jeudi 20 février 2014

Bénévolat (la suite)


Samedi je suis allée au chenil pour photographier 4 chiots qui sont près pour être adoptés.
Alors ça c'est de la séance photo comme  je les  aime !!! 
Non mais regardez moi ces bouilles . C'était vraiment trop drôle de les voir jouer ensemble et courir dans la neige.

L'association a déjà une famille d'accueil pour les héberger en attendant qu'ils soient adoptés sinon je les auraient pris à la maison . Comment ça j'ai déjà 3 chiens ?  Oui ben 3 ou 7 c'est pareil non ?

On a déjà eu 12 chiots avec bambou alors 4 même pas peur. 



 








Des moments comme ça il n'y en a pas souvent et pour moi c'est vraiment la récompense des heures de bénévolat. Ca me donne envie de vous faire un petit bilan sur le bénévolat et mes impressions.

Cela va faire presque un an que je travaille avec cette petite association près de chez moi qui sauve les chiens de l'euthanasie.  Pour ceux qui n'avait pas suivi à l'époque voila l'article (ici)
Je m'occupe du site web, de la page facebook et des séances photos.

En un an j'ai vu défiler plus de 50 chiens. La majorité des chiens ont été adoptés mais il y en a aussi qui n'ont pas pu être sauvés et ont été euthanasiés.

L'association grandit et je suis contente que mon travail de web porte ses fruits. La page facebook qui avait 60 fans à mon arrivée en a maintenant presque 300. On avance, on avance.


Je voudrais dire la vérité et dire que ce bénévolat n'est pas toujours aussi glamour  que vous pourriez l'imaginer . Le site web me prend beaucoup de temps avec des modifications plusieurs fois par semaine . On a des nouveaux chiens à ajouter, d'autres à retirer et en plus il faut faire suivre tout cela sur la page facebook .

Je n'ai pratiquement pas de contact avec les chiens sauf quand je vais prendre des photos ( mais ce n'est pas souvent) . A mon grand regret, je n'ai pas le bonheur de voir les chiens sortir de cage et enfin partir avec une famille. Moi ce que je vois ce sont des emails avec une photo, une biographie et des instructions  (ajouter Médor sur le site, retirer  Lassie, changer la photo de Boby..etc )
Il n'y a pas souvent de merci mais je ne fais pas cela pour les merci, je le fais pour les toutous .

La responsable Brenda n'est pas  la meilleure communicatrice du monde et elle a  tendance parfois à partir dans tous les sens mais elle a bon cœur alors ça passe et je me suis habituée à son style.


C'est marrant car au début j'étais stressée pour les séances photos car je voulais faire des portraits parfaits mais j'ai réalisé à la longue que le portrait parfait ne fait pas adopter le chien plus vite . Au contraire parfois car les gens ne réalisent pas que le chien est en détresse . Parfois aussi les séances photo sont  chaotiques avec les chiens très énergiques  ou alors dans des toute petites pièces avec du bazar partout . A l'opposé du ciel qui ne bouge pas quand je le photographie , les chiens eux ne posent pas Il faut être rapide et savoir gérer les fonctions de son appareil photo pour saisir le moment et la lumière.

Voila mais au final, je suis vraiment contente de ce que je fais. C'est sympa et ça m'amuse ce qui était le but initial.

Il y aura bientôt d'autres chiots à adopter et donc une autre séance photo  ! Youpi !
Ho je sens que ça va  être dur de ne pas revenir à la maison avec des petites boules de poils sous le bras . Je dis ça, je dis rien ...


***********

Edit 22 février . Tous le petit monde a été adopté ! yeahhhh !







1 commentaire:

  1. Je connais une astuce pour que le chien fixe l'objectif en tout cas : tenir un jouet (ou autre chose qui l'intéresse) près de l'appareil !

    RépondreSupprimer