ont quitté le nid un par un pour commencer leur nouvelle vie. Nous avons trouvé des familles géniales pour chacun d'entre eux et nous savons qu'ils recevrons beaucoup d'amour. C'était notre responsabilité et je pense que nous avons fait des bons choix. Vous pouvez me faire confiance, la sélection a été plus que rigoureuse pour les famille ( houlala, même le FBI il ne ferait pas mieux !)

Les bébés sont partis au compte goutte comme pour nous rendre la chose plus facile . On passait de 12 a 11 puis 10 puis 9 ... jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un . Le petit dernier. Celui qui n'a pas été choisit et celui pour lequel on se pose inévitablement la question. Et si on le gardait ?

Aucune famille n'est a la hauteur de celui ci . Il est spécial . C'est le premier né . On le reconnait car il a une petit queue avec un crochet . On lui donne même le petit nom de Hook rapport à la queue . Est ce pour cela que personne ne le choisit ? Parce qu'il n'est pas parfait ? Nous on l'aime. Il est justement parfait puisqu'il est différent. Il donne tellement d'amour que l'on veut le meilleur pour lui . On refuse des familles, on fait un tri encore plus sélectif. Hook devra tout avoir : famille avec grand terrain, avec des enfants, un autre chien pour lui tenir compagnie et des maitres bien comme il faut selon mes critères intuitifs ( impossible a expliquer et qui me permette de refuser qui je veux Na ! juste par feeling )
On ne cherche pas vraiment. On ne renouvelle pas les annonce. On laisse le destin décider pour nous. Et puis un jour , The perfect familly nous contacte . La soeur de la famille qui a adopté Luca ( le petit collier bleu) qui demande si Hook est toujours avec nous. Deux enfants, un autre chien, 60 hectares de terrain et bien sur le frère de Hook qu'il verra régulièrement . Rien qu'en lisant le mail, je sais au fond de moi que c'est son destin . On se pose quand même une dernière fois la question : " Sera t'il plus heureux ici avec Scott et Bambou ou sera t'il plus heureux avec cette famille ? "
Hook est parti dimanche. Sa petite famille est venue le chercher au grand complet. Avant de venir , la dame m'envoyait des mails pour me dire combien Hook était attendu comme l'arrivée d'un nouvel enfant et qu'il était déjà aimé par toute la famille.
En voyant les enfants jouer avec lui dimanche nous savons qu'il aura une vie de rêve . Il aura la vie qu'il mérite.

C'était donc la dernière portée. Il n'y aura plus de petit Scott ou de petite Bambou qui court partout . Le plus drôle d'ailleurs c'est que lorsque nous avons eu la première portée l'an dernier, nous nous étions posé la question : devrions nous en faire une autre , juste une dernière d'ici un an ou 2 . Après de long débat , nous avions conclus que "Non" . Ca serait bien la dernière .... Et voila comme la vie parfois vous joue des tours ! Et un tour ( enfin 12!) . Était ce écrit ? Cela dit, c'est bien parce que nous avons eu la première portée de 6 que nous avons été capable de gérer une portée de 12 et faire en sorte que tout le monde survive et soit en pleine santé. Je ne pense pas que nous aurions survécu a 12 si cela avait éeé notre première portée :-)


Scott et Bambou reprennent donc leur place principale dans la maison et la vie reprend son cours . Bambou a été un peu triste quand le dernier bébé est parti mais nous nous occupons bien d'elle et l'entourons de beaucoup d'amour.Aujourd'hui elle est déja plus joueuse et en pleine forme .

Nous recevons des photos et des petits mots de temps en temps .Notre bonheur c'est de recevoir des nouvelles et de lire combien les familles sont heureuses avec leur chien et combien le chien complète parfaitement cette famille . Les photos nous font aussi très plaisir et d'ailleurs voici les dernières reçu hier du petit Hook. On dirait vraiment la copie conforme de Scott quand il était petit .



Je termine ce billet par une petite vidéo en musique .
Un petit résumé pour nous de cette aventure
>

dimanche 8 août 2010

Escapade estivale

Les vacances c'est bien mais si on reste a la maison, on se retrouve toujours a bosser comme des fous. ( Béton, jardin, terrasse.... ) . Houlala il est temps de faire un break la ! Nous voila parti une petite escapade de 2 jours.

