samedi 31 mars 2012

Poème Le pont de l'arc en Ciel

J'ai reçu hier une petite carte de notre vétérinaire accompagnée d'un magnifique poème qui m'a beaucoup touché . ( oui j'ai aussi versé ma petite larme mais c'est parce que c'est tellement beau  ) .
 
Je partage ce poème avec vous . N'ayez pas peur de lire, ce n'est pas triste et ça aide car j'aime à croire que c'est vrai . Je met la traduction française mais je met également la version originale en anglaise car  je la trouve plus touchante.

 Je crois que je ne regarderai plus jamais un arc en ciel de la même façon.






Le Pont de l'arc en Ciel 
inspiré de la Légende de Norse

Juste de ce côté du ciel est un endroit appelé le "Rainbow Bridge".

Quand un animal meurt et qu'il a été particulièrement proche de quelqu'un ici, cet animal va sur le pont en arc-en-ciel.
Il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux ainsi ils peuvent vivre et jouer ensemble.
Il y a abondance de nourriture, d'eau et de soleil, et nos amis ont chaud et sont bien.

Tous les animaux qui avaient été malades et vieux sont ramenés à la santé et à la vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés sont rendus entiers et forts encore, juste comme nous nous en souvenons dans nos rêves des jours et des périodes passés.
Les animaux sont heureux et contents, excepté une petite chose; il manque à chacun quelqu'un très spécial pour lui, qu'il a dû laisser.

Ils courent et jouent ensemble, mais le jour vient où soudainement l'un d'eux s'arrête et regarde au loin. Ses yeux lumineux sont attentifs; son corps est parcouru des tremblements du désir. Soudain, il commence à courir, volant au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus rapidement.

Vous avez été repèré, et quand vous et votre ami vous retrouvez finalement, vous vous embrassez dans une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés. Les baisers heureux pleuvent sur votre visage; vos mains caressent encore la tête aimée, et vous regardez une fois de plus dans les yeux de confiance de votre animal chéri, parti depuis tellement longtemps de votre vie mais jamais absent de votre coeur.

Puis vous traversez le pont en arc-en-ciel ensemble....
(traduction française de "Legend of Rainbow Bridge"
de William N. Britton


The Rainbow Bridge 
 Inspired by Norse Legend 

Just this side of heaven is a place called Rainbow Bridge.
When an animal dies that has been especially close to someone here, that pet goes to Rainbow Bridge. There are meadows and hills for all of our special friends so they can run and play together. There is plenty of food, water and sunshine, and our friends are warm and comfortable.
All the animals that had been ill and old are restored to health and vigor. Those who were hurt or maimed are made whole and strong again, just as we remember them in our dreams of days and times gone by. The animals are happy and content, except for one small thing; they each miss someone very special to them, who had to be left behind.
They all run and play together, but the day comes when one suddenly stops and looks into the distance. His bright eyes are intent. His eager body quivers. Suddenly he begins to run from the group, flying over the green grass, his legs carrying him faster and faster.
You have been spotted, and when you and your special friend finally meet, you cling together in joyous reunion, never to be parted again. The happy kisses rain upon your face; your hands again caress the beloved head, and you look once more into the trusting eyes of your pet, so long gone from your life but never absent from your heart.
Then you cross Rainbow Bridge together....
Author Unknown


jeudi 29 mars 2012

Le chien Velcro et le Doggie Day Care

On dirait le titre d'une un fable de la fontaine version moderne.

Ces deux dernières semaines  mes  pensées  ont été  principalement concentrées sur Scott qui nous manque mais aussi surtout sur notre petite Bambou. J'ai tourné et retourné tout dans ma tête pour trouver la solution et la faire aller mieux et comprendre comment cela fonctionne dans sa tête de chien. Alors je vous le dis tout de suite, à force de lire des trucs sur Internet, je vais finir par me lancer dans une carrière de psychologue pour chien . Si Si !

Pour  sortir Bambou de sa déprime, nous l'avons inclus dans toutes nos activités, voiture, courses, promenade, diner chez les amis....  Allé hop Bambou suit et elle aime bien ça. Elle est toujours très sage partout, c'est vraiment facile de l’emmener.  Le soir et le week-end, on gère  plutôt pas mal et on voit qu'elle remonte la pente petit à petit.

