mercredi 31 juillet 2013

Oscar and co

Le petit mini bout de choux grandit a vue d'oeil.
Les pattes s'allongent et sa petite frimousse change aussi .
Regardez plutôt la transformation en 3 semaines





Yukon est toujours son meilleur pote, son grand frère, son oreiller et son compagnon de jeu.
Oscar se jette sur Yukon et lui attaque les pattes. Yukon joue avec lui tranquillement.
Ha je ne vous raconte aps les aprtie de rigolade dehors dans la pelouse. C'est tordant.
Bambou joue un peu avec lui mais elle les ba-balles et rapporter, ça ne l'intéresse pas trop. Disons qu'elle supervise les opérations. C'est la chef de bande et elle a le respect des 2 juniors .












Oscar est toujours aussi gentil et quel calinoux. Un vrai super chien super glue.  Il comprend très vite et aime apprendre. Il ne supporte pas bien d’être tout seul car c'est un grand hyper social. Il veut toujours avoir de la compagnie. Ça tombe bien pour lui qu'il soit tombé dans une maison avec 2 autres chiens car les journées auraient été longues pour lui sinon.
Quand les grands sont dehors ou en vadrouille, lui couine et chercher Yukon partout. Ce sont des inséparables .
Tout le monde dort ensemble et ronfle ensemble. Ces pauvres chiens, vous vous rendez compte la vie difficile qu'ils ont. Un vrai scandale !



Benji

Tiens tiens qu'est ce que je retrouve dans le ipad ?
Quelques photos volées de la visite de Benjamin et Margaux.

Au moins une belle photo des 2 bichounets haha




Bon le reste c,est vraiment des photos de paparazzis. Il y a quand même beaucoup de cocktail dans cette maison.




 

attention aux cougars  grrrr



.

samedi 27 juillet 2013

Les cirrus et moi

Les cirrus sont mes nuages préférés.  Ce sont des nuages très haut ( de 5000 à 14 000 m d'altitude tout la haut) . S'il ne bougent pas trop, cela annonce une vague de chaleur qui arrive.


Les cirrus forment  comme des plumes dans le ciel ou de la barbe à papa.  Je ne me lasse pas de les admirer. Je trouve que c'est vraiment un spectacle merveilleux .

Hier après midi sur le chemin du retour du travail, le ciel nous faisait une petite exposition de cirrus. Je n'ai pas résisté à sortir l'appareil photo . Encore une fois dommage que je n'avais pas mon autre appareil et mon trépied , ça aurait pu faire quelques beaux clichés pour ElisaSky.  Tant pis, vous n'aurez que la version amateur volée en voiture.






 




Allé quand même une photo un peu plus artistique pour le fun !




mercredi 24 juillet 2013

Aller Retour à l'aeroport

Depuis 5 années que nous sommes ici, l'été a toujours été rythmé pas les visites de la famille et des amis. Je pense que tous les expats connaissent les Aller-retour à l'aéroport.




Les retrouvailles et les embrassades  puis les good bye et les bons souvenirs qui restent . La maison se remplie puis elle se vide . Nous y sommes habitués , c'est tous les été comme ça.


Benjamin et Margot sont partis hier . C'est marrant alors que nous étions à l'aéroport, je repensais à cette scène de Love Actually ( youtube ci dessous)



Tiens , je me rend compte que je n'ai pris aucune photo  durant le séjour des djeuns ici . Ho la nulle ! Ben bravo la fille qui se dit  photographe. Même pas un clicher pour immortaliser les diners terminés au porto blanc.

Et bientôt , nous retournerons à l'aéroport et la maison se remplira à nouveau pour le mois d'Aout Cette fois ce sera Quentin et 3 copains. Ca promet aussi de bons souvenirs.



Mais aucune tristesse quand tout le monde repart, nous reprenons notre petite vie et tout baigne aussi. Le seul truc qui change c'est que l'on peut recommencer les  jeudi cocktail tout nus  ! hahah.



lundi 22 juillet 2013

Hot Dog et Burger

Le hot dog et le burger font partie intégrante de la culture canadienne.  Et oui c'est tout comme etats Unis ici , vous le savez. 