Premier jour, direction Wasaga Beach . On dit beach mais je vous rappelle que nous ne sommes pas au bord de la mer. Nous sommes aux bord des lacs dons la plage au bord du lac . Franchement, on ne saurait pas dire la différence à part que c'est un peu plus campagnard quand même . Mais sinon, les plages sont immenses, tu as des vagues, tu as du sable et tu as de l'eau a perte de vue. C'est tout pareil . Ha si un détail pourtant, ca pique pas les yeux car c'est de l'eau douce ( encore mieux !)

Donc au programme de cet après midi ce sera Jet ski . C'est une grande première pour Benj et Quentin. Humm je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ca va leur plaire ca le jet ski.


A l'arrivée a Wasaga , le soleil est timide, le ciel gris et nuageux . Lors de la location des jetskis On nous demande 2 fois . Vous etes sur que vous voulez quand même y aller ? Vraiment sur car il y a beaucoup de vagues aujourd'hui ! Ca va être sportif .Vous êtes vraiment sur ?

Nous: "Oui Oui, même pas peur". On part donc avec 2 jetskis et un moniteur qui nous accompagne. Tiens bizard, on est les seuls a faire du jet aujourd'hui hum hum .
Mon chéri pilote le premier engin avec Quentin derrière et moi le second avec Benjamin derrière. On prend d'abord une petite rivière qui nous emmène vers le lac . Tout baigne, l'eau est calme. J'en profite pour tester la vitesse . Hum ca speed vraiment ce truc !

Après quelques centaines de mètres, on sort du canal et on arrive dans le coeur de l'action. Wahouuu c'est vrai que les vagues sont énormes. Ho Ho . Effectivement ça va être sportif
Gloups ! Pour passer les vagues il faut mettre la gomme, pas le choix. Je me lance donc .
Les vagues sont aussi hautes que le jetski du coup on saute décolle littéralement dans les airs . Tu as intérêt a bien t'accrocher et à sauter en même temps que le jetski pour amortir la chute avec les cuisses en redescendant sinon bobo cucu .

Après quelques temps , on échange les conducteurs et c'est au tour de Quentin et Benjamin de conduire. Allé les mecs. Lâchez vous et faites vous plaisir.Je vous dit pas comme je me cramponne a Benjamin et mon chéri pareil avec Quentin.

On est trempé de la tête au pied , submergé d'eau mais content. Les vagues nous renversent plusieurs fois et on se fait éjecter du jetski . Qu'a cela ne tienne, on regrimpe sur la bête et on part de plus belle. L'eau est chaude, donc ca va et puis le soleil arrive peut à peu .

Au final , une heure est largement suffisante. On est crevé par la force des vagues et on reprend le chemin du retour. Benj nous fait une pointe a 74 km heure sur la rivière au retour. Bravo.

Tout le monde est ravi . C'est vraiment une super expérience que l'on recommencera bien sur !


Petite baignade sur la plage de Wasaga pour profiter du soleil et nous reposer un peu de ces émotions




Puis nous reprenons la route vers la Peninsule de Bruce ( Bruce Peninsula ) et plus précisément la mini ville de Lion's head ou nous attend notre Bed and Breakfast situé face a l'eau .



Petite soirée au pub de Lion's headof course !


Samedi, nous partons voir Cyprus lake et Tobermory . Quand je vous le dit que le Canada renferme des trésors. On se croirait aux Bahamas avec cette eau turquoise !

Une petite randonnée mène au bord du lac . C'est magnifique !
Nous en profitons pour une pause baignade à chaque arrêt . L'eau est à bonne température. C,est un régal et quel plaisir de pouvoir ouvrir les yeux sous l'eau . Ca ne pique pas, ca ne gratte pas car il n'y a pas de sel. C'est de l'eau douce et pure . Hé oui c'est un lac quand même. Un lac énorme mais un lac !

C'est tellement beau . Je ne résiste pas a vous mettre beaucoup de photos en vrac poru garder en mémoire ces supers moments .