Pages

mercredi 23 juin 2010

La terre a tremblée

La terre a tremblée ce midi a 13h40 a Toronto. Un petit tremblement de terre de magnitude 5.0 nous a bien distrait pour l'après midi.

Mr Canadoux et moi étions sorti manger et a notre retour quelle n'a pas été notre surprise de voir tout le monde dehors et le building évacué.

On a pensé que c'était un exercice incendie et en se rapprochant, les collègues nous disent que le building a bougé et que c'était un tremblement de terre . Un earthquake quoi , un vrai !. Ben nous on a rien senti car on était en voiture ! dommage hein ?

Phénomène étonnant et intéressant puisqu'en Ontario , on a autant de chance d'avoir un tremblement de terre qu'a Paris . Je vous prie de croire que tout le monde n'a pas finit d'en parler au bureau !

Tout le monde est resté dehors pendant une bonne heure avant d'avoir le feu vert pour revenir a son poste . Sur Google, on a tout de suite pu voir les news et apprendre que l'épicentre était en fait a quelques kilomètres d'Ottawa et qu'aucun dégât n'était reporté pour le moment.

Notre entreprise étant au 12 ème étage du building, je pense que les personnes ont ressenties un peu plus de secousses car le building a amplifié les mouvements.

Avec Mr Canadoux, nous sommes remontés prendre nos affaires et vers 15h pfouuittt, nous sommes rentrés a la maison finir notre journée . On ne rate jamais une occasion de partir plus tot ,voyons donc !




Fin de l'alerte. Quelques personnes ont du mal a retourner bosser. Il faut dire qu'il fait 29 et un beau soleil .
Hé Roger. Tu passes la crème solaire la ! merci !

1 commentaire:

  1. On en a eu 3 en 5 mois ici :p On est au rez de chaussée donc ca va, mais on a un ami au 9ème qui ne peut pas descendre. Et au boulot ils sont au 25ème!!

    Les " locaux " sont tellement habitués qu'ils ne bougent pas. Au lieu ils attrapent leur mug pour ne pas que ça se renverse. Mais il y a des locaux moins zen. A Paques on a eu un pas mal, et il y a une vidéo d'un type qui fait une sieste sur le canapé, il est réveillé par les cris des petites filles qui mangent leurs oeufs en chocolat, et ils plongent direct sous la table! Réflexe!!

    Nous non, on est resté dans le salon à profiter du mouvement... On sait que rien ne tombe comme ça.

    RépondreSupprimer