mardi 24 novembre 2009

Expressions

Aujourd'hui je vous propose le top 3 des expressions les plus entendues ici au Canada.

#1 : - "Sorry about that"

Entendu trois cent milliards de fois depuis notre arrivee. Principalement utilise dans les magasins ou par les services clients lorsqu'ils n'ont pas ce que tu demandes ou qu;ils t'ont fait attendre. Le "sorry about that" est tres poli et cordial. Notez que je prefere cent fois entendre un "sorry about that" plutot qu'un vendeur ronchon qui vous dis " ben non hein , y'en a plu " .

Example:
- " Avez vous ce sac en bleu au lieu de gris et puis aussi avec des etoiles roses au lieu de vertes ?" - " hummmm . No. Sorry about that "


#2 : - "Good for you "

Le "good for you" est une facon de dire que tu es content d'avoir cette conversation mais que tu ne sais pas vraiment quoi rajouter et que tu ne connectes pas vraiment avec ce que te raconte la personne . On l'utilise aussi en " Good for her " ou "Good for him " .

Example :
- "Mon mari a décider de se mettre a la cornemuse et il prend des cours tous les jeudi soirs "
- "Ha really ? . Good for him "

#3 : - "Excellent choice "

Le "excellent choice" est principalement utilise par les serveurs au restaurant ou aussi par les vendeurs. Quelque soit ce que tu commandes, tu as le droit au " excellent choice " . Juste une facon polie de s'assurer un bon pourboire je pense.

Example:
- " Je vais prendre les travers de porc sauce barbecue avec un cafe au lait en même temps comme boisson "
- " Yes absolutly . Excellent choice "

2 commentaires: