mercredi 4 février 2009

Expression en A

Quelques expressions quebequoises pour changer un peu et pour mettre de bonne humeur .
Mais attention ne confondez pas. Nous ici a Toronto on parle en anglais et donc nous n'entendons pas ses expressions ( sauf a la tele hihi) .

En tout cas ca fait quand meme plaisir a lire.
A vous de faire des phrases avec maintenant !!!.

Et ca n'est que la lettre A .
Une pensee speciale pour ma copine Cherrybee de Montreal. ca doit etre ton quotidien ca n'est ce pas.



Agace-pissette (une) : Qualificatif que l'on donne à une fille qui s'habille de façon indécente
Aiguisoir : Taille-crayon
Aller à la malle : Aller à la poste ou à la boîte aux lettres
Aller aux vues : Aller au cinéma
Allumer : prendre conscience de quelque chose. Comprendre, ouvrir les yeux sur une Situation : ex : lui, ça ne lui en prend pas beaucoup de temps pour allumer, il comprend vite.
An : hein ? ex : an.... qu'est-ce que tu viens de dire
Anniversaire : utilisé uniquement pour les anniversaires de mariage, d'un décès etc… pour l'anniversaire, on dit la fête
Avoir de l'ouvrage : avoir un emploi
Avoir du bacon : Etre riche
Avoir du change : Avoir de la monnaie
Avoir du chiendent : Avoir beaucoup de caractère
Avoir du fun : S'amuser, prendre du plaisir
Avoir juste le cul et les dents : N'avoir aucune personnalité
Avoir la guédille au nez : avoir le nez qui coule
Avoir la gueule fendue jusqu'aux oreilles : avoir un grand sourire
Avoir la plotte à terre : être très fatigué
Avoir le cœur dans la gorge : avoir envie de vomir
Avoir le va vite : avoir la diarrhée

3 commentaires:

  1. rhoooooooooooo alors ça va si je dis : j'espère bien un jour avoir du bacon car j'ai déjà l'ouvrage !!!! hihihi j'adore !

    bisoussssssss
    monange

    RépondreSupprimer
  2. Avec le vent que nous avons eu, hier, dans la balade, j'avais la guédille au nez!!!
    Avoir la va vite m'a fait rire bien entendu...c'est souvent d'actualité par cet hiver...
    Merci de nous donner ces infos. je vais garder qq expressions et les reservir aux copines Hi hi!!!!
    Bisous de nous 2
    MY et F

    RépondreSupprimer
  3. Cela ne va pas être facile à caser dans la conversation mais je vais essayer. J'adore avoir juste le cul et les dents ! Bisous Mme Canadoux.

    RépondreSupprimer