En général, les hot dogs s’achètent dans la rue dans des petite guitounes mobiles à la différence des burgers qui se trouvent plutot dans les chaines de fast food , donc restaurant en dur ou l'on peut emporter mais aussi déguster sur place. 
 
Les chaines de Burger les plus connues sont  Mc do, Burger King, Wendies, Harby's, A&W, Dairy Queen, ....

Bizarrement, il n'y a pas de chaine de Hot Dog mais uniquement des petites baraques au coin des rues.  Mais vous allez me dire , si je veux manger un hot dog , comment savoir où trouver une petite baraque à hot dog ? comment savoir dans quelle rue la trouver  cette fameuse baraque  hein ?? Oui car dès que l'on éloigne des grandes villes, la baraque à hot dog se fait rare .

Et bien c'est simple. Pour trouver un bon hot dog, il suffit de un magasin  Canadian Tire ( c'est une chaine de magasin pour la maison et les équipements auto ) . Devant les Canadian Tire, il y a toujours une petite baraque à hot dog . Voui Voui . Pratique hein ???!?

La preuve en photo






Et les hot dog canadiens  , on met quoi dessus ici ?
Le hot dog typique est fait avec Ketchup, moutarde , oignon  et relish ( sauce verte un peu sucrée) . A vous de choisir ou alors de combiner le tout .




 


dimanche 21 juillet 2013

Changement de look Avant-Apres


C'est une nouvelle Mme Canadoux qui vous écris  avec ses cheveux longs et son nouveau look.
 Mes cheveux ont poussés en une journée. C'est digne du miracle  !

 Avant / Apres 




 

J'ai toujours rêve d'avoir les cheveux long mais ma nature de cheveux ( très très fins et peu nombreux ) ne me permettais pas d'y arriver. C'est pas faute d'avoir essayer pourtant mais jamais je n'ai pu dépasser la longueur d'un carré au niveau du cou .

Vous ne savez pas ce que c'est que de complexer sur ses cheveux et d'être obsédée par les images de cheveux longs , les masques, les pleurs quand la coupe est ratée et trop courte . Enfin si peut être certaines d'entre vous qui me lisent savent ce que c'est et me comprenne . Un complexe c'est un complexe, ça ne s'explique pas.


Il me semble qu'ici la pose d'extensions est plus rependue qu'en France. Ou alors cela a peut être évolué depuis que je suis partie. Bref, cela fait des mois que je me renseigne ici et que je demande autour de moi. J'avais vraiment envie de le faire mais je me posais tellement de questions et j'avais tout simplement peur . Après avoir consulté un salon en ville et puis m'être ravisé car je ne le sentais pas, je me suis dit que je ne passerai jamais l'acte . Trop dur de trouver quelqu'un à qui faire confiance.  Et coup de bol en en parlant au bureau, une fille m'a dit avoir des extensions depuis 3 ans ( je n,aurai jamais deviné )  et m'a recommandé sa coiffeuse . Je lui ai posé toutes les questions imaginables et je me suis enfin décidée à prendre rendez vous.  C'est une chance de pouvoir parler a quelqu'un qui en a et d'avoir son opinion.


La coiffeuse  ( Jackie) m'a proposé de faire une couleur pour revenir dans les bruns . Il parait que ça irait mieux pour faire ressortir mes yeux  ( en même temps brune c'est ma couleur naturelle donc je retourne aux sources )  . Ensuite elle a commandé les extensions ( 4 bandes) et j'y suis retournée jeudi pour la pose. Ces extensions sont de la marque Great lenghts, ce sont les plus chers mais aussi les meilleurs qualités . Pas question pour moi de choisir autre chose. Je veux la meilleure qualité ou rien. Non mais quitte à s'offrir son rêve, mieux vaut le faire bien sinon autant ne rien faire .Et puis je ne veux pas abimer mes vrais cheveux aussi donc il faut assurer.