Mais la semaine c’est plus dur.  Nos horaires sont longs et je culpabilise  de la laisser seule aussi longtemps mais nous n'avons pas le choix, il faut bien travailler . Nous faisons  de notre mieux pour quitter tôt du bureau et revenir direct à la maison . " Sorry je dois partir, j'ai  un chien qui déprime et qui est tout seul à la maison :-)"

Oui mais voilà, à force d'avoir autant d'attention et de n'avoir que des humains comme compagnie, Mademoiselle Bambou a développé le syndrome du chien Velcro.  Allé Allé , on ne rigole pas.

Alors  c'est quoi un Velcro Dog  hein ?  Et bien c'est un chien qui dépend trop de la présence des humains et qui ne les lâchent pas.  Je vais dans une pièce , Bambou suit , je fais dans une autre, elle y va. Oui comme du velcro . C'est pas vraiment gênant, moi j'aime bien mais ce changement de comportement implique aussi un fort stress chez le chien lorsqu'il est séparé des humains.




Pas besoin d'être psy pour  savoir quoi faire .  Il faut que Bambou joue avec d'autre chiens et passe du temps avec d'autres compagnons à 4 pattes comme elle. La solution la plus simple serait de reprendre un autre compagnon ( ou deux autres hihi  ) . Oui mais là c'est Mme Canadoux qui n'est pas prête et qui a besoin de temps pour prendre un décision.

A chaque problème = une solution.    Je cherche, he cherche ( d'où les heures passées sur internet ) Eurêka j'ai trouvé !  Alors que je cherchais des activités d'agility pour chien, j'ai trouvé un Doggie Day Care  près de chez moi.  C'est quoi un Doggie Day Care ? Et bien c'est une sorte de crèche mais pour chiens .  Oui oui vous ne rêvez pas !!  Je ne crois pas qu'il y ait cela en France.   Bon j'avoue que je ne connaissais pas non plus mais c'est vraiment  pas mal du tout comme concept . Tu déposes ton chien pour la journée ou la demie journée et il joue avec pleins d'autres chiens. La journée coute 25$ et la 1/2 journée 15$. Une fois de temps en temps pourquoi pas ?
 
L'endroit ressemble à une sorte de grand hangar avec des sections pour les grands chiens et des sections pour les petits chiens. Les chiens ne sont pas en cages, ils sont en liberté dans leur section.  Christine la patronne s'occupe de tout ce petit monde et les surveille en train de jouer ou dormir  . ( en passant je me suis dit que c'était trop sympa comme métier ça )




Bambou a fait un essai d’une après midi la semaine dernière et cela a été un vrai succès. Elle est ressorti complètement changée et si pleine de vie. Vous pouvez pas savoir comme ça m'a réchauffé le coeur. Le soir elle est allée se couché direct et tellement elle était fatiguée de sa séance de jeu.

Donc en attendant de savoir ce que nous déciderons pour un autre chien, nous avons décidé que Mademoiselle Bambou passerai une journée par semaine au Doggie day Care . Ha vous rigolez bien hein !?!  Moi aussi cela me fait rire . En la déposant, j'ai vraiment l'impression d'emmener ma fille à la crèche .  Et en la reprenant le soir, Christine me raconte comment c'est passé la journée, avec qui elle a joué, comment elle était , si elle a dormi . Vraiment comme des gamins.

Parfois je me dis que je suis trop gaga mais bon on ne se refait pas ! 

mardi 27 mars 2012

CoucouCanada sur Facebook

Ayé, je me modernise et vous pouvez maintenant suivre CoucouCanada sur Facebook. Je viens de créer une Fan Page CoucouCanada.


Holala si ça c'est pas un pas de géant pour moi .





Pour suivre CoucouCanada , il suffit de cliquer sur le bouton "like" dans la colonne  de droite du blog  ou rendez vous sur la Fan page CoucouCanada qui est ici  puis  cliquez sur Like et le tour est joué.
 

Chaque fois qu'un article est posté sur CoucouCanada, pof vous le recevrez directement sur votre Facebook. Ça m'a pris genre 2 semaines pour arriver à faire cela . Il faut dire que jhe ne suis pas une pro de facebook puisque je n'ai pas de compte perso .  Et oui ca éxiste !

