dimanche 28 février 2010

Go Canada Go !

Il faut que je partage avec vous un moment historique dans l'histoire du canada , la finale homme de hockey Canada contre US . En jeu la médaille d'or et la fierté de tout un pays !!!


Le canada c'est le pays du hockey vous le savez . Une ambiance de coupe du monde France-Brésil comme on l'a connu. Tous les canadiens étaient au pub et sports bar pour partager l'évènement car il s'agit d'un événement je vous le dit !

Je vous pose le décor. Les 2 canadoux installés sur le canapé avec chips et bières, scotchés à l'écran de télé. Nous n'avions jamais regardé un match de hockey en entier mais s'il y a bien un moment pour commencer c'est maintenant.

Le Canada mène 2 - 1 contre les US jusqu'à 24 secondes de la fin . Oui j'ai bien dit 24 secondes avant la fin car c,est à ce moment là que les américains égalisent 2-2 ! .

Houlalalala stresse maximum ! Les américains égalisent grâce à une stratégie décidée 2 minutes avant par le coach . Ils ont remplacés le goal par un attaquant. Il n'y a plus 6 joueurs sur le terrain mais 7 . Risqué mais payant . Bravo Mr le coatch américain.

Il faut donc jouer les prolongations . Le premier qui marque remporte la Golden Medal !!! Ho putain quel match .

Stresse ultime et hop d'un d'un coup Canadiens marquent !! gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaalllllllllllll!!!!
C'est la médaille d'or . Par le le même coup , le Canada remporte le record mondial du plus grand nombre de médaille d'or pour un pays durant les jeux Olympics.14 au total quand même.

Cri de guerre obligatoire ! Go Canada Go !!! Un moment historique poue tout un pays . On pourra dire. La finale de hockey de 2010 , ^ffff bien sur qu'on y était !! On l'a vécu !


Aujourd'hui nous sommes canadiens et fières de l'être !!!

Et cerise sur le gâteau : les canadiens ont fait une standing ovation lorsque le goal américain a reçu sa médaille d'argent . Tout un symbole d'humanité et de respect pour l'adversaire, respect pour l'autre être humain . Canadiens je vous admirent !

Ca vaut bien une hymne nationale remastérisée non ?

4 commentaires:

  1. Eh la vidéo marche pas en Allemagne....
    Trop nul

    RépondreSupprimer
  2. Nous y étions aussi, devant notre écran mais avec tous nos coeurs. Je leur en voulais presque d'avoir permis aus Americains d'égaliser, mais bref, ils ont juste permis d'ajuté un peu de suspense au match! Moi aussi,j'ai adore leur attitude, mais erst-ce que tu as vu la face des américains?! Man, si je recevais une médaille d'argent aux Olympiques, je serais un peu plus joyeuse quand même! Mauvais perdants...

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette mentalité, c'est telement sur realiste pour les Francais! En australie, j'ai eu le meme sentiment de respect, je te dis aussi gentil que les canadiens!

    RépondreSupprimer
  4. C'est la première fois que je regardais le hockey en entier et je me suis prise au jeu. j'ai adoré l'esprit de ces jeux.
    Vive le Canada !

    RépondreSupprimer