La pose aura duré au total 6h  mais je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais ébahie par la transformation qui prenait jour devant mes yeux. Le résultat est un peu long et je pense en couper un peu d'ici quelques semaines. Jackie m'a conseillée de vivre avec la longueur 1-2 semaines avant de prendre une décision. Je pense en couper 10 cm en pointe dans le dos , cela  sera  plus mon style mais bon j’attends quelques semaines. 

Ce que je ressens ? et bien je suis hyper contente du résultat. Je me dis que j'aurai du faire cela depuis longtemps. C'est tellement naturel a porter que je ne ressens aucune gêne.
Est ce que ca fait mal ? absolument pas du tout. Ca ne tire pas, je ne sens rien. Je fais une natte pour dormir pour ne pas emmêler les cheveux et j'utilise une brosse en poil de sanglier ( pas de brosse a pic) .


Maintenant il me reste à m'habituer à ma tête dans le miroir  . Ca fait un sacré changement.


mercredi 17 juillet 2013

Amuses bouches faciles (et végétariens) pour 30 personnes

Voici quelques idées d'amuses-bouches facile à faire, sans prise de tête  et inratables pour une petite fête ou simplement pour l' apéro.

Allumettes pate feuilletée -gruyère. 

 Un grand classique chez les Canadoux. J'en fait à toutes les fêtes et pour l’apéro si nous faisons un diner. Pas cher , vite fait et inratable


Ingredients: 1 pate feuilletée, 100 gr de gryuere et un jaune d'oeuf    ( pour 30 personnes multiplier le tout par 3)

-étaler la pate feuilletée de facon a obtenir grosso modo un rectangle et -badigonner de jaune d'oeuf

-redécouper au couteau ou a la petite roulette des longues bandes de 1.5 cm de large  comme ci dessous



-deposer le gruyere rapé e fine couche puis saler et poivrer


-faire cuire 15 min a 180 degrés Celcius ( th6) ou 356 degrés Fahrenheit

- couper a l'aide d'un ciseau les  bandes pré coupées et servir en quinconce dans un petit plat



***

Mini quiches sans pâte aux  courgette ( recette pour 50 mini quiches) 

C'était la première fois que j,en faisait et vraiment c'est délicieux car la courgette fond dans la bouche et rend al quiche ultra moelleuse

  Ingredients: 6 oeufs - 60 gr de farine - 60 gr de parmesan - 300 gr de crème fraiche 15%-  1 courgette moyenne ou 2 mini courgettes - ciboulette set poivre -

Pour cette  recette, il vous fait des  petits moules en scilicone . (lien ici  ) . Ces moules sont absolument géniaux. Pas besoin de graisse et un démoulage sans soucis.


- dans un saladier, battre ensemble les oeufs, la creme , le parmesan, ciboulette  + sel poivre jusqu'a obtention d'un mélange bien liquide.
- ajouter la farine  ( pas tout d'un coup sinon cela fait des grumeaux . Ajouter 1/3 , mélange au fouet puis ajouter le deuxième tiers etc )
- passez la courgette au mixer pour  couper en tout petit morceaux



- verser l'équivalent d'une cuillère a soupe dans chaque alvéole du moule en silicone  et faire cuire 15 min a 180 degrés Celsius ( th6) ou 356 degrés Fahrenheit


***


Petites tartines variées 

Voila quelque chose de pas cher et qui peut se décliner avec autant d'idée de garniture que vous le voulez. 

 

  -Prendre du pain de la veille un peu mou  car le pain frais sera plus difficile a couper en très fines tranches égales. Par baguette on fait environ 25 petites tranches

-Étaler les tranches sur une plaque allant au four et passer au grill environ 3 minute  ( surveiller !!, ne faites pas comme moi qui ait laissé griller tout noir un des plateaux  oupsss !) . Les tartines sont prêtes lorsqu'elles sont tout juste dorées sur le dessus  ( 1 seul coté est doré, le derriere reste tendre  et blanc car on ne retourne pas les baguettes)  

-sortir du four laisser refroidir un peu puis garnir selon l'inspiration . Ci dessous 3 exemples ce que ce j'ai fait samedi.




