mercredi 23 février 2011

Savoir gérer le froid

Je le dis souvent ,le froid ici n'est pas le même qu'en France. C'est un froid est sec . Et une fois que l'on est bien équipé, ça roule tout seul.

Le plus capital c'est d'avoir les pieds, les mains et la tête au chaud. Le reste suivra.

Les mains et la tête ok , vous savez quoi faire. Sauf que n'oubliez pas , je vous l'ai déja dit. On met son bonnet avant de sortir dehors. Si tu le met dehors, tu as déjà perdu une bonne partie de la chaleur corporelle qui s'échappe par la tête . Bon je vous  l'avais déjà dit mais c'est un truc à savoir.

Pour les pieds, il éxiste du matos ici qui est vraiment génial.  Notre meilleur investissement a été d'acheter 2 paires de chaussures d'hier lors de notre premier hiver il y a 3 ans . Elles sont capables de résister a -32 , je vous raconte pas. Je crois qu'à l'époque elles ont couté un truc comme 120$ la paire ( 80 eur) et je peux vous dire que sans elle, nous n'aurions jamais eu autant de plaisir l'hiver.
Pour Mme Canadoux



Pour Mr Canadoux


Bon il faut oublier un peu la mode quand il fait froid  . Le  confortable l'emporte sur le fashion j'avoue et alors !!

Oui bien sur on ne va pas au bureau avec nos grosses bottes. Non . La je vous parle de l'atirail de week end  OK.  Au bureau, on s'habille normalement et on se chausse normalement car tout est ultra chauffé et que l'on marche du parking couvert vers le bureau et du bureau vers le parking couvert. On n'a jamais les pieds dans la neige. Et pour ceux qui prennent le bus ou qui marchent et bien ils mettent leurs bottes et changent de chaussure en arrivant au bureau et puis c'est tout.

Donc revenons à notre mode bottes de week end . Pour les messieurs, je vous propose ce modèle.
Un grand classique indémodable .  On admirera la resistance a -60 C . Bon c'est un peu trop là non !


J'ai même trouvé des résistance à -100 C hahaha . Alors on fait moins les malins heins ?
Ça c'est pour ceux qui travaillent en extérieur toute la journée



Finalement moi j'ai eu envie de changer et d'avoir des bottes qu'on enfile. Je me suis donc trouvée des Sorel . J'ai  cherché et ai été patiente pour attendre les soldes .Et voila. Oui c'est bien les chaussures lacées mais bon les bottes c'est tellement plus pratique. Pour sortir 2 minutes dans le jardin avec les chiens, pour enfiler sur un jeans  ... Voila donc mes nouvelles bottes de week end. La je suis même en pyjama avec mes bottes. Trop bien hein ?. Elles résistent à -40 et sont étanches avec triples coutures. Whouhou.

Ha décidément j'adore l'hiver !




8 commentaires:

  1. Quand nous sommes venus au Québec en février 2004 rendre visite à nos amis, ils ont bien rigolé en voyant nos "tenues d'hiver". Et nous pensions être bien équipés. Certes nous avions chaud mais c'était pas ça. Comme il y avait les soldes, nous avons voulu magasiné un peu les vestes et bottes. Le seul problème : en France on aurait fondu avec ! Et pourtant en Alsace, nous avons des températures négatives mais pas assez. Dommage vu les prix.

    RépondreSupprimer
  2. en plus elles sont quand même design les bobottes !!
    t'as pas essayé de faire un oeuf au plat dessus ??

    RépondreSupprimer
  3. Trop la classe !! avec les hivers qu on z en France on va pouvoir importer ;) moi j ai opte pour des bottes en moumoute tellement on a eu de la neige et du froid en France!! Au fait t es pas chez nous??
    Bises Elvire

    RépondreSupprimer
  4. Petard je ne le crois pas... j'ai les memes ! Des Sorel, le top du top ! Des fois je les mets dans la maison parce que 2 fois par an c'est pas assez. Si j'osais je sortirais avec mais bon... c'est pas tendance cette annee ici, z'ont pas de gout !
    Profitez bien de la neige !!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. @escampette. C'est ce qu'il y a de bien au canada. Le fashion et le look on s'en fou !!Yessss.
    Bises
    elisacanada

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont vraiment cool, tes bottes!!! J'en veux une paire!

    C'est tellement plaisant d'avoir, et les mains, et les pieds au chaud pour bien profiter de l'hiver! ;-)

    Bisous,
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Et moi, j'ai eu l'avantage de les voir en vrai. J'ai carrément bloqué dessus!
    N'empêche, elle était très élégante madame Canadoux. Moi zaussi je veux les mêmes .... L'hiver prochain!

    RépondreSupprimer