Pages
▼
samedi 5 janvier 2013
Canadoux cuisiniers de vacances
J'ai repris le boulot Jeudi et j'avoue franchement que je serai bien restée encore quelques jours à la maison à faire du cocooning et de la cuisine.
Les vacances de Noel c'est fatiguant et reposant en même temps. En fait, tu te reposes plus juste après le nouvel an quand toutes les invitations et les tralala sont passés. L'année prochaine, je prendrai uen semaine de vacances APRES le nouvel an .
Non mais j'exagère car en fait les vacances ont été bonnes . Beaucoup de diners et manger mais quand même assez de temps pour travailler dans le basement que nous rénovons et aussi assez de temps pour se reposer et regarder la télé en mangeant des tonnes de chocolats.
Résultat des courses ? la peinture en bas n'a pas commencé comme nous l'avions prévu mais aucune pression et chaque chose en son temps . La relaxation de Mme canadoux et un vrai break du boulot et des neuronnes était absolument absolument nécessaire .
Et vous savez quoi et bien nous avons découvert que sur le cable nous avons une chaine cuisine gratuite jusqu'au 15 janvier. Génial ! De la cuisine 24h/24 à la télé. Nous n'avons pratiquement regardé que cela. Des compétitions de diner en passant par le Boss des gateau et autres recettes de Noel. Miam Miam. Je peux dire qu'on a bien baver devant la télé.
Le problème avec moi c'est que je suis très influençable. Je regarde des émissions de décoration et je veux redécorer la maison . L'instant d'après ce sont les émissions de cuisine et pof il me viens une envie irrésistible de cuisiner comme un grand chef . Ça vous fait ça aussi vous ?
Du coup un matin j'ai eu une envie subite de brioche vendéenne et je me suis mise aux fourneaux.
Franchement, ça partait pas trop mal .J'avais même la petite larmes aux yeux . Regardes chéri ce que j'ai fait avec mes petites mains .
Au sortir du four elle a l'air bien dorée et tout et tout.
Un seul inconvénient. Je crois que je suis plus douée en bricolage qu'en brioche J'ai tout simplement fabriqué une brique. Un genre de brique tressée mais une brique de 2 kg bien compacte .
Bon je mettrai cela sur le compte de la levure ! (foutue levure de boulanger qui était passée ou je ne sais quoi) Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Un jour je l'aurai et je la ferai ma brioche vendéenne moelleuse et aérienne. Un jour !
Mais tout n'a pas été raté car durant les vacances, nous avons aussi travaillés en équipe pour faire des macarons et les offrir à nos amis. Ca se fait beaucuop ici . Tout le monde s'offre des boites de cookies pour Noel. C'est une vraie orgie d'ailleurs !
Nous avons pensés à des Macarons ( enfin c'est Mr Canadoux qui a presque tout fait shut )
Ils sont loin d’être aussi beaux que ceux d'Olivier mais quand même pas trop mal.
On s'est transformé en atelier de Noel et nous avons fait des boites cadeaux et des petits sachets
Il y avait 3 parfums : -chocolat blanc orange - chocolat blanc menthe et crème de marron.
Il faut que je vous dise qu'ici en Ontario le macaron n'est pas connu.
A l'ouverture d'une boite il y a quand même une personne qui ma dit "ho c'est trop mignon. Ce sont des petits savons ? " heuuuuuuuuu ???
Bon je ne balancerai pas qui car c'est mon amie mais dès qu'elle en a eu gouté un, je pense qu'elle a atteint le paradis des gâteaux . Elle a levée les yeux au ciel en criant " HO MY GOD !"
Et je ne vous raconte même pas combien Mr Canadoux passe pour un héros quand il dit que c,est lui qui les a fait. " He did it from scratch !.Ho my god ! " . Effet garanti moi je vous le dit !
Il y a des chances que cela devienne un classique de Noel .
Sur ce, bon week end à tous. Je retourne ma peinture.
Je vois que nous avons là un sérieux compétiteur !!!! bonne année à vous et bonne macaronnade.... bravo ils sont très beaux et surement très bons !
RépondreSupprimerCoucou Mdame Canadou !!!! j'ai fait une brioche pour la premiére fois il n'y a pas trés longtemps et j'ai trouvé qu'elle etait trés compacte , lourde mais au dire de mon mari elle avait trés bon gout .Je retenterais bientôt avec une autre levure, je ne veux pas rester sur ce demi-échec !tes macarons ou plutôt ceux de monsieur Canadou ont l'air hum miam miam ? il faudra que je tente un jour!!!! biz
RépondreSupprimerBonjour madame Canadou .
RépondreSupprimerBonne année à vous deux .... Que chaque jour vous apporte plein de petits et grands bonheurs .....
Ah ! les macarons .... quel délice .... ici à Québec .... nous avons un pâtissier qui en cuisine pour notre plus grand bonheur ...... Évidemment .... c`est quand même très calorique ... alors prudence pour eux qui surveillent les kilos .....
Ceux de monsieur Canadou ..... sont très tentant .... les chanceux qui les ont reçu vont être gâtés ...
Bon dimanche .
Capucine .
pas à rougir : ils sont magnifiques ces macarons !!! vousne faites pas, par hasard, des envois pour la france ?? dommage ...
RépondreSupprimerWaouh les macarons, moi je suis en plein essai, j'ai râté ma première fournée, disons qu'ils avaient le goût mais pas le look, il se sont étalés à la cuisson, je vais recommencer(il a pris quelle recette Mr CANADOUX), j'ai fait ma preùière pâte feuilletée pas mal du tout, et des petits gâteaux alsaciens qui étaient comme la brioche, même le thé ne passait pas à travers, mais comme a dit mon mari, comme cale meuble ils pourraient être parfait, allez on s'ccroche, le succès est pour la prochaine fois
RépondreSupprimerEncore une fois M. Canadoux m'épate !!! Les macarons ce n'est pas évident à faire. Ici, c'est la grande mode, ils en vendent partout à prix d'or. Mais ils ne vendent pas les parfums de M. Canadoux, cela donne bien envie !!!
RépondreSupprimerSurout par un temps pareil ici... La neige est tombée toute la sainte journée. Même si j'angoisse pour demain, j'avoue que c'est magnifique. Tout est blanc, apaisant et paisible. C'est vraiment beau... Par contre, pas un brin de soleil, des petits macarons m'auraient fait du bien en cette journée d'hiver. DD