Et pour ceux qui  hésitent et se posent des questions de confidentialité ( je me les suis posées aussi  ) voila quelques réponses.

- en cliquant like, vous verrez  les updates de CoucouCanada ( nouveaux articles et fil d'actualité)
- je ne deviendrai pas votre ami donc je ne verrai pas vos informations personnelles  ( mais non c'est pas que je ne veule pas ëtre votre ami mais je parle ami au sens Facebook voyons  )
- je ne verrai pas votre fil d'actualité
- je ne verrai pas vos photos

Par contre
- vous pourrez commenter sur la Fan Page de CoucouCanada
- vous pourrez partager la page avec vos amis
- vous pourrez envoyer des messages perso a CoucouCanada


Voila, j'espère que ca vous plaira. See  you on Facebook  !!!

Et si vous n'avez pas de Facebook, pas pas de problème les amis, rendez vous ici sur CoucouCanada comme d'hab :-)


dimanche 25 mars 2012

Printemps ou Été ?

Le printemps est il vraiment là où sommes nous passé directement de la case Hiver à la case Été sans passer par la case printemps.  Non parce que des semaines avec 25 degrés en plein mois de Mars, on se demande si on ne rêve pas quand même là !
Le seul inconvénient c'est la garde robe. Dois je sortir les nus pied et les débardeurs pour aller bosser ou quoi ? Bon  au bureau, ils ont mis la clim à fond ( grrrrr)  donc le gilet ou le petit pull reste  obligatoire sous peine de glagla sévère.  ho que ca m'énerve çà cette façon de foutre la clim à fond dès qu'on dépasse les 20 degrés dehors


 Franchement avec des températures pareil, on se demande ce qui se passe du coté météo . Nous avons eu un hiver pratiquement inexistant. Il a neigé à peine 3 fois et nous sommes rarement descendu en dessous de zéro . Pfff moi qui aime la saison hivernale, les balades en raquettes et les photos de neige,  je n'ai pas été très gâtée. Allé on espère que cela sera mieux l'année prochaine.

Le soleil réchauffe les cœurs et donne bon moral. Et même si je ne suis pas au top en ce moment, disons que cela aide dans tous les cas.

Le jardin s'affole et c'est un vrai bonheur de voir que les premières fleurs pointent leur nez.Pour moi
le vrai signe de printemps  c'est lorsque je vois des jonquilles et des violettes. Ça a toujours été LE SIGNAL pour moi que c'était parti.



 


Un petit jeu . Si vous deviez citer 10 mots que vous associer à printemps , quels seraient ils ? Comme ça vite fait  sans réfléchir moi je dirai :

Soleil, barbecue, jardin, pêche, dehors, fleurs, jardin, bière-en-terrasse ( oups ca fait 3 mots e 1 ) , promenade et happy.


Edit Lundi.  

Oui ben la prochaine fois je regarderai la météo à 7 jours avant de faire un article sur la chaleur printanière tiens !. Aujourd’hui +3 degrés  et demain +5  et c'est comme cela toute la semaine Sympa hein ? 
Et nous comme des  Canadoux écervelés que nous sommes, ce matin nous n'avons pas regardé la météo et nous sommes habillés en version été.  Caille caille  quand il a fallut sortir de la voiture et traverser le parking avec rien sur le dos .  En Mars aussi ne te découvre pas d'un fil  !




.

lundi 19 mars 2012

Vos Questions : la photo

Vraiment vos témoignages d'amour nous ont vraiment touchés . Cela nous aide de se savoir soutenus et pas seuls. C'est comme recevoir un gros hug réconfortant à chaque commentaire qui s'affiche. Bambou est très calme. Elle reste dans son coin et dort beaucoup . On fait de notre mieux pour la distraire mais ça fait de la peine quand même . Enfin, chaque jour qui passe est un peu mieux que le précédent , c'est déjà ça. 


Si vous le voulez bien, je vais parler d'autre chose pour me changer les idées  et commencer à répondre à vos questions comme je vous l'avais proposé .  Je vous rappelle que la page VOS QUESTIONS  restera toujours ouverte alors n'hésitez pas à  vous y rendre pour déposer votre question. Ça me donne pleins d'idées d'articles .


