Pages

lundi 30 mai 2011

Force jaune !!!

Haya !  Ca y est nous sommes ceinture jaune de taekwondo !
Nous l'avons passé samedi . C'était trop trop cool .


En plus le prof nous avait prévenu qu'il y aaurait une épreuve surprise lors de la graduation. La surprise c'était de casser une planche avec un coup de pied.
Chacun est passé un par un pour casser sa plan-planche.  Pfffou ! Mr Canadoux était premier et il a tout explosé. Un par un, nosu avosn cassé notre planche . Moi aussi j'ai réussi et j'ai même cassé la planche en 3. Ha faut pas faire chier Mam'Canadoux .




C'était vraiment trop bien comme après midi. Nous avons rencontrés d'autres élève de Taekwendo qui en font depusi 2 ans et nous avons été bleffé. Ça nous a trop donné envire de continuer et de passer les autres ceinture.

Après le passage de ceinture, nous sommes allés mangé un morceau et boire une bière. Tout le monde était sur son petit nuage. Le pied !!!!


HAYA !!!!   Alors qui veut se battre ?     Ha ca fait moins les malins maintenant hein ?

dimanche 29 mai 2011

Toutou star

Pour mes cours de photo, un des devoir consistait à faire passer une histoire à travers une photo; . La prof nous avait demandé; de choisir un paysage, une personne ou une choses et d'organiser 3 séances photos différentes dans la semaine. A chaque séance , le jeu consistait à bien observer le sujet et essayer de faire passer un sentiment ou une histoire à travers la photo .

Pour mon devoir, j'ai choisis mon modèle préféré " Scott le chien" . Un modèle disponible et pas cher .


Voila le résultat de nos séances photos .


Chien content 



Chien fainéant 



Chien affamé




A la fin de la semaine, je crois que mon modèle en avait vraiment marre d'avoir un paparazzi collé à ses basques !

-"Bon t'as fini la ?    Pffff  Trop dur la vie de star !"





samedi 28 mai 2011

Pourquoi l'Ontario

Ha et bien voila , grâce a vos questions, voila pleins de sujets en perspective. C'est super.

Alors je commence dans l'ordre par les questions de Cocoquebec


Quels sont les points positifs et négatifs de l'installation au Canada ? 

Franchement, je ne trouve pas de points négatifs à notre installation ici . Le Canada nous l'avons choisit et c'était   notre rêve alors maintenant que nous y sommes, nous embrassons tout ce que nous vivons.
Notre famille est loin c'est vrai mais je trouve que cela a rapproché nos liens . Je me sens plus proche de ma mère depuis que je vis ici par rapport à quand j'étais en France. On s'envoie de mails tout le temps, on se parle souvent et on partage plus en quelque sorte.
Bien sur, il y a des choses différentes au Canada dans le mode de vie mais on s'habitue et puis  globalement, on trouve que notre qualité de vie est bien meilleure ici . On a une vie moins stressante, on a une maison plus grande, les gens sont plus gentils , plus positifs . Il n'y as de problème d'insécurité et en général  tout est bien organisé au niveau administratif etc etc .
Ha si , si je devais quand même donner un point négatif c'est qu'au niveau de notre carrière et du boulot, nous étions plus haut placés en France et il y  avait plus de chance d'avancées. Ici ca stagne un peu mais on a changé d.optique et le boulot n'est plus la chose la plus importante dans nos vies. Maintenant on a une vie en dehors du boulot . C'est la différence.


Qu'est ce qui nous a poussé à partir si loin ? 

Envie de tout plaquer et de recommencer ailleurs. Mon chéri et moi avons eu des précédentes vies et quand nous nous sommes rencontrés , ca a été la révélation. Nous avions envie de vivre nos rêves et de profiter de la vie.A terme, partir ailleurs semblant comme une évidence.
Moi , étant petite, je me suis toujours dit que j'aimerai vivre à l'étranger. Je ne pensais pas au Canada mais plutot aux US.  Quand en 2005 mon ch.ri et moi  sommes venus au Canada  en vacances , j'ai eu le coup de foudre. Nous avons tellement aimés que nous y sommes revenus l'année suivante en 2006 . En rentrant en France, nous nous sommes dit que ce pays était vraiment fait pour nous et qu'un jour nous y vivrons.

