Pages

mardi 26 novembre 2013

J'arrête de me battre


J'ai perdu la bataille.... Il semble que je sois la seule à penser que Noël ne se fête pas en novembre !
Je n'ai rien contre cette ambiance de Noel et au contraire j'adore les chansons ici mais c'est trop tôt. Je vais faire une overdose d'ici le 25 décembre. Pour moi ca devrait commencer seulement à partir du 1er Décembre. Mais bon apparemment, ce n'est pas l'avis de tout le monde .

Ça a commencé début Novembre quand j'ai reçu la carte de vœux de mon dentiste . Carte de vœux en novembre, bon...je n'y est pas trop prêté attention. Le marketing et mon dentiste, ça fait deux. Il est un peu collant .


Puis c'est Ikea qui s'y est mis avec un prospectus articles de Noël valable du 4 au 25 Novembre. Aillant quand même un certain respect pour le marketing d'Ikea,  je me suis sentie un peu en manque d'excuse sur ce coup là. Mais bon ils viennent d'un pays froid c'est peut être une excuse.



Jeudi dernier alors que je me rendais dans mon magasin favori pour acheter du beaujolais (oui oui on en trouve ici aussi)  bang je suis agressée par la musique de Noël dès l'entrée. Je me suis dit, ça y est c'est parti . Pas manqué, à peine fait 3 pas dans le magasin que je me retrouve entourées de cartes cadeaux de Noel et les emballages rouges et blancs partout . "Holiday Magic" qu'ils  disent  pfff  et le Beaujolais il est  pas magique  ?


Et le cauchemar continue.  Dimanche  je vais au centre commercial . Je me gare et suis toute contente d'aller faire un peu de shopping. Il faut dire que ça fait des lustres que je ne suis pas allée au centre commercial. Oui sauf que le Père Noel en personne est là aussi pour ses séances photos avec les enfants. Et bien entendu il a du apporter son orchestre car je fais mes courses au son de Jingel bell et autres chansons de Noel. Dans les vitrines il n'y a que des robes de soirées,des trucs à paillettes et du rouge partout.Ça m'a surement déboussolée car je suis repartie les mains vides .




C'est hier que j'ai décidé d'arrêté de me battre quand je suis allée au resto chinois avec Mr Canadoux et que nous avons mangé  notre soupe en écoutant un medley de chansons de Noel  Ouinnnn !  
La cerise sur le gâteau chinois quoi , la goute d'eau qui fait débordé la sake !







dimanche 24 novembre 2013

Happy toutous


Ha ca ils sont contents les toutous quand on part se promener.
Ils ne tiennent plus en place et ils se fichent bien du froid.
J,adore voir ces 3 couleurs faire les foufous comme ca. Du pur bonheur !









samedi 16 novembre 2013

Voila, je l'ai fait !

Aujourd'hui 16 Novembre est un jour à marquer d'une pierre blanche pour Mme Canadoux. Un jour où il faut trinquer et célébrer puisque je vous annonce officiellement le lancement de ma société de web design :   Pink Champagne Design  !







Je ne sais pas si vous le saviez mais la création de site internet est ma passion. Quelqu'un m'a une fois dit que l’on exerce sa passion, rien autour de vous ne compte et on ne regarde pas sa montre. C'est ce que je ressens lorsque je crée des sites internet. J'aime l'aspect créatif .C'est le début pour moi d'une nouvelle aventure et je ne suis pas peu fière de l'avoir fait. 

Il y a un proverbe que j'aime qui dit "fais un pas vers l'univers et l'univers te répondra".
Alors voilà, je fais un pas vers l'univers et je me lance. J'écoute ma petite voix intérieure qui me dit que je suis douée et que je me dois de poursuivre ma passion.

Dans un monde où 85% des web designers sont des hommes, je pense pouvoir apporter quelque chose de différent. Pas seulement dans l'aspect créatif mais aussi dans la communication et l'écoute. Mes clients sont des petites entreprises et les femmes entrepreneurs qui comme moi ont envie de faire bouger les choses.


Je travaille avec la France et le Canada et je vais mes consultations par skype ou par téléphone. Mes sites sont fait mesure et 100% unique pour coller à la personnalité des mes clientes. Passez le mot autour de vous , mes coordonnées sont sur le site.

Les lecteurs de CoucouCanada et leurs amis bénéficient d'un prix d'amis avec une remise de 10% pour toute commande passée avant la fin de l'année . Le mot de passe pour bénéficier de la remise est "Canadoux"  :-)
 
Voila le lien de mon site. : www.pinkchampagnedesign.com

 Je vous laisse jeter un oeil. Moi de mon coté, je vais célébrer et ouvrir une bouteille de Champ rosé pour fêter le lancement avec Mr Canadoux. 

 






mercredi 13 novembre 2013

Et si le Bonheur avec un grand B n’existait pas ? Mais seulement des petits bonheurs

L'article ci dessous m'a bien fait réfléchir car il correspond tellement à la philosophie de CoucouCanada . Je ne pourrais pas mieux l'écrire .
Je rend crédit à son auteur  Sylvia  du blog TalentsMultiples. Elle a tout compris .




"...   y aurait-il des personnes plus doués pour le bonheur que d’autres ?. Probablement. L’éducation, l’environnement, le fait de ne pas partir avec les mêmes chances dans la vie, influencent forcément notre capital optimisme (ou pessimisme)
Mais il n’y a pas que ça.

J’ai lu quelque part un homme qui, à la question « qu’est-ce qui vous rend si heureux ? » répondait : «  je me fais un devoir d’être heureux ». C’est une phrase qui m’est restée. Un devoir ?

Pourtant nous vivons dans une société où le bonheur devient un du.

