jeudi 8 mai 2014

La pate feuilletée ( le retour)

Dans l'épisode , Mme canadoux exposait au grand jour le scandale de la pâte feuilletée au Canada
( voir ici)  !

Mais aujourd'hui  Mme Canadoux toujours à  est fière de  vous annoncer qu'elle vient de découvrir  de la pâte feuilletée toute prête à dérouler dans son supermarché au rayon surgelé.  Voui Voui Voui . (Whaouuu disent les lecteurs ! , trop forte Mme canadoux !)

La preuve en image, regarder comme c'est beau ces rubans de pâte dessinés sur l'emballage . (pâte feuilletée se dit Puff pastry en anglais)







 A moi les quiches , à moi les tartes au pommes vite faites . Et bye bye mon  rouleau à pâtisserie.

***

Samedi , je me prépare donc à faire mon petit dessert. Je sifflote, je chante , le bonheur quoi .  ( oui le bonheur chez les canadoux c'est aussi simple qu'une pâte feuilletée à dérouler )

Mais en ouvrant le paquet, il y a comme un problème...
Zut , elle est carrée !?! Haaa j'aurai du m'enn douter. J'ai déja eu le coup mais cette fois ci vu la taille du paquet je me sentais trop sure de moi . (car il ressemble vraiment au même paquet qu'en france)



Il n`y a plus qu'à se  mettre au rapiéçage . Un petit bout pas ci, un petit bout par là .  Ca va le faire.
Au moins ce rectangle est plus grand que les autres que j'avais trouvé avant  et couvre presque tout le moule donc on n'a pas besoin de trop faire de bricolage.


Mais alors bon quand même , est ce que mes amis canadiens peuvent m'expliquer pourquoi la pate est carrée quand tous les moules de tartes ( les pies ici) sont ronds .  humm ??

A suivre ....







2 commentaires:

  1. Fait des gâteau rectangulaire sinon ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que les Canadiens ne font pas trop les tartes avec la pate feuilleté, ils font tout avec leurs miettes de biscuits graham écrasées!). Je surprends toujours les Canadiens (même les québécois culinairement descendants des Français) quand je leur dis que je fais ma pate brisée pour me tartes aux fruits. Donc, la pate feuilletée est pour les petites bouchées qu'on plie en carrés ou en triangles ou pour les plats du moyen orient, comme les bourekas. Mais débuillarde et gourmande comem tu l'es je suis sure que ta nouvelle trouvaille fera desormais ton bonheur et celui de tes invités!

    RépondreSupprimer