Des grandes étendues, une vie à l'américaine et tous ces rêves de nature et d'évasion . On s'est ensuite débrouillés pour que le rêve se réalise. Ho ca n'a pas été facile. On a essayé avec toutes les relations que nous connaissions. En 2007 on a faillit y arriver puis ça a raté. (grosse déception) Mais on a continué et en 2008 tada !!! on a réussi. J'ai trouvé une job ici à Toronto dans la boite ou nous travaillons en France . On a pris alors la décision de partir quand même avec un seul job . Mr Canadoux avait une position assez important en France et le plus gros salaire mais on c'est dit qu'il faut faire des sacrifices. J'ai accepté l'offre et  miracle, juste avant d'arriver au Canada, notre boite à trouvé aussi un job pour Mr Canadoux. On a pu arriver l'esprit tranquille avec un boulot chacun et une nouvelle vie à commencer.


L'Ontario est il différent du Québec ? 

Houlala je ne veux pas commencer la guerre Ontario-Québec.
D'une manière générale, l'Ontario c'est plus un mode de vie a l'américaine et par rapport au Québec. Les 2 provinces sont vraiment différentes. On dirait 2 pays différents.
Mais chaque province a ses bons cotés . Ce n'est pas mieux en Ontario ou mieux au Québec. Cela dépend de ce que tu viens chercher.
Si tu viens au Canada et que tu n'as pas de travail avant ton arrivée  alors va au Québec. L'intégration sera plus facile.  Tu trouveras plus facilement un logement et un travail.
Pour nous , il était hors de question d'aller au Québec car nous voulions vraiment un dépaysement total. Nous voulions être du coté américains et surtout nous ne voulions nous éloigner des français.
De plus, nous n'avions pas vraiment le choix car le siège de notre société est en Ontario et c'est donc là que les postes importants se trouvent.
On se trouve bien ici en Ontario et on ne voudrait pas aller au Québec par exemple. C'est parce que nous avons trouvé notre place et notre mode de vie.
Coté beauté des paysages , les 2 provinces se valent. Je dirais même que le Québec a plus a offrir coté tourisme. En Ontario, il faut connaitre et surtout les distances sont énormes. Nous on a découvert pas mal de belles choses à voir et ce n'est pas finit.D'ailleurs c'est aussi pour cela que j'ai envie de faire un livre photos sur l'Ontario car c,est un peu plus méconnu mais il y a de véritables trésors.   De toute façon , chaque province au Canada renferme des trésors. Il faut connaitre c'est tout.
Ce que je pense qui arrivera peut être à terme c'est que nous partirons dans l'Ouest vers Calgary et les montagnes rocheuses . Nous sommes des amoureux de la nature et que nous pensons que la nature là bas est plus en adéquation avec notre mode de vie avec la pêche, les chevaux ... Pourquoi pas un ranch et une galerie photos hihi  , je ne sais pas encore mais on verra.


Voilà , J'espère que ca vous en a dit un peu plus sur notre choix. J'avais aussi fait un article pleins d'anecdotes sur notre vie au Canada sur le blog de Marie  "Vivre ailleurs" . Vous trouverez le lien ici
http://vivreailleurs.wordpress.com/2011/04/25/mr-et-mme-canadoux-dans-leur-chalet-en-bois-a-toronto-canada/

Et bien sur s'il y a d'autres sujets d'articles qui vous feraient plaisir , n'hésitez pas à demander .

vendredi 27 mai 2011

En panne

Tout d'abord, je tenais à remercier tout le monde pour vos commentaires et vos messages de soutiens. Je ne passe pas trop de temps sur le blog en ce moment mais je vous envoie un grand merci collectif.
Je vais parler ici de la situation avec notre ami mais cela sera la dernière fois car après je préfère que l'on reparte dans le positif  .

C'est vrai que notre vie a été secouée ces derniers temps.Ce que nous faisons c'est essayer d'accepter les choses et de vivre un jour à la fois sans penser à demain car nous savons maintenant que l'issue est fatale pour notre ami.  Il va commencer chimio et rayon en même temps mais le but est de prolonger sa vie et non pas de guérir. Au mieux 2-3 ans , au pire on ne sait pas .