Et si l’on n’obtient pas ce qu’on veut, c’est injuste et surement la faute de quelqu’un : de notre conjoint, de nos enfants, de notre patron, de notre entourage, de notre gouvernement… et notre culture nous incite à revendiquer haut et fort ce droit et cette obligation : soyez heureux ! Alors on y croit, ou on fait semblant d’y croire à ce bonheur préfabriqué : la maison de nos rêves, le super voyage, les produits qui nous rendent si beau et désirable, le dernier iPhone, la voiture qui nous rendra cool, etc

Ce bonheur que l’on attend, serait donc un droit (fondamental) auquel on pourrait tous prétendre. Je n’ai rien contre cette idée. Oui tout le monde a le droit au bonheur.
Mais peut être que ce n’est pas une histoire de droit mais de choix. Et la phrase serait plutôt : tout le monde a le droit de choisir le bonheur.

Car je crois vraiment que c’est un choix. Tout comme l’on choisit de se relever après un échec, de continuer à y croire après une rupture, d’avancer après un deuil, et bien oui, je pense qu’on peut choisir d’être heureux.

Et choisir d’être heureux, ça peut commencer aujourd’hui. Maintenant.

Alors bien sur, ce ne sera pas forcément le bonheur avec un grand B (la rencontre inattendue, la demande en mariage, la naissance du bébé, la promotion, le ticket gagnant du loto…), oh tout ça c’est super. Mais ce sont les choses rares après lesquelles on court et qui nous font justement raté les petits miracles de la vie de tous les jours.

Il faut arrêter d’attendre et de rechercher le bonheur avec un grand B. On court après lui, souvent toute la vie. On pense que oui, on sera heureux, quand les enfants auront réussi, quand on aura acheté cette maison, quand on aura eu cette promotion, quand on aura assez d’argent pour faire mille et une choses, quand on sera connu et reconnu, quand on sera à la retraite et qu’on aura enfin le temps…
Et on passe a coté de nos vies. Celui accessible des petits b., qui peuvent rendre notre vie scintillante, unique, belle.

Vous allez surement me dire, que ce n’est pas facile, lorsque l’on est en pleine rupture, en deuil, en dépression. Bien sur. C’est évident que lorsque l’on souffre, que l’on est en pleine détresse, il est impossible difficile de relever ces petits plaisirs. Et le mieux à faire est de l’accepter, sans se culpabiliser.

Mais pour tous les autres qui ont un accès au bonheur ordinaire et qui se plaignent de ne pas obtenir un bonheur extraordinaire. C’est seulement un leurre. Le bonheur est là et c’est celui-là qui est extraordinaire.

 Alors quelles sont les choses, même toutes petites, qui vous procurent de la satisfaction ? Tout est bon à prendre.

Regardez autour de vous, dans votre vie : il y a un tas de petites choses merveilleuses que l’insatisfaction chronique vous empêche de voir ? Voyez-vous tous ces succès, petits et grands, que vous avez remportés sur les difficultés ? Soyez fiers de toutes ces choses que vous avez déjà accomplies, même si notre société nous rappelle sans cesse qu’on peut avoir tellement plus grand et plus beau.
Mais plus que quoi ? Que qui ?
Il n’y a que nous qui importe. Et d’être en alignement avec qui nous sommes vraiment
Alors quels sont vos petits bonheurs ? "

***



samedi 9 novembre 2013

Flocons

Hier matin nous avons eu la surprise de voir virevolter quelques flocons .
Vous auriez du me voir toute enjouee et le sourire jusuq'aux oreilles.
J'imaginai deja le beau tapis tout blanc au retour du travail.

Mouaih ! 
Voila le beau tapis tout blanc en question ..... 




Alle on y croit. 



dimanche 3 novembre 2013

Bon matin

Un beau matin d'automne comme on les aime. On a changé d'heure ce weem end ce qui permet de pouvoir déjeuner avec le soleil. Si c'est pas parfait tout ca.


Les toutous sont contents aussi .

C'est incroyable comme Oscar a grandit. Il a rattrapé Bambou et Yukon.
Snif, ca grandit trop vite . J'ai l'impression de en pas l'avoir vu grandir . Pourquoi les chiots ne restent pas chiots pendant un ou 2 ans ? Ça serait bien hein ?

Mais il a beau avoir des grandes pattes, sa personnalité est toujours celle d'un bébé. Il est vraiment trop marrant et tellement intelligent . On est vraiment bien tombé, remarque lui aussi est vraiment bien tombé . La synergie entre les 3 copains est impeccable. On n'aurait pas pu rêver mieux,nous sommes chanceux. Le petit Oscar est vraiment l'ajout parfait pour notre petite troupe.




Une brochette de toutous !

vendredi 1 novembre 2013

Halloween au bureau - édition 2013

Nous avons encore passé une super journée d'Halloween au bureau. J'adore cette fête, c'est trop fun.

Et cerise sur le gateau cette année, c'est notre équipe qui a gagné le prix de groupe. Yeah ! enfin c,est l'équipe de Mr Canadoux mais ma collègue et moi nous sommes greffé au lot.  Déguisement inter département sur le même thème, c'est ça la collaboration !

Même si tout le monde ne joue pas le jeu ( houuuu)  , on avait quand même plus de 50% des personnes déguisées. C'est assez sympa et ca encourage les discussion et les rigolades.
Sans plus attendre, les photos des déguisements




Ma collègue Diana vient juste de rejoindre la société. C'est son premier Halloween au bureau .
Je pense que nous avons mis le paquet coté déco pour notre bureau . Plutôt effrayant non ?.



Un aperçu des autres déguisements. Franchement il y a en a qui sont inventifs.
Mme Popcorn par exemple ( qui a gagné le prix du meilleur déguisement fille)   a crée son costume elle même. Félicitations .