Pages

jeudi 9 décembre 2010

Je suis sauvage mais je me soigne

Décembre est probablement le mois le plus social de l'année. Entre les  Christmass parties , les repas entre collègues, les repas entre amis... tous les week-end sont pris jusqu'à la fin de l'année. Et c'est pareil pour tout le monde !

Il faut que je vous dise que les Canadoux  partagent tous les deux exactement le même traits de caractères. Ils sont des sauvages à penchant sociale. Oui bon et bien là je sens qu'il va falloir que je développe car vous avez l'air  perdus .

Petit 1 : je commence par le coté sauvage

Nous sommes sauvages dans le sens où nous aimons être juste tous les 2, au fin fond de notre campagne .  Nous aimons  ne parler  à personne . Oui c'est vrai nous avons un petit coté ermite .  C'est marrant que nous soyons identiques sur ce point car lorsque nous nous sommes rencontrés, aucun des 2 n'aurait pu deviner cette tendance sauvage chez l'autre. Moi je le cachais pensant que c'était mon  défaut et lui ......  Ha lui et bien pour ceux qui connaissent Mr Canadou  avec  son humour et sa joie de vivre, il est difficile d'imaginer une seconde  qu'il aime être seul  et parler à personne.  On en rigole d'ailleurs souvent. 
-" Ben dis donc , je n'aurai jamais cru que tu étais aussi sauvage que moi " 
-" Ha ben moi non plus. Tu m'as bien eu sur ce coup là ! " .
D'ailleurs on se  taquine pour savoir qui de nous  est le plus sauvage. 

Petit 2 maintenant : le penchant sociale ( ça va vous suivez toujours ?) 

Notre penchant sociale , nous  l'exprimons principalement en semaine au travail bien sur mais  nous adorons aussi recevoir et organiser des grandes fêtes !  L'emplacement où nous vivons nous permet de  balancer idéalement les deux et de vivre cette dualité . Nous avons notre solitude  puisque nous sommes loin de tous les amis et collègues mais nous aimons recevoir quand le moment est juste .

Je me demande d'ailleurs si notre coté sauvage ne prendrait pas un peu le pas sur le coté sociale. Est ce les grands espaces, l'impression de liberté, les distances, ... Je ne sais pas. Parfois on rêve même de partir encore plus loin vers l'ouest  ou vers le nord où la densité de population est moindre . On imagine notre grande maison en bois au milieu d'un vaste terrain et les  montagnes à perte de vue.

Enfin , je parle , je parle et je m'égare moi  ...  Tout ça pour dire que Décembre  est le  mois parfait pour booster votre coté sociale et partager, partager, partager   . Alors allons y gaiement !!   

Ha oui et  vous ?  vous êtes  plutôt  sauvage ou plutôt sociale ?

4 commentaires:

  1. J'en ai un comme toi à la maison, il rêve du grand nord, mais aime pas les moustiques !
    Bon mois de socialisation...
    Anouk

    RépondreSupprimer
  2. Non je suis resolument SOCIALE ! Mais je reve d'ile deserte, sans telephone, sans internet, sans personne qui me casse les pieds... pendant 3 jours, apres je piaffe...

    J'ai un vrai instinct gregaire et faut pas me mettre seule au milieu des bois la nuit... ca me panique.

    Mais t'es pas une sauvage... parce que tu es chaleureuse. Parole de coach ! Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais que j'ai un penchant plus sauvage que social...

    Souvent, lorsque je parts faire de la photo, on demande de m'accompagner. Ça m'arrive de temps à autre. À dire vrai, je préfère partir seule et explorer, en toute tranquillité, la beauté de la nature.

    Bonne festivité et amuse-toi au max!

    RépondreSupprimer
  4. Mes petits Canadoux, je ne suis pas étonnés, je vous verrais très bien dans le fin fond de l'Ouest. Cela vous irait bien.
    Vous êtes tels que vous êtes et l'on vous aime comme cela. Le principal, c'est de vivre comme vous le souhaitez et d'être heureux. En imaginant votre maison dans l'ouest, je rêve déjà.
    Stay as you are!
    Moi, je suis... définitivement sauvage.

    Fan des Canadoux

    RépondreSupprimer