Pages
▼
mercredi 19 juin 2013
Yukon - 1 an aprés
Voila mainteannt un peu plus d'un an que Yukon a rejoins notre famille. Alors un an après comment va Mr Yukon ???
Et bien tout se passe à merveille. Quel bon chien facile à vivre et quelle évolution après un an !
Lui et Bambou sont copains et passent leur temps ensemble. Bambou est comme la grande soeur, sure d'elle et posée et Yukon et le petit frère qui fait le foufou et veut jouer . Ils dorment ensemble l'un sur l'autre , s,est trop mignon.
Yukon est maintenant beaucoup plus relax. Il est toujours très calme dans la maison mais on voit quand même qu'il a pris de l'assurance et qu'il est zen. Quand il est dehors, il est plus actif et fait le foufou . Il veut toujours jouer avec Bambou ou avec nous. Il saute en l'air et court autour de nous pour montrer qu'il est content. Il adore qu'on lui lance des jouets à rattraper et arrive maintenant 9 fois sur 10 à comprendre le mot "donne" et poser le jouet.
Il fait aussi quelles bêtise comme se rouler dans la boue .
Il a toujours un problème pour venir spontanément être touché quand il est dehors . Si je vais vers lui trop vite en tendant la main pour le caresser, il part en courant. Je pense qu'il a toujours peur d'être attrapé par le collier et tapé alors il reste prudent . ce qu'il préfère c'est venir de coté et qu'on lui touche le dos . Mais il aime quand même les calins et vient se faire caresser quand je m’accroupi et que je lui demande de venir.
En parlant de calins, on peut dire que je suis servi. Les labradors sont vraiment des chiens très proche de l'humain. Yukon ne me lache pas les basquettes comme un petit garde du corps. Parfois il me regarde et j'ai l'impression qu'il pense " qu'est ce que tu fais dis ? ... Et maintenant, qu'est ce que tu fais dis ? .... Humm et maintenant, qu'est ce que tu fais dis ? " Bambou elle vit sa vie et fait sa sieste au soleil tandis que me Yukon me colle comme un petit garde du corps toujours 2 pas derriere.
Avec les visiteurs , il est aussi plus zen. Il reste toujours méfiant envers les hommes mais il ne stresse plus et vit sa vie lorsque nous avons des amis à la maison. Notre copine Dale s'est occupé des chiens quand nous étions a Montreal et a notre retour nous avons retrouvé un Yukon encore plus relaxe et décontracté.
Pour finir une petite vidéo de You-You qui s'amuse.
Tu es une fée avec les animaux... quelle patience ! Bisous ma belle
RépondreSupprimerbisous ma Nath
SupprimerQuand je lis ton article, je vois Coca, tjrs a m observer dans l attente d un jeu ou d une sortie a venir...Lui aussi adore qu on le gratte sur le dos au niveau du debut de la queue! il rapporte aussi mais ne donne pas volontiers, son jeu favori, c est le frisbee...mais moi, je me suis declenchee une tendinite a force de lancer cet objet des dizaines de fois par jour!!! a l occasion, lis "the search" de N.Roberts, on y apprend plein de trucs sur le dressage, c est sympa!
RépondreSupprimerPlein de caresses a ces heureux chiens!!!
Amities de Toulouse sous les eaux!
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'aime bien votre histoire avec ce chien.
Je vois qu'il a la chance d'être dans une bonne famille.
Merci. C'est ce qu'on lui dit des fois : toi on aurait du t'appeller Lucky ;-)
SupprimerWow, quel progres par rapport au debut! Tu es une championne. Je pense que je vais t'engager comme dog whisperer pour nous aider avec Calou qui aime tout le monde mais pas les autres chiens que l'on rencontre en promenade ce qui rend nos promenades beaucoup mois agreables... Pour le jeu, il n'aime pas doner son jouet non plus, mais je lui indique ou le deposer et lui demande de s'assoir et puis, il me laisse le prendre. Profotes-en de vos deux canins calins!
RépondreSupprimerquel plaisir de voir ce "gamin" jouer dehors : il a vraiment un comportement de taquin... et cette première photo trop choupi de calinou avec sa soeur... c'est comme cela qu'on aime les voir , et puis chez les canadoux, c'est une évidence ! laurence
RépondreSupprimerBonjour!
RépondreSupprimerAh je suis soulagée de lire un article positif avec un chien peureux.
Nous venons de récupérer une petite chienne husky qui ne nous laissait pas nous approcher d'elle au départ, maintenant on commence à y arriver un peu mais c'est pas simple et seulement dans la maison. dehors elle est toujours en laisse du coup, on ose pas la lâcher. C'est arrivé une fois, l'autre jour, on a mis 2h avant qu'elle rentre dans la maison et qu'elle accepte notre présence!
Merci! Nous reprenons espoir!