mercredi 7 septembre 2011

Zut, y a plus de télé

Depuis le 31 Aout , les Canadoux ne reçoivent plus aucunes chaines de télé. Ha non pas parce qu'elle est cassé la télé mais plutôt parce que le système de transmission a changé au Canada. Nous sommes passés des ondes analogues aux ondes digitales.





Chez les Canadoux, il n'y a pas le cable ni le satellite. A chaque fois qu l'on dit ca a des amis, ils nous regardent comme des extra terrestres . " What ? you don't have the cable ! " .  Ben nan !  Et la plupart des gens ne savent même pas que tu peux capter des chaines gratuitement . C'est fou parce que franchement, on captait  une dizaines de chaines nationales avec une bonne vielle antenne  ( que d'ailleurs nous n’arrivons pas à localiser . Houuu les nuls . Mouai, encore un autre mystère !) .

Nous avions bien entendu ces messages à la tété qui disaient : Attention, il va y avoir un changement , vous risquez d'être affecté, appelez tel numéro ou renseignez vous sur internet  blabla.  Franchement, nous n'avions rien compris du tout à ces messages.Analogue ou digitales , on n'en avait pas trop rien à faire du moment que ca marchait quand on allumait le poste !


Bon et ben maintenant on comprend ce que ça voulait dire et nous ne recevons plus aucune chaine de télé . Avant, les chaines émettaient en Analogue et en Digital . Notre télé ne capte que l'Analogue. Les chaines diffusent maintenant en Digital et comme notre télé n'est pas compatible, tadaaaaa ! Y a plus que de la neige sur l'écran .( et c'est même pas encore l'hiver !)

En soit c'est pas dramatique non plus car nous ne regardons pas beaucoup la télé mais bon...  il y a quand même mes petites séries préférées qui vont bientôt recommencer et il serait bon de trouver une solution avant la saint glinglin quand même .

Alors j'ai fait des recherches et 4 solutions s'offrent à nous: yeahhhh !

1. acheter un boitier  convertisseur Analogue - Digital.  Cout 60$  .  facile, pas cher, ça me semble bien comme solution ca !  Heuuu  oui mais le problème c'est qu'il y a rupture de stock partout et les magasins ne savent pas nous dire quand ils en auront à nouveau.  Shit !

2. changer de télé et avoir une télé qui reçoit le signal Digital ( toutes les nouvelles) . Mouai , ben elle est vraiment bien notre télé pour ce qu'on la regarde franchement. Quoi Mr Canadoux ? Tu veux une télé grand écran toute plate très grande ?  Quoi ?

3. faire installer le câble.   Mouai ben  à la campagne ça coute un bras . Rien que la parabole et l'installation 700$. Gloups ! ensuite il faut compter 100 a 150$ par mois pour l'abonnement. Re-gloups.

4. ne plus avoir de télé et faire des bébés . Ha ha  très drôle !  Enfin bon ça ne m'étonnerai pas qu'on ait un pic de naissance dans 9 mois dans les zone rurales. Je dis ça je dis rien . Mouai   !


Alors tout bien réfléchi, ça sera l'option 1 avec un peu de patience. Na !

5 commentaires:

  1. A voir chere amie... parce qu'en cas de revente de la maison (des fois que tu viendrais t'installer a Phoenix) s'il n'y a pas le cable... ca risque de detourner de potentiels acheteurs...

    le tout appris sur HGTV ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. on a eu la meme chose en France, les meme messages, donc si jms tu reviens ici ta tele devra aussi avoir un adaptateur TNT ;) sinon plus de tele
    par contre je trouve la proposition n° 4 fort interressante,
    qui suis je :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Euuuuhhh... Et la 2? Vraiment pas??? Hein mr Canadoux?

    RépondreSupprimer
  4. moi non plus j'ai pas le cable ! et moi aussi on me prend pour une barge quand j'ose le dire...
    mais ici ils ont pas encore tout change donc je vois encore mes quelques chaines ;-) meme si je dois avouer que je ne les regarde jamais ! hihi

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas le câble non plus; dans mon environnement, nous sommes des extra-terrestres. Mais nous ne regardons presque jamais la télé, alors...

    Cela fait plus d'une semaine que nous n'avons pas de télé... et on n'a même pas abordé le sujet. Nous ne sommes pas pressés...

    RépondreSupprimer