-Une baguette avec une fine tranche de mozzarella, fine tranche de tomate, basilique , sel, poivre et un filet d'huile ( ou un quelques gouttes de pesto) 

-Une baguette avec une fine tranche de camembert et un peu de confiture de poivron ou de grosseille  ( ou autre selon votre gout et selon la disponibilité ...) 

-Une baguette avec fromage de chèvre frais , fine lamelle de poire + poivre

-Une baguettes avec de la tapenade et de la ciboulette


***

Gougéres au fromages 

Et je termine par notre recette la plus connue , aussi un grand classique chez les canadoux  qui a toujours un succès fous



Je vous avais déjà donné la recette dans un autre article ici  http://coucoucanada.blogspot.ca/2009/07/gougeres-au-fromage.html



*****


J'espère que cela vous donnera des idées .



dimanche 14 juillet 2013

French summer party 2013

C'était la fête chez les canadoux ce week end.
Mr Canadoux et moi avons décidé que notre grande fête annuelle aurait maintenant lieu en Juillet , le samedi le plus proche du 14 Juillet . Oui comme ca cela permet d'avoir un repère .

Hier 13 Juillet, c'était donc la fiesta à Canadoux land .  Au programme méchoui, feu d'artifice (si si !) et dancefloor avec laser et tout et tout  . Ha ca rigole pas chez les Canadoux.

Mr Canadoux et moi nous sommes des pros des fêtes . Non je ne veux pas nous lancer des fleurs mais nos fêtes sont toujours attendues et sont toujours un succès . A nous 2 nous formons une petite équipe  du tonnerre .

Mais cette année la fête était encore plus spéciale car nous avons eu un invité surprise !  Benjamin le grand fils de Mr Canadoux est arrivé jeudi de France avec son amie. Surprise totale pour Mr Canadoux qui ne le savait pas  ( BenJ et moi  avions  manigancé cela en secret hihi) . Vous auriez du voir la tête de Mr Canadoux .


Quelques photos souvenirs de cette édition 2013

 

 Bien entendu la grande attraction était Mr Oscar . Tout le monde voulait  l'adopter et nosu le piquer. Non mais dites donc ! Non non non , pas question.
Je peux vous dire qu'il en a fait des bras et qu'il en a recu des caresses.  Le bébé était sur les rotules avec tout cela .










Bon le feu d'artifice ca fait grandiose comme ca en photos mais c'était un feu d'amateur. Ici c'est assez facile d'acheter des feu d'artifices. Les garçons ont installés cela dans le champs d’à coté et roule ma poule.


Et il y a un moment très spécial qu j,aimerai garder en mémoire. Un des voisins nous a apporté un ballon en papier que tu allume et qui part dans les airs ( aussi appelé Skylantern)
Il l'a allumé et il a demandé à Mr canadoux et à moi de le faire partir. Moment très romantique et léger . Quelle beauté cette flamme qui s'envole dans la nuit.



Et bien entendu , aucune soirée Canadoux n'est complète sans finir par un petit tour sur le dancefloor.





Tous les lits et les canapés de la maison étaient pleins . Moi j'ai lâché la piste à 2h du mat et je n,ai pas mis 3 secondes pour m'endormir. ( avec la cuisine et la préparation dans la journée, tu m'étonnes )

***

Dimanche matin nous avons attaqué la journée avec des mimosas pour ceux qui sont restés dormir ici et avons déjeuner sous le soleil avec les restes de la veilles avant de passer au nettoyage et rangement . Sympa d,avoir des aides pour les lendemains de fêtes comme ca !

Bon ben c'est bien les fêtes mais ca fatigue pfff.  Rendez vous l'année prochaine pour l'édition 2014!