Aujourd’hui, c'est la question de Chrisetnanou   que j'ai choisit .
"Bonjour Elisa,
Allez je me lance. Peux-tu nous en dire un peu plus sur une de tes passion... la photo il me semble. Le matériel que tu utilises, autodidacte ou pas, ton genre de photos préférées... Bises"



Oui la photo c’est ma passion mais cela ne fait pas très longtemps en fait car j'ai commencé seulement l'année dernière en Mars 2011.  C'est là que j'ai acheté mon appareil et mon premier objectif. Ça coute un peu cher mais j'avais envie de vraiment m'y mettre à fond et de sauter le pas .

Je suis complètement autodidacte et j,ai encore énormément à apprendre mais je m'amuse bien. J'ai pris 2 cours en ligne et je lis beaucoup sur le net tout d'abord et aussi dans les magazines spécialisés et des blogs photos.  Un blog qui m'a inspiré c'est celui de  Anne Jutras , il y a plusieurs années que je le lis. Je croyais que c'était une photographe professionnelle et lorsque j'ai su qu'elle était amateur , je me suis dit, humm donc on peut apprendre la photo ? Tiens , pourquoi pas moi alors je pourrais peut être apprendre aussi . ?

Voila mon matériel


Il se compose de:

  • un Canon 60D 
  • un objectif   Canon Ef-S 18/200mm  . C'était  l'objectif qui était vendu avec l'appareil comme un kit . Quand je l'ai acheté je ne savais vraiment rien sur ces chiffres . Maintenant je me dis que j,ai été bien conseillée et que le kit était vraiment pas mal pour le prix. J'utilise cet objectif  quand je veux zoomer ou pour les photos de personnes ou d'intérieur.
  • un trépied Amvona que je n'utilise presque jamais mais que je devrais utiliser plus souvent si je voulais passer mes photos à un autre niveau.
  • un objectif grand angle Sigma EX 10/20 mm . Ça c'est mon chéri qui me l'a offert pour mon anniv . Le grand angle permet de prendre des paysages en grand angle ( comme son nom l'indique ) . J'adore cet objectif pour photographier le ciel bleu et les paysages .
  • un flash Canon 430EXII que j'utilise pour l'intérieur uniquement. 
  • un logiciel photoshop element 9
  • un logiciel photomatix pro

Comment je suis venue à la photo  ?  Et bien en fait  je prenais pas mal de photos des paysages canadiens mais j'étais toujours déçue de ne pas arriver à capturer la beauté de ce que je voyais.  A l'époque, j'avais en tête un projet de site web sur le Canada et il me fallait des photos. Je me suis dit qu'il fallait que je prenne des cours mais je ne me voyais pas aller dans une classe ou un club photo . J'ai trouvé des cours en ligne sur le site NaturePhotographers et je me suis inscrite au cours "Learning to speak the language of visual expression"  . Whaouuu ça a été une révélation !

Une petite anecdote quand même. Quand je me suis inscrite, j'ai pensé que le cours comporterait une partie technique qui me permettrait de comprendre ce qu'est l'ouverture, shutter speed, les ISO, etc etc. Mais non. Lorsque j'ai téléchargé le premier cours, j'ai lu que la photographe précisait qu'elle assumait que ces choses de bases étaient maitrisées . Oups ! j'étais un peu stressée sur ce coup là et j'avais peur d'avoir fait une grosse bêtise et de ne pas être à la hauteur. Je me rappelle avoir passé un dimanche à m'arracher les cheveux pour essayer de comprendre le manuel de mon appareil et essayer de comprendre l'interaction de ces foutus fonctions. J'ai bien faillit tout abandonner et ramener l'appareil sur un coup de colère !  Mais bon, j'ai trouvé des trucs sur Youtube qui m'ont aidé et j'ai commencé à comprendre petit bout par petit bout. Le cours de Samantha m'a vraiment bien plu car il m'a permis de m'ouvrir l'esprit.

