jeudi 6 février 2014

Le drame des chaussettes célibaraites

S'il y a bien un truc que je déteste c'est trier les chaussettes. Pour moi c'est la perte de temps ultime !

Le truc dur ce n'est pas de les plier mais d'arriver à marier les bonnes et ne pas se retrouver au final avec un tas de chaussettes célibataires.

cahque fois que je plie les chaussettes j,ai l'impression de jouer à Mémorie . Vous savez ce joue ou l'on retourne deux cartes à la fois et ou l'on doit faire des paires. Genre "Ha oui je l'ai vu quelque part la deuxième comme ça mais c'était où ?"

J'ai essayer plusieurs théories pour optimiser le truc et gagner du temps . Je m'en vais donc partager avec toi public ma vie passionnante et mes expériences  d'optimisations de temps hebdomadaire (perdu) consacré au mariage de chaussettes.


****
Expérience 1: la négation . Marier les chaussettes = perte de temps. Qui a dit que les chaussettes étaient faites pour vivre en boule dans un tiroir ? . Libérons nous des idées préconçues. Pensons en dehors de la boite "think outside the box" comme ils disent .

L'expérience 1 consiste donc à laisser les chaussettes dans le panier a linge . Je les empilent, je les laissent en vrac. Le matin quand tu veux mettre des chaussettes et bien chacun pioche dans le tas pour faire une paire.


Résultat de l'expérience  1 =  ECHEC 

Le temps passé chaque matin a essayer de faire une paire équivaut au temps passé accumulé à les plier après chaque lessive. Pire, le temps quotidien augmente  quand on ne trouve pas son bonheur et que l'on est obligé de retourner le panier sur le sol pour trouver la deuxième chaussettes qui bien sur se cache ( coquine)


*****

Théorie 2 : n'acheter que des lots entiers de chaussettes de même couleur. Économie de temps espérer avec le fait que l'on peut les marier ensemble facilement ( ben oui elles sont toutes pareils)


Chaque année quand je vais en France, je vais à Decathlon acheter 10 pairs de chaussettes noires, 10 paires marron et 10 paires de grises etc . On pourrait penser qu'en renouvellant le stock au même endroit  je me retrouverai effectivement avec des tonnes de chaussettes facile à marier car identiques.

 Résultat de la théorie 2 = ECHEC

Oui ça ne marche pas  car au final elles ne sont pas vraiment pareil et on finit par perdre encore plus de temps.

Regardez mois ces nuances de gris. Ne me dites pas que c'est pas fait exprès ça !



Et les marrons. Allé hop ils ont ajouté des motifs sur le dessus du pied. Vicieux va !

 


Et les noires hein ? Ha je ne vous en parle même pas des noires . Moi qui pensais que ce serait les plus faciles.  Elles se ressemblent tous sans vraiment être pareil .




 Résultat je passe trois fois plus de temps à essayer de retrouver les paires. Je fais des erreurs parfois et me retrouve d'un coup avec 10 chaussettes noires solitaires en fin de pliage. Et M.... bref echec

****
A force de motivation,  j'ai quand même finit par plier mes chaussettes pour la semaine .  



Mais  quelqu'un peut il me dire quoi faire des ces chaussettes célibataires ? Soit j'ai fait des erreurs de mariage ou il y a des chaussettes qui s’échappent toute seule de ma maison .



Et celle là hein ?! Vous pouvez me dire où est la deuxième ? Il faut que mène l'enquête façon  les Experts  pour arriver à trouver sa consœur.




C'est donc une Madame Canadoux résignée et en manque d'idée qui vous écrit.
Si vous avez la solution à ce problème existentiel, n'hésitez pas à partager .


PS: je mène une vie intense n'est ce pas ?


10 commentaires:

  1. Moi aussi je m'évertue à les accoupler, et à les mettre en boules dans le tiroir de ma commode, alors que ma fille elle, ne se soucie guère de ce genre de détail, elle prend les premières qui lui viennent et ne sont bien entendu jamais de couleurs identiques ! Mais comme elle dit avoir une chaussette rouge et une verte ça dérange qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en week end ou a la maison, ça ne me gène pas vraiment, elle a raison ta fille. par contre au bureau oups oups, je ne vois Mr Canadoux aller au bureau en costume avec des chaussettes dépareillées.Il est fun pas apparemment pas jusqu'au bout des pieds. :-)

      Supprimer
  2. Canou et ses potes du collège ont la solution... ils ont lancé la mode des chaussettes dépareillées... comme ça plus de soucis de retrouver la seconde ! Bisous ma copine.

    RépondreSupprimer
  3. aucune solution à donner. C'est idem chez moi.

    RépondreSupprimer
  4. comme je ne mets que des chaussettes dans des bottes, elles ne sont jamais assorties. L'excuse... c'est de l'anti conformisme :) et ma fille devient pareil

    RépondreSupprimer
  5. Trop drôle ton article sur les chaussettes célibataires.
    Solution possible : les relier ensemble avec une épingle à couche dès la mise au lavage.
    Mais l'inconvénient c'est de les relier au départ et ensuite de retirer l'épingle, ce qui demande aussi
    un peu de temps.

    RépondreSupprimer
  6. La solution: les plier par paire avant le lavage, et je t'assure que tu les retrouves attachées et elles sont bien lavées. Je fais cela depuis un moment.
    Il arrive que la chaussette seule, peut se cacher, pendant le lavage, dans un vétement ou une taie d'oreiller...regarde dans les couettes; si tu fais une lessive à basse température...tu trouveras les sœurs des célibataires. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. le grand mystère de l'existence : les chaussettes célibataires ! je fais comme toi j'achète de grandes séries identiques, ça limite un peu l'énervement, un tout petit peu... sinon pas de solution non plus (tu imagines à une époque on était 5 dans la maison quand même) ps : les chaussettes dépareillées c'est la solution mais je suis trop coincée pour risquer d'avoir un accident et que les pompiers ou le samu découvrent cela (comment ça je suis un peu parano , pas du tout)

    RépondreSupprimer
  8. Michèle des Vosges9 février 2014 à 13:10

    Je vois quand Ontario vous avez vous aussi un lutin des chaussettes. Je suis capable de garder ces chaussettes célibataires pendant plusieurs mois dans une boite spéciale dans l'espoir de retrouver leur double mais c'est peine perdu aussi depuis quelques temps je retourne chaque paire au niveau des chevilles et ça marche bien ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Mais la vie est faite de petites choses trépidantes ! A cinq, je te dis pas le casse-tête chaussettes ... que j'ai divisé pour mieux régner (pour l'instant) ! Chacun un type de chaussette : l'homme ses chaussettes noires, Paul des blanches de sport, Emma des blanches fines, Tess des couleurs, et moi ... j'aime pas les chaussettes ! Je trie par type, et je place dans les chambres, chacun se débrouille pour trouver les copines, et voilà !

    RépondreSupprimer