Pages

samedi 31 juillet 2010

La dream team

Je vous présente la Dream team :

A gauche Benjamin, arrivé déja depuis 3 semaines, au centre Quentin , tout frais arrivé d'hier et à droite Mr Canadoux avec un sourire jusqu'aux oreilles qui en dit long sur son bonheur de retrouver ses 2 fistons .






L'arrivée de Quentin marque aussi pour nous le début de notre semaine de vacances.
Au programme ? Houlala tout pleins de choses mais une seule priorité qui est de profiter d'être tous les 4 et passer du bon temps ensemble. C'est le meilleur programme que je connaisse !


Et la première blague des vacances :

Quentin : - "Tu as changé un peu la couleur de tes cheveux"
Moi : - "Oui c'est un peu plus clair "
Quentin : - "Ha oui c'est brun, un peu comme un ours "
Moi : -" ??? "
Moi mort de rire : " Je rêve ou tu viens de me comparer a un ours ? "
Quentin mort de rire pendant 5 minutes , son père et Benjamin qui pleurent de rire . Du coup on a parlé d'ours toute la soirée et on fait des grognements d'ours quand on se croise dans la maison . Grrrr !!! ( et moi demain je vais chez le coiffeur ! pfff ! ) . Vive les vacances !


mardi 27 juillet 2010

Pow wow

Ça vous dirait de danser autour du feu en chantant who wha wha wha who wha wha wha !

Dimanche dernier nous sommes allés voir un Pow Wow. Un Pow wow c'est une fête organisée par les indiens ( les natifs ) .On les appelle les natifs car ce sont eux qui sont nés au Canada et qui l'habitait en premier . Au programme, concours de danse, concours de costumes , artisanat et art natif. C'était vraiment sympa a voir .

Nous avons assistés aux concours de danse. Les costumes étaient magnifiques et la musique envoutante.










samedi 24 juillet 2010

Petit tour a Vancouver

Coucou me revoilou !

Ma semaine a Vancouver s'est bien passée. Mon hôtel était situé en centre ville. C'est une vrai chance car normalement je suis toujours dans une zone industrielle près de l'aéroport.
J'ai donc eu le plaisir de pouvoir me balader le soir et découvrir un peu Vancouver . Ca compense un peu la solitude d'une semaine passée seule a l'hotel hihi.

J'ai adoré la ville . Il y a de la verdure partout, des arbres, des fleurs et surtout une belle promenade a faire le long du port . La vie y semble facile et très paisible. La montagne et le ski sont a 1h de route et les plages sont juste a une demie heure . Avoir la mer et la montagne dans un seul endroit, c'est plutot cool .
D'ailleurs ca fait bizard d'être sur le port et de regarder les montagnes dans le fond.
Franchement , je nous verrai bien vivre en British Columbia. Pas en ville bien sur mais les paysages et la nature sont magnifiques. Ce qui nous retient peut être c'est le climat pluvieux. Hé oui. Pas de neige ni de grand froid sur la cote pacifique mais beaucoup de pluie. D'ailleurs mon collègue me disait que de Octobre a Février , ils ont eu un crachin londonien tous les jours pendant 3 mois .
Mais tout cela est vite oublié quand l'été est la.
Cette semaine, il faisait 24 degrés et un ciel bleu magnifique.

J'adore vraiment ce qui a été fait sur le port. Il y a une grande promenade piétonne au bord de l'eau . C'est magnifique . Des hydravions sont garés sur l'eau en face des grand building de la ville. C'est vraiment unique .

Bon maintenant je ne dis plus rien et place aux images.
















vendredi 16 juillet 2010

Bientot j'aurai un nouveau bureau

Voila c'est fait ! J'ai mis toutes mes petites affaires dans les boi-boites bleues spéciale déménagement .
Hé oui je déménage. Enfin pas seulement moi mais aussi 200 personnes avec puisque notre boite déménage vers un nouveau building.

J'attends avec impatience de voir les nouveaux bureaux car il parait que c'est tout beau et tout design.

Je suis quand même épatée par l'organisation . Un comité de déménagement a été formé depuis plsu de 6 mois . Vers la fin, les membre du comité se réunissent tous les matins de 9h a 10h pour voir tous les détails.

On nous a distribué des belles boites en plastic bleue pour emballer toutes nos affaires ainsi que des belles étiquettes . Chacun a eu sa petite enveloppe avec le numéro de son futur emplacement et les réponses aux questions les plus fréquentes . Houlala ! Des formations ont même été organisées pour apprendre a se servir des nouveaux téléphones et aussi comment débrancher et emballer les accessoires de son ordinateur. Les plan du nouveaux bâtiment sont affichés partout et chacun peut voir ou sera sont nouvel emplacement . Bref, ca a l'air bien préparé tout ca . Chapeau . Il faut dire que cela fait plus de 6 mois que le projet a commencé .

