Pages

dimanche 8 août 2010

Escapade estivale

Les vacances c'est bien mais si on reste a la maison, on se retrouve toujours a bosser comme des fous. ( Béton, jardin, terrasse.... ) . Houlala il est temps de faire un break la ! Nous voila parti une petite escapade de 2 jours.

Premier jour, direction Wasaga Beach . On dit beach mais je vous rappelle que nous ne sommes pas au bord de la mer. Nous sommes aux bord des lacs dons la plage au bord du lac . Franchement, on ne saurait pas dire la différence à part que c'est un peu plus campagnard quand même . Mais sinon, les plages sont immenses, tu as des vagues, tu as du sable et tu as de l'eau a perte de vue. C'est tout pareil . Ha si un détail pourtant, ca pique pas les yeux car c'est de l'eau douce ( encore mieux !)

Donc au programme de cet après midi ce sera Jet ski . C'est une grande première pour Benj et Quentin. Humm je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ca va leur plaire ca le jet ski.


A l'arrivée a Wasaga , le soleil est timide, le ciel gris et nuageux . Lors de la location des jetskis On nous demande 2 fois . Vous etes sur que vous voulez quand même y aller ? Vraiment sur car il y a beaucoup de vagues aujourd'hui ! Ca va être sportif .Vous êtes vraiment sur ?

Nous: "Oui Oui, même pas peur". On part donc avec 2 jetskis et un moniteur qui nous accompagne. Tiens bizard, on est les seuls a faire du jet aujourd'hui hum hum .
Mon chéri pilote le premier engin avec Quentin derrière et moi le second avec Benjamin derrière. On prend d'abord une petite rivière qui nous emmène vers le lac . Tout baigne, l'eau est calme. J'en profite pour tester la vitesse . Hum ca speed vraiment ce truc !

Après quelques centaines de mètres, on sort du canal et on arrive dans le coeur de l'action. Wahouuu c'est vrai que les vagues sont énormes. Ho Ho . Effectivement ça va être sportif
Gloups ! Pour passer les vagues il faut mettre la gomme, pas le choix. Je me lance donc .
Les vagues sont aussi hautes que le jetski du coup on saute décolle littéralement dans les airs . Tu as intérêt a bien t'accrocher et à sauter en même temps que le jetski pour amortir la chute avec les cuisses en redescendant sinon bobo cucu .

Après quelques temps , on échange les conducteurs et c'est au tour de Quentin et Benjamin de conduire. Allé les mecs. Lâchez vous et faites vous plaisir.Je vous dit pas comme je me cramponne a Benjamin et mon chéri pareil avec Quentin.

On est trempé de la tête au pied , submergé d'eau mais content. Les vagues nous renversent plusieurs fois et on se fait éjecter du jetski . Qu'a cela ne tienne, on regrimpe sur la bête et on part de plus belle. L'eau est chaude, donc ca va et puis le soleil arrive peut à peu .

Au final , une heure est largement suffisante. On est crevé par la force des vagues et on reprend le chemin du retour. Benj nous fait une pointe a 74 km heure sur la rivière au retour. Bravo.

Tout le monde est ravi . C'est vraiment une super expérience que l'on recommencera bien sur !


Petite baignade sur la plage de Wasaga pour profiter du soleil et nous reposer un peu de ces émotions




Puis nous reprenons la route vers la Peninsule de Bruce ( Bruce Peninsula ) et plus précisément la mini ville de Lion's head ou nous attend notre Bed and Breakfast situé face a l'eau .



Petite soirée au pub de Lion's headof course !


Samedi, nous partons voir Cyprus lake et Tobermory . Quand je vous le dit que le Canada renferme des trésors. On se croirait aux Bahamas avec cette eau turquoise !

Une petite randonnée mène au bord du lac . C'est magnifique !
Nous en profitons pour une pause baignade à chaque arrêt . L'eau est à bonne température. C,est un régal et quel plaisir de pouvoir ouvrir les yeux sous l'eau . Ca ne pique pas, ca ne gratte pas car il n'y a pas de sel. C'est de l'eau douce et pure . Hé oui c'est un lac quand même. Un lac énorme mais un lac !

C'est tellement beau . Je ne résiste pas a vous mettre beaucoup de photos en vrac poru garder en mémoire ces supers moments .












8 commentaires:

  1. C'est super le jetski!!! mouillés mais contents.
    Que le paysage est fantastique..il manque les cocotiers.
    Bonnes vacances les enfants.
    Bises
    Maman et Fernand

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop cool vos vacances, la prochaine fois, attendez-nous on se mettra dans le coffre discrétos !!!
    A bientôt chez nous : 92 Beverley street ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en reviens pas de cette eau turquoise à perte de vue, c'est très dépaysant. Vraiment dommage que ce soit loin d'ici, ça me tente de voir ça.

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez du vous éclater. J'adore faire du jet aussi. Mais j'en reviens pas de cette eau moi aussi ! trop belle, on a envie de plonger.

    RépondreSupprimer
  5. Waouhhhhhhhhhh, les plages du Canada n'ont rien à envier à celles du Var !! Quelle beauté et quelles jolies photos !

    Allez, je vais me coucher pleine de rêves grâce à vous !

    karine

    RépondreSupprimer
  6. Waouu! C'est trop beau de par chez vous!!! Cette eau, incroyable. Quand on habitera a nouveau au Quebec je viendrai vous voir. Promis! C'est vrai que a la maison on trouve toujours de quoi bosser! Vous avez bien fait de partir! Bravo pour votre courage avec du Jet Ski, je ne sais pas si j'aurais ose.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas mis les pieds dans l'eau une seul fois cet été. je l'ai dit, la plage, pour moi c'est marcher, flâner, me laisser émerveiller par mon environnement.

    C'est vrai, j'aurais pu essayer mais l'eau est trop fraîche en Normandie!

    Tes photos sont magnifique!

    RépondreSupprimer
  8. ouaaaaaaaaaaaaah ! on se croirait aux bahama avec la couleur de l'eau ...

    RépondreSupprimer