Pages

jeudi 16 décembre 2010

Live from Calgary

Il y a quelque chose de  spécial à voyager pour le boulot .Un sentiment étrange bien différent de celui que l'on ressent lorsque l'on voyage pour les vacances.C'est surement différent pour chaque personne mais pour moi ça se traduit généralement par :

- le plaisir de prendre l'avion. J'aime prendre l'avion , être à l'aéroport , regarder les magasines, regarder les souvenirs , flaner  et trainer jusqu'à l'embarquement. Je me rappelle que Hans  ( un collègue suédois qui voyage plus de la moitié de son temps ) m'avait dit un jour :
- " Dès que je met les pieds dans un aéroport, j'oublie ma montre et j'oublie la notion du temps " .

Je me suis interrogée sur ce qu'il voulait dire par là  et je comprend   . Quand je voyage, cela m'est égal d'attendre à l'aéroport, cela m'est égal que le vol ne parte par éxatement à l'heure prévue. Mon cerveau se met en mode " no time " . Je ne controle pas ce qu'il va se passer et je vis comme dans une bulle. Je suis zen et relax.   Oui c'est vrai que j'aime prendre l'avion.

- une fois à bord, je me régalle avec le système vidéo intégré dans les sièges . J'en profite généralement pour voir les dernières comédies que je n'irai surement jamais voir au ciné. J'aime particulièrement voyager avec Air canada car le système vidéo est disponible dès que nous montons dans l'avion. Un vrai luxe qui trompe l'attente de l'embarquement.  Aujourd'hui vol de 4h donc 2 films yahoo !

- à l'attérissage , j'éprouve généralement un léger sentiment de solitude. Voyager seule ce n'est pas toujours le plus rigolo mais bon on s'y fait . Direction l'hotel ou direction la meeting room. Je fonctionne en automatique .

- Si j'arrive de nuit, , mon grand plaisir est de découvrir ma chambre d'hotel et de commander mon diner en room service . Pas moyen pour moi d'aller m'installer au restaurant et de manger toute seule face à moi même. Non non. Je préfère l'intimité de ma chambre d'hotel. Et il faut dire que ces hotels sont vraiment super  et je trouve qu'on a jamais assez de temps pour en profiter. C'est le genre d'hotel qu'on voudrait se payer en vacances , commander le petit dej au lit et grander en regardant les 158 chaines . Mais non, quand on est au travail, on arrive le soir et on repart le matin. Hop hop hop . Bon au moins je peux me vautrer dans le grand lit et prendre toute la place,  na !   ( ho je sais bien que Mr Canadoux fait la même chose à la maison et qu'il s'étalle de tout son long . Ben voyons donc !!)

-Puis vient le vrai travail et la raison de mon voyage . Ha comment, je ne suis pas là juste pour faire du toursime ? Ha bon .  Donc, meting, blabla, boulot boulot quoi . Je suis dans mon élément, tout baigne .

- Et puis il y a ce qui se passe après le meeting  . Le diner d'abord  et plus particulièment ce qui ce dit autour d'un verre après  . Les carapaces de travail tombent  et on  découvre l'humain.
Et c'est comme cela que ce soir, je me retrouve à Calgary avec : un allemand, un indien et un canadien de Toronto. Inévitablement la conversation s'oriente sur la vie à Calgary, la météo, la vie au quotidien, les montagnes, les cowboys ... ça fait combien de temps que vous êtes au Canada, dans quelle ville étiez vous avant, et vous pensez restez ...... et le partage de notre amour pour le Canada   .
Il y a une même une  phrase qui résonne dans ma tête " You know , this country grows into you "  qui est  qui je traduirais par  "Tu sais, ce pays grandit en toi " .


Simplement beau, simplement vrai !

3 commentaires:

  1. et après ça comment tu veux qu'on t'écrives pourquoi on aime le canada !!
    tu le fais si bien pour nous ...
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est, je crois la grosse difference entre le Canada et les States... Un pays attachant, sans les debordements...
    Mais je persiste : trop froid. Brrrrrr
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je vais te répéter ma petite Mme Canadoux, simplement beau, simplement vrai ce que tu écris. Moi aussi, j'adore me ballader dans les aéroports car c'est le début du voyage...

    RépondreSupprimer