Un peu plus tard dans l'année, j'ai fait un autre cours sur le Pet Photography sur PPSOP . J'ai fait mes devoirs avec mes toutous bien entendu mais aussi ceux de mes amis. C'était hyper drôle à faire et je me suis bien amusée aussi . A cette époque, j'avais même dans l'idée de monter un petit business à coté pour les week end . ( oui j'ai beaucoup d'idées de business comme vous voyez  :-) )   Et puis j'ai acheté des spots pour faire un petit studio en bas dans mon basement . Hum hum , lampes que je dois revendre car je n'ai jamais fait le studio et je n'ai jamais monté de business. Oui oui je sais mais j'assume.

Les photos que je préfère prendre sont les photos de paysages et de ciel bleu du Canada. J'ai une espère de fascination pour les nuages . Je les prend avec 3 expositions différentes et je mélange le tout dans un logiciel HDR Je n'aime pas trop prendre des portraits quoi que tout le monde me dise toujours que je prend des belles photos lors de fêtes mais bon... 

Le prochain cours que j'aimerai prendre c'est pour apprendre la Food Photography.  Mr Canadoux fait toujours des bons petits plats et des belles présentations mais je n'arrive pas à capturer ce que je vois et à le rendre aussi appétissant en photo . Je trouve que cela pourrait être sympa de combiner sa passion pour la cuisine et ma passion pour la photos. Et après je ferai un livre de recette " La cuisine des canadoux " Haha je rigole. On y avait pensé mais pffff trop de boulot .

Ma photo préférée c'est celle ci dessous car elle représente un arbre de notre jardin . Elle est imprimée en grand et encadrée dans mon salon. Souvent les photos que l'on aime sont celles qui nous font  ressentir quelque chose . Une humeur, un souvenir, une impression, un feeling... Un peu comme les peinture ou l'art en général.C'est très personnel .


Je suis contente d'avoir trouvé cette passion. J'ai toujours eu à l'intérieur de moi une envie de faire quelque chose d'artistique mais je suis archi nulle en dessin ou peinture  alors je pensais que ce n'était pas la peine de tenter quoi que ce soit .  Ha si je vous assure,  lorsque je dis archi nulle , il faut vraiment le voir pour le croire . Si on fait un pictionnary ensemble, vous allez bien rigoler .

Mais bon la photo me permet d'explorer  un aspect un peu artistique alors c'est surement pour cela que ça me plait.

J'espère que cela donnera peut être envie à certains de se lancer. On n'est pas obligé d'avoir du gros matériel comme cela pour commencer à apprendre et le net déborde d'articles, de conseils etc .Ces 2 dernières années, la photo amateur a vraiment explosée je trouve.

vendredi 16 mars 2012

Scott mon amour

C'est bien triste aujourd'hui que j'écris ce post. Hier notre chien Scott s'est endormi pour toujours.
C'est comme avoir perdu un membre de la famille. La maison semble si vide et  le silence si lourd .


Depuis  mardi , Scott n'arrêtait pas de vomir. Nous avions pensé qu'il avait encore mangé un animal crevé ou quelque chose de la sorte puisque lui et Bambou s'étaient échappés lundi et étaient allés faire une escapade dans les champs ( comme ils le font très régulièrement ). Nous pensions donc a une indigestion  . Après 3 jours, les vomissements n'étaient toujours pas passés et Scott était drôlement léthargique.  Nous avons donc décidé de l'emmener chez le vétérinaire  à 8h avant de partir travailler Jeudi matin.