Etant Paperless mon emballage a été ultra rapide car je n'avais presque rien ! Mes 2 boites sont remplies de cadeaux publicitaires et de décos de noel et d'halloween ( hihi) .
Voici donc mon bureau presque vide ( je peux dire mon vieux bureau ) .

La nouveauté dans le nouveau building c'est que plus personne n'aura de bureau individuel fermé . Allé hop ! Open space pour tout le monde et plus de petits cubes tout tristes . Ça me va car le cube sans fenêtre a force, ca commençait a me déprimer grave ! . En plus j'ai vu mon emplacement et je serai près de la fenêtre. C'est fou comme ca va me changer de voir a nouveau le ciel bleu.

Il me faudra attendre une dizaine de jours pour découvrir mon nouveau bureau car je part toute la semaine prochaine a Vancouver pour le boulot. Voyage vers l'ouest qui ne m'enchante pas vraiment car :
1. Benjamin est a la maison et nous ne le voyons qu'une fois par an
2. Del et Jul vont revenir de Quebec et être a la maison
3. La mission de Vancouver est beurk beurk. Je vais mettre en route un nouveau système de barre code et scanning dans le warehouse. Toute la semaine au fond du magasin cargo a voir passer des palettes et des petits colis, a faire des formations et a changer les process . C'est que du fun je vous le dit ! J'en ai encore froid dans le dos quand je me rappelle la galère de la mise en place de ce système dans le warehouse de Paris . Brrr Enfin Vancouver c'est beaucoup plus petit que Paris donc ca devrait être plus facile.

Mais je ne suis pas du genre a me plaindre de toute façon.Le boulot c'est le boulot . Et puis une semaine a Vancouver c'est quand même cool . Je vais faire un petit tour sur la cote Ouest aux frais de la princesse ! yes ! 6h d'avion , 3H de décalage horaire et...... je reste dans le même pays !! ( Ça m'épatera toujours ca ! )

Voila les petits loups. Je n'aurai très certainement pas le temps de blogger la semaine prochaine mais je penserai bien a vous ( et surtout j'espère bien revenir avec des jolies photos a partager )

samedi 10 juillet 2010

30000 islands

Oui oui vous avez bien lu .! 30 000 isles, ni plus ni moins.

Voici quelques photos de notre visite dans la région de Muskoka et une petite croisière dans les 30 000 iles.

Dépaysement garanti !











Ajouter une image

Je cite mes sources au cas ou vous passeriez par la . Cela vaut le détour.

Croisiere de 3h au départ de Pary sound
Bed and breakfast génial avec vue 5 étoiles sur le lac (a 8km de Pary sound) .
Restaurant de poissons au bord de l'eau et a 10 min du B&B (GPS obligatoire pour trouver le restaurant )

vendredi 9 juillet 2010

Nos amis les bêtes





Après les 12 chiots et leurs parents ( donc 14 chiens a la maison) , ainsi que les 2 chats ... je vous présente des nouveaux compagnons qui aiment nous rendre visite la nuit.

Une rencontre plutôt inattendue pour nous puisque nous n'en avons jamais rencontré en France . Une famille de ratons laveurs ( les racoons ) a décidé de nous rende visite régulièrement.


Attirés par les gamelles de croquettes laissées dehors, voici que la Racoon familly a décidé de passer faire un tour a Canadoux land régulièrement.Enfin quand je dis rendre visite ...... ce n'est pas vraiment ca. Mr et Mme Racoon passent uniquement la nuit accompagnés de leurs progéniture ( j'ai cru compter 3 petits ) . Ils viennent tranquillement sur la terrasse boulotter les croquettes que Bambou et Scott ont abandonnées dans leur gamelle.

Réveillé en pleine nuit par les aboiements des chiens qui entendent un bruit suspect, mon chéri a vu la racoon familly plusieurs fois déja. Il parait même qu'il les a vu gratter la porte fenêtre de la cuisine pour rentrer manger les croquettes des chats ( Hum Hum ... oui bon ca j'avoue que c'est après les 2bouteilles de rosé donc ... ! )

Et bien ce soir, alors que je sortais justement prendre les croquettes restantes et les rentrer à l'intérieur pour la nuit, que ne fut pas ma surprise de voir la Racoon familly marcher vite vite sur la terrasse et grimper le long des poutres pour se loger tout en haut et m'observer pétrifié !

Avez vous lu ou vu Candy quand vous étiez petit ?. Bon alors le raton laveur ne peut pas vraiment vous faire peur alors. Ils ont l'air si gentil et si docile. Je les classe dans la case des 'Mignons' ou plutot in english des ' So cute ' !


