mardi 2 août 2011

Greek fest !

Lundi était férié ici et nous étions invités chez Yaya et Papou , les parents de notre copine Amalia .
Amalia est en vacances au Portugal mais les parents nous ont invités pour la journée . Pas question de dire non à la mama Yaya qui est une maitresse femme ! Elle a dit " je veux voir les enfants quand ils seront au Canada alors vous venez manger à la maison  !  " .
Oui Yaya, c'est noté.  Benjamin et Pauline sont à new york pour le week end mais on en a encore 2 à la maison qui seront ravis de vous rencontrer. 

La surprise c'est que toute la famille grec était la aussi . L'occasion pour Quentin et Loulou de découvrir l'hospitalité d'ici et de profiter d'une bonne bouf. Et quand je dis bonne bouf, je pèse mes mots, je devrais dire orgie de bouf  !  On était une bonne vingtaine et il y avait à manger pour 60  !  Si Si sans mentir . Des plats de tous les cotés, des spécialités grecs mais aussi des cailles, des brochettes, des pinces de crabes, des cuisses de grenouilles ( spécial pour Mr canadoux ! ) etc etc .

Nous avions  prévu les jeunes de ce qui les attendait et on leur avait bien dit " Si Yaya te rempli ton assiette, tu ne dis pas non et tu manges sinon elle va très mal le prendre " .
Ils n'ont pas été déçu les petits chéris.





Le clou de l’après midi était le carton d'ouzo. Oui oui un carton entier de 6 bouteilles . Ben voyons ! Je vous rassure nous n'avons pas tout finit  .  Le digestif a été servi dans des verres fait en glacons. Trop drole, il faut qu'on s'en achète aussi d'ailleurs . Ce sont des moules genre moules a esquimaux mais en forme de petits verres. Tu les fais prendre avant le repas et tu sers l'ouzo dedans.  Les verres sont en fait des glacons ! Impeccable pour rafraichir  l'ouzo mais il faut boire vite car le verre fond à vue d'oeil .
.
des verres en glacon !
 
Yamas  ! ( santé en grec  !)
Moi je fais tout comme Yaya !
Mr Canadoux au service bien sur
Pas de perte d'ouzo ! Mr Canadoux s'occupe du plateau !

Alors maintenant vous allez rire car en fin de repas, Mr Canadoux a lancé l'invitation à tout le monde pour la même chose ce samedi chez nous . Voila donc comment nous nous retrouvons avec une vingtaine d'invités samedi prochain ! Cette fois ci, ça sera French fest ! 
A suivre ....

3 commentaires:

  1. Pratique les verres en forme de glaçons. Cela insite à boire rapidement! J'aime bien la dernière photo. Ce qui est pris est pris!

    RépondreSupprimer
  2. et bien c'et une bonne idée, des verres en glace...l'uzo est bien frais. pour faire passer tous ces plats....il faut la semaine pour digérer et faire du sport?
    La suite samedi prochain...
    Bisous à tous.
    Mamam et f.

    RépondreSupprimer
  3. Punaise, elle plaisante pas la mama ! Cela donne envie tout cela (sauf l'ouzo). Je fais confiance à M. Canadoux pour ce week end. Il va assurer comme d'habitude !

    RépondreSupprimer