Peu de gens le savent dans notre entourage et au travail donc quand on nous pose la fameuse question de savoir si  il va s'en sortir, nous répondons " tout le monde réagit différemment au traitement , seul l'avenir le dira ". Notre ami et sa famille on décidé de considérer cela comme une chance d'avoir accès au traitement . Ils sont décidés à croire au  miracle. Ils disent que s'il y a bien un homme qui peut vaincre cette saloperie, c'est lui car il ne va pas se laisser faire . En même temps si vous connaissiez sa femme, vous sauriez qu'il n'a pas le choix . Si lui a un doute sur ses motivations, sa femme lui foutra des coups de pieds au cul, je vous le promet   . 

Au quotidien, on n'évoque jamais le sujet de l'avenir . On fait comme si un miracle allait se produire et c'est tout . On rigole et on garde espoir en profitant de chaque moment. Comment faire autrement de toute facon ? On va pas en plus lui rajouter des amis pleurnichards sur les bras non ! C'est pas le style de la maison. Nous on joue dans l'équipe des P.P.   ( Positive People ) na !

Pour nous le plus dur c'est de se faire à l'idée du deuil avant le deuil. Il y a des jours on se dit que ce n'est pas possible et que ca n'arrivera pas . On part dans le déni . Quelqu'un doit se tromper quelque part c'est sur. On nous a pas tout dit ...Puis il y a des jours moins et la résignation prend le dessus .

J'ai observé que nous sommes passés pas les classiques en enchainant le choc puis le déni puis la colère puis la tristesse et maintenant la résignation. Nous ne sommes pas encore dans l'acceptation ni la reconstruction.Cela sera plus long.


J'ai  du mal a reprendre le quotidien du blog qui me semble un peu futile . Je me suis demandé si je n'allais pas arrêter ce blog . Mais en même temps j'ai tellement pris de plaisir à l'écrire depuis 3 ans que je ne veux pas l'arrêter  et surtout pas l'arrêter comme ca . Non non !! Coucoucanada for ever !!!   Et puis aussi  il y a vous. Je ne vous laisser pas tomber voyons  !!!!  Je suis juste en panne d'inspiration bloguesque mais nous allons résoudre cela .

A chaque problème, une solution  donc  je me suis dit que vous pourriez m'aider et me donner des idées sur ce que vous avez envie de lire  . Il y a bien des sujets qui vous plaisent plus que d'autres alors allons y . Qu'est ce qui vous ferait plaisirs :  Des questions sur le quotidien au Canada, des questions perso, des anecdotes , des photos , des recettes ....?

Bref, les prochains post sont pour vous alors  je vous laisse choisir.

samedi 21 mai 2011

Bucket list

Savez vous ce qu'est une bucket list ? C'est la liste de toutes les choses que vous souhaiteriez faire avant de mourir.

J'ai adoré le film "The Bucket list" avec Avec Jack Nicholson, Morgan Freeman. Je crois que le titre en français est "Sans plus attendre".


Alors voila, moi aussi j'ai fait ma bucket list . Bon ce n'est qu'un premier jet, il faudra que j'y réfléchisse un peu plus mais c'est déjà pas mal.


- Passer Noel dans la boat house de Cat island (bahamas)
- Partir un an en camping car et sillonner le Canada et les US
- Aller voir les chutes Virginia  dans les territoire du Nord Ouest
- Aller voir le Stampede de Calgary
- Aller voir la Yukon Quest
- Faire du cheval en Argentine et voir la Patagonie
- Dessiner et faire construire ma maison en bois
- Aller de la Bourgogne à la Provence en faisant le tour des restaurants classés au Michelin
- Faire un golf a Arc en Barrois et dormir au château
- Faire de la plongée aux Bahamas
- Faire une expositions de mes photos
- Partir une semaine en traineau à chiens
- Voir les Northern light
- Visiter Algonquin park en canoe
- Partir pour un week end a Paris et diner à la tour Eiffel
- Manger du homard en Nova Scotia
- Faire du planeur
- Se faire déposer en hydravion sur un lac isolé et passer la semaine à pêcher 
- Aller à l'aéroport et prendre le premier avion 


Et vous , il y a quoi sur votre Bucklet list ?

mercredi 18 mai 2011

Gagné !

