Pages

mercredi 4 mai 2011

The famous gateau au Yaourt

Aujourd'hui tout comme mercredi dernier, je me suis mise à la cuisine pour préparer des gateaux.  Le fameux gâteau au yaourt caramélisé à l'ananas . C'est est le plus simple des gateaux que je connaisse. Toute cuisinière pressée devoir connaitre cette recette !  Ce gâteau me rappelle tellement mon enfance en plus.
Cela faisait des années que je n'en avait pas fait. Le bon coté c'est que c'est vraiment inratable !


La recette est ici chez marmiton






Les gateaux seront vendus au bureau pour une vente de charité au profit de la Children Wish fondation . C'est une fondation qui s'occupe de réaliser les rêves des enfants malades. Je pense que vous en avez déjà entendu parlé . Cela existe dans chaque pays.

Children Wish fondation organise un grand évènement inter entreprise vendredi prochain à Toronto. Ca s'appelle Exile Island . Au total 10 équipes vont s'affronter dans un genre d'interville ( mais sans vachette !) .
Au bureau , nous avons formés une équipe de 10 personnes.Dix inconscient qui n'ont aucune idée de ce qui les attendent  !



Notre équipe sponsorise le souhait de la petite Julia. Julia a 6 ans et elle est atteinte d'une maladie rare  ( je ne connais pas la traduction en français ) . Son souhait est de visiter Paris avec ses parents. Notre équipe a pratiquement atteint son but de donation avec 10 000$ .  Vendredi, nous rencontrerons la petite Julia et nous pourrons lui annoncer que son rêve va devenir réalité et qu'elle va pouvoir partir pour Paris . Je suis impatiente.


Vendredi prochain promet d'être épique. Nous avons des déguisements bien rigolo mais shut, je ne peux rien dire . Secret secret  .

7 commentaires:

  1. Mimi de France5 mai 2011 à 01:09

    Et ben alors vivement vendredi qu'on voit ces déguisements très rigolos !!!! Et ces fondations sont extraordinaires et pour ceux qui croit que ce sont des balivernes je peux confirmer que l'argent va vraiment pour les enfants, ma collègue a pu bénéficier de ça pour sa fille qui a une leucémie et son rêve était de nager avec les dauphins et tadam!!! Voeu exaucé! Bravo à ces fondations

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à l'équipe. Pas facile de nos jours de réunir autant d'argent. Mais quand c'est pour les enfants, les personnes sont souvent plus généreuses.

    RépondreSupprimer
  3. Y a qu au Canada qu'on voit Ca dans les entreprises
    C est génial bon courage pour le chalenge ;)
    Bises Elvire

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment chouette..... et félicitations pour votre investissement dans ce challenge...

    RépondreSupprimer
  5. et oui, j'ai reconnu le gateau.....bien réussi en effet. Le caramel ne colle t'il pas? quel chance, moi ça colle et le gateau se démolli...
    Bravo encore pour cette initiative personnelle et et de groupe.
    Bon vendredi et récoltez beaucoup d'argent. Nous auronspeut(être l'occasion de la voir cette petite, avec ses parents, à Paris?
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Wow! Comme c'est chouette! Tu nous partages une recette délicieuse et en prime tu nous annonces une bonne nouvelle. Je suis si heureuse pour cette fillette, c'est vraiment généreux de votre part. Bravo à vous tous!

    Bises, Anne xx

    RépondreSupprimer
  7. Dommage qu'il n'y ait pas le même concept dans les entreprises françaises. Je pense que les anglos saxons ont de l'avance par rapport à nous dans ce domaine. Ma petite Mme Canadoux, j'ai essayé plein de versions du gâteau au yaourt, mais ne connaissais pas la tienne. Rien qu'à voir la photo, cela donne envie. C'est fabuleux que cette petite fille puisse réaliser son rêve. C'est beau ce que vous faites.

    RépondreSupprimer