samedi 18 janvier 2014

Ma mémé serait fière de moi


Hier 17 Janvier 2014, ma Mémé aurait eu 100 ans.

J'ai pensée à elle toute la journée d'hier. Ma mémé c'était ma deuxième maman, celle qui m'a élevé et auprès de qui j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence. Un modèle de femme que j'ai toujours admirée. Forte de caractère, un peu têtue, toujours prête à la blague,  toujours simple et les pieds sur terre.



Je pensais à elle hier et je me disais que si elle pouvait me voir ( et quelque part je pense qu'elle me voit) , elle serait bien fière de sa zabeth .


Ma semaine à Atlanta m'a rendue fière de moi aussi . Je me suis dit whaoo regarde le chemin parcouru. Toi la petite française  qui est devenue  Responsable Produits pour l'Amérique du Nord et qui vit au Canada. Ca en fait du chemin parcouru dis moi.

Je ne vais pas vous mentir, quand je suis arrivée à l'aéroport d'Atlanta mardi , j'ai eu un petit coup de spleen . Je me suis dit, qu'est ce que je fais là, encore une semaine loin de mon chez moi où je ne connais personne. mais bon j'ai chassé cette idée vite fait de ma tête et me suis mis en mode automatique façon business woman en me disant, je n'ai qu'un but , être moi même et tout va bien se passer . Ça aide d'avoir confiance en soi :-)

Mercredi je devais faire une présentation interne aux commerciaux. Je m'attendais à avoir une dizaine de personnes en face de moi et  au final je me suis retrouvée devant plus de 40 personnes dans un auditorium complet avec 2 grands écrans géants derrière moi.  Au total 4 heures de présentation et de questions , toute seule comme une grande , avec mon sourire et mon accent français . Je n'ai même pas stressée une seconde et j'ai carrément adoré.

Le jeudi et vendredi nous avons enchainé les visites clients  et j'ai même fais une présentation devant le management de Delta Airlines et 15 personnes venues spécialement pour voir mon produit. Toujours aucun stress, c,est comme si j,avais fait ça toute ma vie.

Mouai enfin quand j'y pense... Elle est bien loin la petite timide qui n'arrivait pas à parler en public. Quand j'ai commencée ma carrière, je me rappelle avoir été invitée pour faire une présentation  et au moment de passer sur l'estrade, je n'ai pas  pu y aller et un collègue a été obligé de le faire à ma place. J'avais tellement peur que je ne pouvais plus parler et je tremblais. Et c'était en français pourtant. Et maintenant me voilà à faire des présentations en anglais, sans un poil de stress devant une salle comble. C'est drôle hein .
 
Les gens d’Atlanta sont vraiment hyper gentils et chaleureux . C'est un plus !  D'ailleurs c'est peut être bien la meilleure région des US que j'ai visité jusqu'à présent.

Et vendredi soir, retour dans mon petit paradis . Mon chéri m'attendait à l'aéroport avec son merveilleux sourire. Les toutous  m'ont fait  les plus gros câlins du monde en arrivant.  Yukon a même passé la soirée à mes pieds ne me lâchant pas d'un pouce .

C'est bon d'avoir trouvé son équilibre entre business woman et canadoux sauvage .

La vie est belle .


Bon week end à tous.

8 commentaires:

  1. ta vie semble en effet parfaite, je t envie qq part...mais tu ne le dois qu à toi! bisous de Toulouse où il fait pas beau!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Elisabeth !
    Oui, ta grand-mère doit être très fière de toi, et ta maman aussi !
    Bisous, La Foxy

    RépondreSupprimer
  3. Chère Mme Canadoux, Elle a et tu as de quoi être fière de toi. Je t'admire et je suis fière de toi. Ton msg m'a mis les larmes aux yeux. Sois fière et continue !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que vous avez de quoi être fière. Il ne se passe pas un jour sans que je lise vos aventures sur la toile et que votre réussite me donne envie de traverser la grande flaque pour vivre au Canada avec les canadiens si gentils. Continuez d'être vous et de nous faire rêver !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo et félicitations pour le chemin parcouru !!!
    Atlanta, nous nous y sommes "posés" quelquefois, notre fille habitait pas très loin a "Macon"....
    Les gens sont très sympa et accueillants....
    Bises de Provence ......ou il fait un peu moins froid qu'au Québec !

    RépondreSupprimer
  6. ils avaient l'air d'être si sympas tes collègues ! bravo madame Canadoux pour le chemin parcouru... c'est la rançon du temps qui passe mais c'est bien agréable et surtout on en a de la chance de cette joie partagée ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Doux billet... on oublie jamais les nôtres.♥

    RépondreSupprimer
  8. Je voulais vous dire un grand merci pour vos commentaires qui m'ont fait chaud au coeur. Merci

    Je les lis tous même si le temps me manque pour répondre individuellement.

    Bisous
    Mme canadoux

    RépondreSupprimer