Pages

samedi 26 mai 2012

New york New York

I am back ! J'ai bien cru que je n'arriverai pas à revenir hier soir car mon vol a été annulé à la dernière minute . Gros coup de stress mais bon au final j'ai réussi a en prendre un autre avion 5 minutes avant la fermeture des portes et me voila enfin de retour dans mon petit chéz moi auprés de mes toutous et mon chéris. Ma valise , elle n'a pas réussi a suivre mais qu'importe, elle me sera livré au bureau lundi. C'est pas mal fait . Il faut dire que l'aéroport était bondé pour cause de long week end de 3 jours aux US ( Mémorial day ) .  Note pour moi même : ce n'est un bon timing de se retrouver à New York dans la ville la plus peuplée des US un vendredi de départ en long  week end.  J'ai eu mon bain de foule pour l'année.


Voila donc 10 jours passés a New York.  Notre week end en amoureux était trop bien. Des vraies mini vacances et ça fait vraiment du bien de changer d'air et de paysage .

Le temps a été superbe. Nous avons joué les vraies touristes et marché marché marché dans toute la ville.Au programme shopping, petit croisière de 2h pour voir Manhattan depuis l'eau , balade en vélo dans central park resto, cheesecake . Bref nous nous sommes fait plaisir et on ne s'est rien refusé . Et toc ! Quand on fait on fait bien sinon pas la peine de partir .





Tu prendras bien un hot dog ou une brochette 


Le meilleur cheesecake du monde. Sur times square   http://www.juniorscheesecake.com/

Quand je vous le dit que c'est peuplé !

Oui New York est aussi un port !

Le symbole de New york

Bar du Marriot . Vue plongeante sur Times Square. A ne pas manquer pour boire un verre le soir

Les touristes en croisière et un petit coucou à  Mme Liberty. ( merci la France quand même )

Le pont de Brooklin

Empire state building vue de l'eau

Le concorde au musée de l'aviation. Pfff c'est même pas un air france !

Central Park en vélo. 

Il y a vraiment des cowboys partout !

Vue depuis jersey city en face de manhattan (Exchange place)

Et puis mon chéri est reparti pour le Canada et moi je suis restée pour la semaine de meeting. Bouhhhh  . La c'était moins fun . Nous avons eu un temps affreux avec pluie, orages et brouillard toute la semaine. On ne voyait même plus les building de Manhattan . Brrr on aurait dit que c'était fait exprès pour que l'on ne regrette pas d'etre enfermé dans une salle de meeting pour la semaine. Rien a faire dehors, autant bosser.

Autant New York est une ville extraordinaire pour un week end , autant je ne me verrai pas y vivre et Mr canadoux non plus.  Trop de monde, trop cher, trop jungle urbaine pour moi. En même temps vous l'auriez deviné puisque moi mon style c'est plutôt maison en bois perdu dans la cambrousse canadienne :-) donc chacun son truc. L'important c,est de savoir ce que l'on veut et de l'apprécier quand on l'a.

Bon c'est pas tout ça mais il y a un soleil radieux ici et mon jardin m'appelle. C'est fou comme tout a poussé en une semaine.  Au boulot, au boulot .

7 commentaires:

  1. BONJOUR COUCOU CANADA LES CANADOUX
    Je viens de voir votre périple à New York et c'est comme si on se retrouvait sur les Champs Elysées le 31 décembre. Donc comme vous très peu pour moi. Je suis cambrousse perdue dans un hameau de 10 habitants, (où Jésus Christ a perdu sa savatte et n'est jamais venu la rechercher!) mais je suis bien. Je viens de perdre ma petite chienne que j'avais adoptée (celle de la mamie de 89 ans), ma petite MIMI a fait une crise cardiaque et lorsque je l'ai menée chez le véto il n'y avait plus rien à faire. Je suis désespérée cela faisait dix huit que j'avais cette petite chienne qui venait remplacer mon labardor Pop perdu à l'âge de 10 ans. J'espère que votre petite troupe canine va bien. Bien des caresses à eux. Amitiés. Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maryse je suis de tout coeur avec toi. c,était son destin et tu lui elle a eu une belle vie de chien plein d'amour c'est tout de ce qu'il faut penser. Avec toi dans ce dur moment.
      Elisa

      Supprimer
  2. quel périple ! en tout cas c'est beau quand il fait beau NY. mais quand il pleut, ça doit pas être terrible !!
    bon retour chez toi !!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois qu'on a la même philosophie voyages, nous aussi quand on part c'est pour en profiter sinon pas la peine, et aussi rien d'organisé on aime découvrir les choses à notre manière les voyages organisés on n'a pas encore l'âge ! Il faudrait vraiment qu'on s'organise un trip de filles dans une ville canadienne ou américaine que nous découvririons ensemble entres blogueuses ???? enfin juste les blogueuses sympas bien entendu ! bisous ....

    RépondreSupprimer
  4. En effet,que de monde à NY. le monde aussi me ferai peur....je préfère aussi les grands espaces reposants. C'est pour cela que la Lozère, l'Aveyron, le Gard et l'Hérault vont nous voir traverser leurs étendues pendant 15 jours.Pas de danger de voir la foule!!!!
    Bisous aux 2 canadoux.
    Mam

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Elise, je vois que tu en as profité de ton WE avec ton amoureux, les photos viennent en témoigner. Ouf! Comme tu dis, c'est bondé de monde! Merci de partager avec nous.

    Bon jardinage et à la prochaine!
    Bisous du Québec
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Franchement ça donne envie d'y aller ! Vous avez l'air d'avoir passé un super moment !
    Hélène

    RépondreSupprimer