Hé oui, il y a des silhouettes de ville que l'on reconnait facilement ! C'est bien New York.

Un petit séjour court de 3 jours mais assez pour remplir mon appareil de photos. Cette fois le temps était avec moi mais je ne pouvais pas aller sur Manhattan. Peut importe, la vue depuis Jersey City est bien plus jolie.



J'ai même fait mon petit reporter avec mon trépied le soir pour les photos de nuit.



Le temps était magnifique. C'est la première semaine de vrai soleil que New york a . Un peu comme nous au Canada car cette semaine, le soleil est de retour.



A New york il faisait dans les 20 degrés avec un beau soleil. Ca fait un bien fou de pouvoir remettre les petites chaussures et les pantalons blancs !



Il va falloir que je trie toutes ces photos . En voila quelques unes pour commencer . J'en mettrai plus sur EliasCanada Blog











mardi 17 mai 2011

Profitez de la vie

Mes amis, profitez de la vie car on ne sait pas combien de temps cela peut durer.

La maison des Canadoux est sous le choc cette semaine. La nouvelle est tombée hier . Notre ami Matthew vient d'etre diagnostiqué d'un cancer du cerveau avec 2 tumeurs. Diagnostic très peu encourageant vu le stade des tumeurs.
Aucun signe de maladie ne pouvait laisser prévoir cela. Il avait seulement mal au dos depuis un moment et a été voir son médecin ce week end . Après cela, tout c'est enchainé.

On est tellement sous le choc que l'on arrive même pas à en parler. On reste là silencieux perdu dans nos pensées. Nos pensées qui sont avec lui bien sur et avec sa femme et sa fille de 8 ans. Ils n'ont pas de famille ici .Les parents vivent en Angleterre . Ils ont  pris l'avion aujourd'hui .

Tout cela nous replonge dans un sentiment de tristesse déjà vécu.  Il y a quelques années, Mr Canadoux et moi perdions 2 être chers .  Nous nous faisions alors la promesse de profiter de la vie et de vivre nos rêves. Promesse qui nous a conduit ici .

Votre petite vie peut basculer d'un jour à l'autre. Tout cela est difficile mais renforce notre détermination à vivre pleinement et ne jamais oublier qu'on ne sait pas de quoi demain peut être fait.

dimanche 15 mai 2011

C'est le printemps

Cette semaine a été magnifique et vraiment la première semaine de printemps. Même si je n'étais ici que la moitié de la semaine, quel bonheur de retrouver notre ciel bleu et des températures saisonnières.


Vendredi il faisait même 26 ! Vous vous rendez compte ! On transpirait . Si Si  unbelievable . Et pour un peu on aurait mis la clim dans la voiture ! mais non nous avons résisté pour profiter un peu de cette chaleur tant attendue.



La nature rattrape le temps perdu et pousse à toute vitesse. Dimanche dernier les tulipes étaient encore toute fermées . Je ne me rappelais plus les couleurs que j'avais planté et j'attendais avec impatience que les boutons s'ouvrent. Et  bien c'est fait !

 

samedi 14 mai 2011

Gagné !

Hé oui, il y a des silhouettes de ville que l'on reconnait facilement ! C'est bien New York.
Un petit séjour court de 3 jours mais assez pour remplir mon appareil de photos. Cette fois le temps était avec moi mais je ne pouvais pas aller sur Manhattan. Peut importe, la vue depuis Jersey City est bien plus jolie.

J'ai même fait mon petit reporter avec mon trépied le soir pour les photos de nuit.

Le temps était magnifique. C'est la première semaine de vrai soleil que New york a . Un peu comme nous au Canada car cette semaine, le soleil est de retour.

A New york il faisait dans les 20 degrés avec un beau soleil. Ca fait un bien fou de pouvoir remettre les petites chaussures et les pantalons blancs !

