jeudi 31 janvier 2008

english speaking


Cela fait une semaine que je prend des cours intensifs d'anglais à Villepinte.

Hé oui, je retourne à l'école.J eme rend compte qu'une sameine c'est beaucoup trop car mon niveau d'anglais est bon et je n'avais pas besoin d'autant d'heures mais bon... c'est payé par la boite alors j'en profite avant de partir.

On a quand meme détecter quelques erreurs que je corrige maintenant. De toute facon, ca m'aidera à être plus confiante dans mes emails et dans la vie courante avec mes collègues


Le bon coté c'est qu'un de mes prof est canadien et il a habité à Toronto . Nous avosn longuement parlé de la vie là bas et il m'a donné pleins de conseils. Le conseil que j'ai préféré c'est celui des dogs walkers et des dogs sitters.


Au canada , il est très courant de faire appel à une personne qui vient sortir ton chien la journée pour des promenades en foret C'est un job d'étudiant et ca coute vraiment rien du tout .(qq dollars par promenade) .

Il y a aussi beaucoup de personnes qui peuvent venir chez toi pour le WE ou pour les vacances afin de garder tes animaux. Pour les vacances c'est gratuit car c'est un échange entre 2 personnes. La personne habite la maison et profite des lieu et ene meme temps elle te rend service en gardant les chiens . Pour les WE, tu peux etre amené à verser qqchose si tu le souhaites car la periode est plus courte et la personne ne peut pas profiter autant de la maison .


Ca nous plait bien car cela veut dire qu'on pourra partir en week end sans avoir à se casser la tête avec les annimaux.

En fait, c'est au Community Center de ta ville ( genre de mairie) que l'on trouve toutes les annonces et la liste des personnes qui proposent leurs services. Tu peux aussi avoir recours à des étudiants pour tondre la pelouse, couper les arbres etc etc .




1 commentaire:

  1. ca fait du bien de revoir ton anglais , tu seras plus à l'aise.
    Rappelles toi Monsieur Mille...
    Bon courage

    RépondreSupprimer