Pages

jeudi 24 novembre 2011

A Matthew

La maison des Canadoux est sous le choc. Mardi nous avons perdu notre ami Matthew .
Il se sera écoulé 6 mois depuis l’annonce de son diagnostic de tumeur au cerveau. Six mois qui peuvent paraitre courts pour certains mais qui lui ont permis de profiter de sa famille, de leur dire adieu et de fabriquer des souvenir pour le reste de leur vie.

Il est parti  paisiblement à l’hôpital entouré de sa famille et des 2 Canadoux. Matthew ne voulait pas que nous soyons tristes et si je poste cela aujourd’hui ce n’est pas pour que vous le soyez aussi. Matthew avait un message à faire passer et je vous le relaie .

Il voulait que tout le monde réalise que la vie est courte et qu'il faut en profiter. Sa phrase préférée était "Life is for living, giving, loving ...... and drinking !"  . Il y a bien longtemps que Mr Canadoux et moi avons réalisé cela et avons décidé de profiter de la vie .  C'est même devenu notre philosophie de vie !!.  C'est maintenant qu'il faut être heureux et faire ce que l'on a envie de faire car l'un de nous peut ne plus être la dans 6 mois .


Matthew ne voulait pas que l’on parle de funérailles mais plutôt que nous organisions une cérémonie pour célébrer la vie et boire en son nom. Je trouve l’idée excellente et tellement lui. Vendredi soir avec ses amis , collègues et sa famille nous allons nous réunir pour une « celebration of life » . Boire, rire et partager des bons moments ensemble. Un parfait vendredi soir comme on les aime !

A ta santé Matthew ! Ou plutôt à ta santé « petite fille » car c’était son surnom. Nous ne sommes pas tristes, tu restes dans nos cœurs. Nous avons eu la chance de t’avoir dans nos vies et nous sommes contents que tu nous offres encore beaucoup d’excuses pour boire et trinquer à ta santé.

Vendredi soir, je vous invite tous à lever votre verre pour célébrer la vie et l'amour   !

Cheers to our friend ! Today is your day


14 commentaires:

  1. A ta santé Matthew...

    RépondreSupprimer
  2. Certaines personnes ont le don de transcender leurs propres malheurs pour encore penser aux autres; je suis très admirative de cette qualité.

    RépondreSupprimer
  3. A votre santé, nous vous embrassons... Nath

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est j'ai les larmes aux yeux...
    il est arrivé exactement la même chose à la Global Family à San Diego, aussi rapidement...
    Je vais continuer à poursuivre mes rêves en pensant à lui.
    Et je serai avec vous vendredi soir.

    RépondreSupprimer
  5. cheers and enjoy the fiesta !!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle pensée !!! Et combien je compatis à votre désarroi!Pour nous, c'est ce côté aveugle de la maladie qui frappe n'importe où, adultes, jeunes qui nous choque.... Te souviens-tu du petit Derek, il y a 3 ans que tu suivais avec espoir avec moi?, ma nièce pour laquelle on a espéré pendant 3 mois ... Je te promets qu'on va lever le verre vendredi en pensant tendrement à tous ces jeunes si courageux. Mais il restera toujours derrière la petite question : pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau post. Et quelle magnifique philosophie de vie....

    RépondreSupprimer
  8. Cheers, je lèverai mon verre à la vie ce soir!

    RépondreSupprimer
  9. Pour rester dans le positif, bonne célébration de la vie à tous!!

    Mon papa est parti en 3 mois l'année dernière, et malheureusement, ca ne s'est pas bien passé ( on n'est pas des gens très heureux dans ma famille! ).

    Ca a dû être fantastique d'avoir un ami comme lui, et il a aussi eu la chance d'avoir des amis comme vous!

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas de mots à dire !
    Juste : "comme c'est touchant" !
    Une pensée pour vous les Canadous, et pour la famille qu aura besoin d'être très entourée !!!
    Je vous embrasse très fort !
    La Foxy

    RépondreSupprimer
  11. Merci à tous d'avoir été présents pour nous avec vos commentaires et vos petits mots.

    La cérémonie d'hier était tout à fait à l'image de Matthew. Énormément de personnes sont venues et l'esprit était tout à fait comme Matthew l'aurait voulu. Cela à beaucoup aidé sa famille de savoir qu'il avait touché autant de personne dans sa vie.

    Il faut que la vie reprenne son cours ou plutôt The show must go on ... comme il l'aurait .

    Les Canadoux

    RépondreSupprimer
  12. Un bel hommage à Matthew.
    Et sa phrase est si vraie.
    Santé Matthew et bonne continuation dans votre nouvelle vie.

    Pensées à vous les Canadoux et sa famille.

    RépondreSupprimer
  13. Impossible de n'avoir pas les larmes aux yeux. Il a tant raison et nous l'oublions tant. Je lèverai mon verre ce soir avec du retard but cheers to you Petite fille!

    RépondreSupprimer