La véto a fait des radios et a vu quelque chose dans son intestin  mais il était impossible de déterminer ce que c'était . Ils nous ont dit qu'il fallait garder  Scott en observation et lui faire boire un liquide blanc qui se voit à la radio. De cette façon, en prenant des radios quelques heures après, il serait possible de voir si l'intestin était obstrué ou pas et si le liquide arrivait à passer.
Dans l'après midi , la vétérinaire m'a appelé pour me dire que le liquide ne descendait même pas dans l'intestin mais restait bloqué dans l'estomac ce qui n'est vraiment pas normal. Elle nous a demandé l'autorisation de faire une opération en urgence pour voir ce qu'il avait dans l'estomac. On a dit OK bien entendu .
La véto m'a rappelé peu de temps après pour me dire qu'ils avaient arrêté l'opération car elle avait trouvé une tumeur de la taille de son estomac et que c'est cela qui obstruait tout et que c’était un cancer. La véto m'a dit qu'il n'y avait rien a faire. Elle m'a demandé de parler à mon mari et de décider ce qu'il fallait faire. Il y avait 2 alternatives . Elle pouvait le réveiller pour qu'on puisse lui dire au revoir et l'euthanasier après ou alors juste le laisser dormir et ne pas le réveiller de l'opération car il était toujours sur la table . On a décidé de le laisser dormir vu que pour lui c'était le moins douloureux et que c'est ce qui nous importait le plus.
Puis on a quitté le bureau  pour aller au Vétérinaire voir Scott une dernière fois. C'était comme si il dormait bien paisiblement . Ils avaient mis une petite couverture sur son corps pour qu'on ne voit pas l'opération . Ils vont le faire incinérer et nous donner ces cendres. On a décidé de les mettre dans le champs à coté de la maison prés de l’étang où lui et Bambou s’échappaient toujours pour aller courir comme des foufous.
 On est un peu sous le choc car c'est arrivé si vite. En le déposant le matin, on ne pensait pas ne pas le revoir. On sait bien que les animaux doivent partir un jour mais quand ça arrive c'est vraiment dur surtout pour nous qui vivons tellement pour eux.
Aujourd’hui j'ai travaillé de la maison pour rester avec Bambou. Elle cherche Scott et à l'air déprimée. J’espère que cela passera avec le temps, on essaye de lui donner toute notre attention et de la distraire. Hier  soir on l'a sortie promener dans le champs à coté et puis on a rencontrer  les voisins. On a finit la soirée chez Mark à boire du Whisky et on a rigolé en repensant a toutes les bêtises que Scott avait pu faire. Ça faisait une bonne veillée en sa mémoire .
Ça va un peu mieux aujourd'hui et je pense que la tristesse  va s'estomper avec le temps . Je ne sais pas si on reprendra un autre chien ou pas, c'est encore trop tôt pour y penser. On verra comment cela se passe avec Bambou. Un jour à la fois, c'est notre devise. 
Ce qui est bien c'est qu'il n'a pas souffert et qu'il est parti vite. On se dit aussi qu'il a eu une super vie. Pas mal de liberté en s’échappant régulièrement pour aller faire son tour dans les champs. On disait toujours qu'il avait trop regardé Prison Break quand il était petit et qu'il pouvait s'échapé avec sa complice bambou de n'importe quelle prison.  Il a aussi vu du pays avec la France puis le Canada et il a été pourri, gâté, chouchouté comme un prince , comme mon bébé . Quelque part, pour un chien, il vaut mieux avoir une belle vie courte qu'une longue misérable. On sait qu'on lui a donné de l'amour et des bonnes occupations de chiens et il nous l'a bien rendu .
Avec mon chéri, nous n'avons pas finit de nous remémorer toutes les  anecdotes à son sujet car il y en a eu et c'est ça qui nous permet de le garder avec nous dans nos cœurs.

On t'aime Scott ... Tu vas nous manquer Doudou.



mercredi 14 mars 2012

Bahamaaaaas - Ile d'Eleuthera

Nous voila de retour  des Bahamas. Nous étions sur l'ile d'Eleuthera cette fois. Pour notre lune de miel nous étions allés sur l'ile de Cat island . On s'est dit qu'expérimenter une autre ile serait sympa.

Quand on habite au Canada, les Bahamas, c'est assez facile d'accès et surtout sans décalage horaire. Vol direct Toronto-Nassau avec Air Canada puis un petit vol de 20 minutes avec Air Bahamas pour aller sur Eleuthera. Et hop le tour est joué, dépaysement garanti à 4H de chez nous.

L'ile d'Eleuthera a la particularité d'être très très longue (180km) mais aussi très étroite ( 2km)  voui vous avez bien lu 2 km !   Quand le vent souffle trop du coté Atlantique ,  tu vas te baigner de l'autre coté , du coté Caraibes où la mer est plate plate plate et l'eau bleu turquoise . Notre location était située sur le coté Atlantique. Cette fois, j'avais insisté pour trouver une maison directement sur la plage. ( pour la location de maison, j'ai utilisé le site Homeaway  , un site que je recommande si ça vous tente pour louer une maison de vacances partout dans le monde. )
Ha ben on a pas été déçu avec le spectacle des vagues de l'atlantique cette semaine car ça a bien soufflé. Un peu glagla des fois quand même et impossible de lire dehors tellement ça soufflait mais bon , le bruit des vagues le soir faisait un beau bruit bien berçant pour s'endormir.