Il va falloir que je trie toutes ces photos . En voila quelques unes pour commencer . J'en mettrai plus sur mon autre  blog photo




mercredi 11 mai 2011

devinette

Meme si je vous montre une photo d'un peu loin, je pense que vous allez trouver assez rapidement ou je me trouve cette semaine ?


Il y a des silhouettes qui ne trompe pas .


lundi 9 mai 2011

Dog resort

Cette semaine, la maison se transforme en Dog Resort de luxe pour/dire, elle essaye car avec ses micros pattes, elle a du mal .
Meme couchée, Bamboo est plus grande que Zoe debout !
Le coté marrant de l'histoire c'est que cette semaine je suis en voyage et que c'est Mr Canadoux qui est en charge de la meute . Hihihi !

Encore plus rigolo quand on sait qu'il  y a quelques mois, nous avons aussi gardé le chien d'autres amis et que comme par hazard,  j'étais aussi en déplacement.

Mr Canadoux commence a croire que je le fait exprès. Je me porte volontaire pour le Dog Sitting et pfffft, je m'éclipse !Bien joué hein ?

samedi 7 mai 2011

Exile island Toronto


Hip Hip Hip hourra !!!!  We did it ! nous avons survécu a Exile Island .

Les 10 équipes participantes ont réussies toutes ensemble à relever tous les challenges et à faire de cette journée un véritable succès pour les 10 enfants sponsorisés. Non seulement les vœux de chacun d'entre eux seront réalisés mais aussi bien d'autres vœux seront exaucés grâce au montant collecté .  Re hip hip hip Hourra  !!!

Je dois dire que la fondation Children's Wish Fondation fait un boulot remarquable. Tout au long du parcours, nous avons senti le dévouement et l'intérêt portés pour tous les enfants et leurs vœux. Quand on est en bonne santé et que l'on voit toutes ses petites têtes qui étaient présentes, on se dit qu'on est bien chanceux et aussi heureux de pouvoir contribuer à ses grands sourires sur leurs visages.

Je vous présente la petite  Julia que nous sponsorisions et qui partiras en Juillet  prochain à Paris avec ses parents pour une semaine  ! et quand nous lui avons demandé ce qu'elle voulait voir à paris , elle n'a pas hésité :  "La tour Eiffel bien sur !!!! "


et je vous présente notre équipe : 










et une mention spéciale pour le casque de Mr Canadoux s'il vous plait. Il y a de l'idée quand même !


mercredi 4 mai 2011

The famous gateau au Yaourt

Aujourd'hui tout comme mercredi dernier, je me suis mise à la cuisine pour préparer des gateaux.  Le fameux gâteau au yaourt caramélisé à l'ananas . C'est est le plus simple des gateaux que je connaisse. Toute cuisinière pressée devoir connaitre cette recette !  Ce gâteau me rappelle tellement mon enfance en plus.
Cela faisait des années que je n'en avait pas fait. Le bon coté c'est que c'est vraiment inratable !


La recette est ici chez marmiton






Les gateaux seront vendus au bureau pour une vente de charité au profit de la Children Wish fondation . C'est une fondation qui s'occupe de réaliser les rêves des enfants malades. Je pense que vous en avez déjà entendu parlé . Cela existe dans chaque pays.

Children Wish fondation organise un grand évènement inter entreprise vendredi prochain à Toronto. Ca s'appelle Exile Island . Au total 10 équipes vont s'affronter dans un genre d'interville ( mais sans vachette !) .
Au bureau , nous avons formés une équipe de 10 personnes.Dix inconscient qui n'ont aucune idée de ce qui les attendent  !



Notre équipe sponsorise le souhait de la petite Julia. Julia a 6 ans et elle est atteinte d'une maladie rare  ( je ne connais pas la traduction en français ) . Son souhait est de visiter Paris avec ses parents. Notre équipe a pratiquement atteint son but de donation avec 10 000$ .  Vendredi, nous rencontrerons la petite Julia et nous pourrons lui annoncer que son rêve va devenir réalité et qu'elle va pouvoir partir pour Paris . Je suis impatiente.