Ce qui m'amène a une autre réflexion ....

Quand on décide de vivre sur un autre continent , on doit être préparé a rencontrer des espèces d'animaux que l'on ne connait pas vraiment. Il faudra d'ailleurs que je fasse un post la dessus mais entre autre je citerai :

- les coyotes ( eux ils méritent un post a eux seuls tellement c'est différent de ce que nous connaissons en France ! Le cri au fond de la nuit .... enfin , on en reparlera !)
- les ours ( pas encore rencontré mais source de grande polémique notamment en british Comlombia )
- les tortues géantes ( rencontré personnellement moi même voui voui, que je n.,y croyais pas me syeux mais que j'avais pas d'appareil photo sous la main ! )
- les abeilles ( oui ben je sais que vous savez ce que c'est que les abeilles mais mon chéri a marché sur une abeille d'ici et il a eu un pied d'éléphant pendant une semaine. Un pied du genre taille 62 fillette . Impossible de chausser autre chose que des crics pour aller bosser et encore tout séré dans les crocs ! . On peut dire clairement que ce ne sont pas les mêmes qu'en France ou que notre système immunitaire n'est pas habitué )
- les mooses ( la aussi il me faudrait plusieurs post pour décrire )
- les black flyes ( surtout pres des lacs)
- Les dindons ( heuuu... pareil .... )
- les skons ( genre de putois trop marrant)
- les racoons ( ha ben au fait c'est pas justement à cause d'eux que nous en sommes arrivés la ? )
- etc ...

samedi 3 juillet 2010

Je suis une optimiste

Ben oui c'est vrai. Je vois la vie en rose quoi ! ( enfin je dirai plutôt bleu comme le ciel bleu sans nuage) .

Dans mon monde a moi , on pense que tout est possible, tout est réalisable.
Dans mon monde a moi , on réalise qu'il a toujours plus malheureux que soi .
Dans mon monde a moi , on sait que le positif entraine le positif .

Plus ca va et moins je tolère les gens négatifs ou les gens qui font des jugements négatifs . Ha ben oui c'est comme ca. C'est comme si j'avais une réserve de positivisme au fond de moi et qu'elle s'amenuisait a chaque parole négative. Dès que j'entends la moindre parole négative, ca me fait fuir et ca m'énerve.

Je pense que c'est cela qui me plait ici au canada . En France, le négativisme me bouffait.
Ici , j'ai l'impression d'avoir trouvé ma place car les gens focalisent sur le positif.

Les gens sont sincèrement contents pour toi quand tu réussis un truc. Il te foutent la paix quand tu essaies de faire quelque chose de différent , il y a peu de jalousie ou de critique derrière le dos et quand j'y pense, même les news sont moins alarmiste ( bon elles sont aussi moins présentes mais quand même )

Bon d'accord, je ne suis pas non plus en train de dire que je vis a Bisounours land . Le critiques , les négatifs et les jaloux ca existe ici aussi . Mais c'est a mettre en relation avec une valeur important qui est la tolérance. Ici les gens ont un grand respect pour la tolérance et la liberté de chacun . Ils ont compris qu'ils étaient tous différents et que chacun avait le droit de penser ce qu'il voulait . Et tu combines ca avec une gentillesse de nature et voila , ca donne une résultat très sympathique.

Alors pour commencer de bon pied ce mois de Juillet radieux, et pour repartir dans la légèreté, voici ma chanson préférée . J'adoooooooooore cette chanson !!!!!



Et les paroles pour siffler et chanter tous ensemble. Allé un, deux trois .......
DON'T WORRY BE HAPPY Bobby Mc Ferrin

Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Ain't got no place to lay your head
Somebody came and took your bed
Don't worry, be happy
The land lord say your rent is late
He may have to litigate
Don't worry, be happy
Lood at me I am happy
Don't worry, be happy
Here I give you my phone number
When you worry call me
I make you happy
Don't worry, be happy
Ain't got no cash, ain't got no style
Ain't got not girl to make you smile
But don't worry be happy
Cause when you worry
Your face will frown
And that will bring everybody down
So don't worry, be happy (now).....

There is this little song I wrote
I hope you learn it note for note
Like good little children
Don't worry, be happy
Listen to what I say
In your life expect some trouble
But when you worry
You make it double
Don't worry, be happy......
Don't worry don't do it, be happy
Put a smile on your face
Don't bring everybody down like this
Don't worry, it will soon past
Whatever it is
Don't worry, be happy

vendredi 2 juillet 2010

La parade

Quelques photos de la parade a Lynden pour le Canada day.

Lynden est un tout petit village non loin de chez nous. Une belle parade d'une heure avec défilé de vielles voitures, tracteurs, chars .... le tout aux couleur rouges et blanches du Canada bien sur !!!!