dimanche 15 mars 2009

valens park

Ha la la mes amis vous ne croiriez pas le soleil magnifique que nous avons eu ce week end.

D'ailleurs je sors a peine d'une sieste dans une chaise longue (ressortie par Mr Canadou spécialement pour moi Na !!) sur la terrasse. Le soleil éblouissant qui te force a fermer les yeux, la torpeur qui t'envahi . Hummm et hop on se réveille une grosse heure après, le corps tout chaud et la bouche pateuse ( heu certainement de l'avoir laissée ouverte pour baver et ronfler. Oups , on passe les details ) . Haaa tiens, j'en baille encore .

Il fait beau mais alors vraiment beau. Serait ce le printemps qui arrive ? Je n'ose pas y croire car notre ami Ron nous a dit qu'en Mars il y a toujours une derniere tempête de neige. Bon Ron, on veut bien te faire confiance mais la ca parait dur a croire.

Ce matin nous sommes allés faire du cheval . Un cours genial. Je commence a sauter les obstacles. Mon cheval Amber etait en pleine forme , elle voulait tout sauter . C'est seulement la deuxième fois que je saute alors c'est impressionnant pour moi ( ben oui moi je suis une grande débutante quand même. J'ai commence il y a a peine 3 mois . C'est pas comme mon chéri qui lui se débrouille comme un chef . Bravo cheriiii) .

Bref me voila parti au galop pour affronter le premier obstacle hop 10 secondes plus tard me voila aussi les fesses par terre dans le sable . Surprise par la hauteur du saut et comme en pantin désarticulé qui essaye de s'agripper a la crinière et qui glisse sur le cote pour atterrir sur les fesses . Et un, et deux, et trois soleils pour la petite dame. Même pas peur, je recommence encore et encore et encore .
Mais tout se passe au ralenti donc c'est rigolo pour tout le monde ( y compris moi). Et puis mon prof Ron ( oui le même que plus haut) est très pédagogue et sais comment t'encourager a recommencer. Résultat des courses, je suis fière de moi car je n'ai pas abandonne. Ça va venir, je le sent. C'est qu'une question de patience. C"est comme tout, il faut apprendre.


Ensuite, après le cheval , nous sommes allés decouvrir Valens park. Un parc d'Etat a cote de chez nous ou nous n'avions jamais mis les pied. Tres sympa a voir . Une grande étendue d'eau, pleins de tables de pique nique , la possibilite de louer des canoes l'ete et un grand terrain de camping. Je vous glisse quelques photos bien sur. D'ailleur Andre merci pour tes conseils. Je suis ravie de mon appareil. Il fait des superbes photos. Merci merci !!!!
Les oies
Un raton laveur.







5 commentaires:

  1. Il fait encore un peu frais?!?!?! Comme ici! Nous, on a passé l'aprem à visiter 7 maisons!
    Et on a trouvé 2 qui correspondent à nos critères! Pourvu que le premier accepte l'offre sous condition (de vente de notre maison)

    RépondreSupprimer
  2. Oups, j'ai posté plus vite que mon ombre...

    Gros becs

    RépondreSupprimer
  3. L'eau avait l'air bien chaude. C'est bizarre pas de photo de vous entrain de piquer une petite tête!!!!
    Gros Bizoux
    Claire et Seb

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont très bonnes. Cette étendue d'eau fait penser au Marquenterre, avec ses oiseaus, qui en l'occurence sont des canards, mais quand même, c'est bien amménagé, avec les pontons et petits ponts de bois. Faire de la barque en été, cela doit être très agréable, nous essaierons!!!!!!
    Bravo pour ton obstination, tu vas sauter les obstacles sans difficulté, dans peu de temps. les concours pourront être envisageables?
    Le printemps arrive comme chez nous.
    Bisous de nous 2.

    RépondreSupprimer
  5. Belles vues sur le lac. La photo avec less oies est magnifique! Toi aussi ssur la passerelle.

    RépondreSupprimer