samedi 4 janvier 2014

Vive le froid ( quand on cocoone dans sa maison)


Je surfe sur la vague des vacances ou plutot sur la vague de froid en ce moment.
Houla comme ca caille dehors.



Oui oui, nous avons eu une journée record a -22 ressenti -35 .C'est simple, je ne suis pas sortie et si je ne l'avais pas vu sur le Facebook des copains, je ne me serait pas rendue compte qu'il faisait si froid.

Pourquoi ? Parce que je suis en mode vacances. Mr Canada et moi profitons des derniers jours de break avant de reprendre le collier lundi. Au programme ... pas de programme.  (beaucoup  trop manger, beaucoup trop bu, épuisant ces vacances, il est tant de reprendre )

On profite de notre maison bien chaude et on cocoone en compagnie des animaux à 4 pattes qui ronflent les pattes en rond sur le tapis.

Quand même , il fait froid mais avec le ciel bleu et le soleil qui chauffe à travers les carreaux , je ne me rend pas bien compte ( enfin jusqu'a ce que je pointe mon nez dehors et que je me dise whaouu pu@!|\# c'est vrai que ca caille )

C'est comme tout, c'est une question d'équipement. Je dois dire qu'habiter dans une maison  en bois c'est parfait pour l'hiver car c'est extrêmement bien isolé . Et puis le chauffage avec la géothermie, quel bonheur ! Il fait chaud partout partout . Comme on dit en anglais, la maison est chaude et "toasty"  Toasty ça veut dire chaud  un peu comme des toasts .

Quand je sort , j'ai tout l'équipement d'une vraie fille des pays froids. Le bon gros parka qui va bien , les bottes bien chaudes . J'ai aussi appris les règles de l'habillement  : on met toujours un bonnet et des gants (bonnet à pailettes pour moi merci , on reste quand même coquette)  et surtout surtout, on s'équipe AVANT de sortir . La chaleur partant principalement par la tête, il est important de bien couvrir tout ça avant d'aller dehors . Je ne veux pas craner mais bon, je suis au top pour le froid quoi . Faut dire que c'est quand même notre 5eme hiver ici donc on apprend et surtout on s'habitue.
Tiens  d'ailleurs les 2 derniers hivers était différents et plus chaud. Cela faisait 3 ans que nous n'avions pas eu de la neige avant Noel .

 Je vous rassure quand même, les -22 degrés n'étaient qu'une journée. Maintenant nous sommes de nouveau entre -12 et -10. Froid certes mais pas le même froid quand France , je trouve personnellement. C'est un froid bien sec ou alors c'est peut être moi qui m'habitue.

En tout cas , le spectacle de la neige , du ciel bleu et de la neige m’épate toujours . C'est beau. La neige sur les bas cotés de la route fait des petites vagues façon meringue ou crème fouettée. J'adore.

Et le ciel .....Est ce que l'on peut faire plus bleu ?








Gros bisous glacés





1 commentaire:

  1. Encore une fois tes photos sont magnifiques. Heureusement que vous avez l'équipement avec ces températures. Quel bonheur de voir un soleil si bleu. Cela donne envie de bien se vêtir et d'aller se promener et de revenir ensuite boire un bon chocolat chaud. DD

    RépondreSupprimer