jeudi 4 novembre 2010

Saut de puce a New York City

Me voila de retour après 3 jours dans la Big Apple.

Arrivée lundi soir a l'aéroport de Newark ,  il fait nuit, mon avion se pose. Tous les aéroports se ressemblent . J'attends ma valise puis je m'engouffre dans un taxi direction l'hotel . Je branche mon ipod pour tromper la solitude  et je choisis Alicia Keys . Peu à peu la musique m'envahit et je  réalise que je suis à New York , New York , New Yooooooork.

Le taxi me dépose devant  l'hotel . Il fait nuit et les sirènes de police raisonnent au loin . Cette fois, on nous a mis au Hyatt Hotel de Jersey City . La vue la plus magnifique de New York que je connaisse car il est situé sur les rives de l'Hudson river juste en face de Manhattan .  Je ne rentre pas tout de suite dans l'hôtel . Je regarde ces gigantesques buildings et ces milliers de petites lumières dans la nuit .C'est beau .

 

Avec Alicia en fond sonore, je me crois dans une comédie romantique .
Mais comme Lamartine dit  "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé".   Mr Canadou est resté au pays des pancakes et moi je suis au pays des cheesecakes . Il me manque .

Durant  ces 3 jours, je ne me suis pas lacée de regarder la vue et les buildings .  La meeting room au 19ème étage donne directement sur Manhattan . En face de l'endroit où se trouvaient les 2 tours . Cette vue est  une énorme compensation par rapport à l'intérêt du meeting . Durant 3 jours je  goute aux américains dans toute leur splendeur. Les miens , ceux du boulot ( faut pas généraliser quand même  )  sont les vrais maitres du monde bourrés d'arrogance. Tiens c'est marrant, ils font une blague sur la french arrogance. Je souris  et tourne la tête vers MA vue  . Elle vaut vraiment  le déplacement cette vue.


Je poste quelques photos prises à des heures différentes de la journée. C'est marrant comme le soleil change la couleur des buildings. Je n'ai pas mis les pieds de l'autre coté de l'Hudson  river mais je me promet de revenir avec Mr Canadou pour un long week end . Nous ne sommes qu'à 7h de route de New york  en voiture. Ca fait drôle rien que d'y penser.

 

8h le matin

Emplacement idéal pour déguster son breakfast


midi

midi

18h
20h
vendeur de hot dog au pied du building

Messieurs les pompiers et leur joli camion

Ce qui m'a fasciné aussi c'est le balais des taxis boat le matin. Il y en a de partout qui traversent l'Hudson river dans un sens et dans l'autre. La prochaine fois, je me fais l'aller retour juste pour le plaisir .




Je vous laisse car je dois refaire une autre valise  Je repart en vadrouille pour les 10 prochains jours . Je ne sais pas si j'aurai la possibilité de vous écrire durant mon voyage alors je vous envoie pleins de bisous d'avance .
Soyez sages et à bientôt ( enfin pas trop sage quand même !)

5 commentaires:

  1. N'oublies pas mon chausson aux pommes !
    Belles photos de NY ! Bisous - Nath

    RépondreSupprimer
  2. Joli déplacement, même si effectivement ça doit être un peu frustrant de ne pas traverser, mais c'est un début. Le ferry qui traverse de Manhattan à Staten Island est gratuit, c'est intéressant de faire le trajet et retour juste pour le fun et la vue. Bonne continuation dans les voyages.

    RépondreSupprimer
  3. Super tes photos, dommage que c'était pour le boulot !

    RépondreSupprimer
  4. en effet un WE plus long et sans travail s'impose !
    et surtout avec mr canadoux !!

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est formidable -- tu es comme Monet et le "skyline" de NY est comme le cathedral de Rouen !!! Superbes photos, de toutes heures ! Bizz bizz de California. 8-)

    RépondreSupprimer