Quand je pense qu'on a faillit pas les prendre ces vacances !. Je m'entend encore prétexter trop de boulot, personne pour garder les chiens, on pourrait mettre les sous de coté pour ci et ca, on ira plus tard, je trouve pas de maison a louer, c'est pas le moment blabla. La veille du départ je me suis couchée à 1h du mat plus stressée que jamais à l'idée d'avoir oublié de faire un truc tellement il y avait de choses à boucler avant notre départ. Pffff quelle nulle !

Heureusement qu'on est parti et qu'on ne c'est pas écouté . Non, on y va et puis c'est tout ! On peut vraiment dire que cela nous a fait trop du bien. Dans la tête, dans le corps  et aussi pour notre couple. Une vraie déconnexion totale et forcée de la vie moderne pour revenir aux choses simples et ne pas avoir d'autres chose à faire que ne rien faire. Pas de télé, pas d'ordinateur, pas de blackberry, pas de shopping, pas d'ipod, pas de restaurant, pas de pub, retour au basic quoi ! . Limite s'ennuyer un peu vous voyez et se dire, Whaouu , j'ai vraiment rien rien rien à faire , je ne sais pas depuis combien de temps ça ne m'est pas arrivé, je ne sais plus comment faire.

 C'est marrant comme il faut bien   3-4 jours pour arriver à se relaxer et ne pas essayer de s'occuper absolument a aller voir ci ou ça.  Au début du séjour j'avais la carte de l'ile en main  , je croisais re-recroisais les infos que j'avais récolté sur le net pour essayer de savoir ce qu'il fallait aller voir. Bon alors demain on va là et l’après midi on va là ...  C'est notre rythme de pays civilisé qui a eu du mal à se déshabitué.

Mais après quelques jours, le rythme bahamien nous  a gagné . De toute façon, qu'on se le dise   il n'y a rien à voir aux Bahamas à part des dizaines de plages . Eleuthera tout comme Cat island ne sont pas des iles touristiques. Ce qu'il y a à voir c'est gouter la vie locale , apprécier ses couleurs et ne rien faire . Le slogan touristique d'eleuthera  c'est "it's not for everyone". Ce n'est pas pour tout le monde ce qui veut bien dire ce que cela veut dire !

Je trouve que le meilleur des vacances c'est lorsque l'on arrive enfin à se  déconnecter et à se laisser aller.  Nous nous sommes donc laissés allés . A ben quand il faut, il faut.   12h de sommeil par nuit, des siestes par la dessus , du bon mangé, de la lecture , jeux de cartes et pas mal de rhum  ( hyper important le rhum pour se laisser aller  ! ) .

 J'ai repris le boulot depuis 2 jours, j'ai toujours le cerveau qui a du mal à se remettre au rythme d'avant les vacances et je ne m'en porte pas plus mal. Tout le monde me dit que j'ai l'air trop relaxée et que ça me va bien.  Bon j'avoue aussi que la première chose que j'ai fait en rentrant c'est d'étudier scrupuleusement le calendrier pour en me demandant quand serait le prochain long week end. Ca s'appelle surfer sur la vague du zen !

La suite en photos ...





 
 
 


 






jeudi 8 mars 2012

Vos questions

Il y a maintenant une nouvelle rubrique sur CoucouCanada qui s'appelle "Vos questions".

Bloguer c'est aussi échanger  !  j'ai donc crée cette nouvelle page (voir ici ) . Vous pouvez poser vos questions, vos remarques, les sujets qui vous intéressent.

De temps en temps, je choisirai des questions et j'y répondrai en ligne avec un article. .


mardi 6 mars 2012

Canada Geographic

Je me suis abonnée au Canada Geographic. Une magasine  qui parle de quoi ? et ben du canada of course !!

C'est toujours intéressant de voir des articles sur le Canada et d'autres provinces que l'Ontario. Le Canada est si diversifié et si grand que j'ai l'impression que je n'aurai jamais finit d'apprendre .