Vendredi prochain promet d'être épique. Nous avons des déguisements bien rigolo mais shut, je ne peux rien dire . Secret secret  .

lundi 2 mai 2011

Ouverture de la pêche

Ce week end c'était l'ouverture de la pêche ! youpi, à moi les petits poissons ( et pas que les panés ) .
Une collègue m'avait parlé d'une rivière très prolifique du coté de chez elle à Belfontaine ( oui Maman, il y a aussi un Belfontaine ici  )  . C'est un peu loin de chez nous mais nous avons décidé d'y aller faire un tour dimanche.

Le temps était gris avec une petite pluie mais cela ne nous a pas arrêté.  Mon chéri dit que c'est bon pour la pêche car les poissons ne te voient pas !    

Je peux vous dire que la rivière était vraiment belle. Dommage que je n'avais pas mon vrai appareil. Enfin j'avais quand même le petit pocket  Ouf !

J'ai quand même  bien hâte d'y revenir en été pour remettre les pieds dans l'eau . Ha oui j'adooooore mettre les pieds dans l'eau  Hihi.

Coté poisson, nous n'avons pas eu de bol encore cette fois ci. Je me demande si un jour j'arriverai à en prendre un d'ailleurs.  Rivière prolifique, prolifique .. mouai , bof , elle va m'entendre la collègue !

Enfin c'était bien relaxant quand même cette petite journée. Et pour coroner le tout, au retour , nous avons même  trouvé un pub  super sympa . Ha ben voila, ca sert de faire des kilomètres !









dimanche 1 mai 2011

Projets - Passions

Bon allé, je sors du placard, je me met à nue, je me lance à l'eau bref je vous dit tout.

Quand j'ai fait mon coaching, il est apparu évident que ma passion c'est le Canada .

J'ai entamé un projet liée au tourisme et à une nouvelle génération de guide touristique. Je me suis attelée à la tache puis me suis rendue compte que tous ces détails et ses pages d'écritures étaient trop fastidieuses pour moi. J'ai alors décidé de changer  la forme du guide et de faire évoluer celui ci vers un guide tout en images . Je travaille donc cette année sur celui de l'Ontario et compte bien en faire un pour chaque province du Canada. Ha ben il y a du boulot mais quel bonheur  de visiter tout le Canada avec ce projet !!!

Pour composer mon guide, j'ai donc commencé à prendre beaucoup de photos mais le résultat ne me plaisait pas.  Les photos n'étaient pas à la hauteur de la beauté des paysages que j'avais en face de moi.   Alors un beau matin, j'ai décidé de prendre des cours de photographie.  Tilt ! Bon sang mais c'est bien sur ! C'est ca qu'il me manque ! J'ai toujours admiré les photographes et je pensais que c'était bien trop compliqué et qu'il fallait avoir un don particulier. (blablabla, un matin je me suis foutue un coup de pied au cul et je me suis dit "T'es pas plus bête qu'une autre alors hop, fonces " !)

Ce que je ne soupçonnais pas c'est que la photographie allait devenir ma passion numéro 2 et prendre autant de place dans ma vie . Fin Mars, j'ai monté ma société. Elle s'appelle ElisaCanada . Ça y est je suis entrepreneur ! whohoo  !  J'ai acheté un appareil semi-professionnel et début avril, j'ai commencé les cours . Holalal, j'adore ca. Je suis obsédée par tout ce qui touche à la photo.

Bon c'est vrai que c'est dur dur au quotidien de reprendre l'école et de conjuguer travail, reprise des cours, devoirs et lecture mais je suis aidée par mes passions qui me motivent tout au fond de moi.et puis le bon coté c'est que je ne me met pas la pression. Chaque chose en son temps.

Voila, je voulais partager avec vous cette nouvelle passion car elle impacte tellement mon quotidien que cela me semble impossible de ne pas la partager sur CoucouCanada.

Ha oui et j'ai aussi commencé un autre blog , spécial photo : http://elisacanadablog.blogspot.com/ qui fait maintenant partie de la blog liste sur la droite.

On verra où cette aventure va me mener, en tout cas ca fait du bien d'avoir partager cela avec vous .

Maintenant , je fonce au petit dej !