Vous pouvez aussi lire ce magasine en ligne ici   http://www.canadiangeographic.ca/

Je traine souvent sur ce site. Mes rubriques préférées sont le Canada Travel et le Club Photo . Ben voyons, vous n'auriez pas devinés hein  !?!?

La Galerie photo qui s'appelle  "my canada"  propose des photos de chaque province. Ca fait voyager et j'aime découvrir ce qui m'attend car un jour je compte bien visiter chacune les 13 provinces.   Pour le moment, j'ai déjà  vu une partie de  : Ontario - Quebec - Alberta  et  British Columbia. Ca fait 4 sur 13 !

Et pour le travail, je me suis rendue en Nova Scotia et Manitoba mais je n'ai pas eu le temps de voir autre chose que l'aéroport et le bureau alors ça ne compte pas et ce sera à refaire.

Ci dessous quelques photos du club photo. La dernière c'est celle que j'ai en fond d'écran en ce moment. Très jolie je trouve.





samedi 3 mars 2012

Photos d'hiver

Ce message est enregistré car  l'heure où vous lisez ce petit message, nous avons quitté notre paradis blanc pour un autre paradis bleu turquoise  aux Bahamas !! Oui je sais ....


Voyez comme je pense à vous, je vous ai même préparé des petits mots enregistré. .Enfin à cette minute même je pense que je ne penserai pas à vous et que j'aurai un verre de rhum dans une main et la crème solaire dans l'autre et les yeux posé sur uen étendue bleu transparente. Ha ben la vie est dure, je vous le dit ! .

Allé ne  soyez pas jaloux  impatients  les photos du paradis turquoise suivront bientôt. En attendant, voici quelques une de mes photos du paradis blanc .




J'aime particulièrement celle ci avec la lumière du soleil qui reflète sur l'eau .
Hummm qu'il est beau mon Canada  ..


jeudi 1 mars 2012

4 ans deja !!!

Le 28 février , cela a fait pile poil 4 ans que nous sommes arrivés au Canada pour commencer notre nouvelle vie.

Flashback photos. Bah moi je trouve qu'on a pas trop changé ! enfin sauf qu'il y a a moins de neige cette année c'est sur !!

 


Whaouu deja 4 ans et en même temps seulement 4 ans. Je m'explique.

Déjà 4 ans car je n'ai pas vu les années passées.  Je réalise que j'habite dans ma maison en bois depuis plus longtemps que je n'ai habité dans ma maison en France. Comme ces 4 années ont passées vite !

Seulement 4 ans pourtant moi j'ai l'impression que cela fait une éternité que nous sommes au Canada.  Non mais franchement, j'ai l'impression d'avoir toujours habité au Canada. C'est un sentiment difficile à expliquer.

Toujours est il qu'au bout de 4 ans, si je fais un bilan, je dis que je ne regrette rien et que nous sommes certains maintenant d'avoir trouvé LE pays qui convient à notre mode vie et à nos aspirations personnelles.


Les choses que je ne savais pas avant et que j'aurai conseiller à Mme Canadoux si je l'avais croisée il y a 4  ans :

- dans le travail, soit prête à recommencer à zéro. Tu as beau être transféré et rester dans la même boite, personne ne reconnaitra ton expérience et tu devras ramer chaque jour pour prouver que tu sais de quoi tu parles. Il te faudra bien 4 ans pour faire passer le message et remonter au niveau où tu étais en France.

- l'expatriation ça coute un bras.   Quelque soit la somme d'économie que tu as préparé, soit certaine que ce n'est pas assez car tu devras tout tout racheter et il y aura des coup dur sur la route au niveau financier.  Il te faudra attendre la quatrième année pour commencer à pouvoir mettre tes premiers sous de coté. 

- t'inquiètes pas pour ton anglais, ça viendra tout seul au fil des ans de toute façon il y a beaucoup de gens qui ne parlent pas un anglais parfait et qui sont comme toi.

- amuse toi , profites et va ou ton cœur te guide.

- ne fois que tu auras gouté au confort de vie de la vie Nord Américaine et aux grandes maisons , tu ne pourras plus revenir en arrière

- tu verras, le Canada c'est fait pour toi . :-)