jeudi 23 décembre 2010

Alors Calgary c'était comment ?

Ha ben oui alors au fait c'était comment Cal'gry ? tu nous a pas dit ! 


Bon ne vous emballez pas car ce sont plus des photos volées qu'autre chose car je n'ai pas eu de temps pour jouer les touristes. Je vous propose donc quelques photos volées en taxi et en route vers le meeting client .

Déjà il faut dire que nous n'avons pas eu de bol car le temps était couvert et nous ne pouvions pas voir les montagnes autour. Les collègues sur place m'annoncent  que cela fait 15 jours qu'il fait un soleil radieux et un ciel bleu . Oui et juste le jour où nous arrivons, pof  brouillard à couper au couteau  température de -10 et des  flurries .

Ce qu'il faut savoir quand on visite Calgary c'est que les boutiques, restaurants etc sont toutes à l'intérieur au premier étage des buildings . Les immeubles sont connectés entre eux avec des passerelles pour former un vrai réseau piéton . Cela  permet de faire toutes ces courses sans jamais sortir dehors . On gare la voiture au parking et on circule au chaud dans toute la ville. Pas besoin de manteau. Et c,est ainsi qu'on passe du bureau au shopping center  au restaurant d'une passerelle à l'autre .

Je me rappelle qu'avec Mr Canadoux nous étions allés en vacances dans l'ouest  il y a 4-5 ans . Nous avions trouvé la ville de Calgary  déserte et peu animée . Difficile de trouver un resto, personne dans les rues , peu de boutiques.  Ben tu m'étonnes ! Tout est à l'intérieur au premier étage des building. On a  mis 2 jours avant de s'en rendre compte.(  houuuuu les nuls ! ) .
Ça a un coté pratique dans une ville où tu peux facilement atteindre les -20 l'hiver.


t
vue sur downtown

la fameuse tour de Calgary

connexions et passerelles  entre les building

et hop une autre passerelle
je suis en pétard contre mon appareil photo qui se met a faire des photos floues grrrr
Père Noel si tu m'entends !

un peu de boulot quand même


lunch break

chants de Noel dans les passerelles

Dégivrage de l'avion avant de partir et 1heure de retard au décollage .
Arrivée a 23h vendredi soir a Toronto airport . Youpi la semaine est finit .
Mr Canadoux vient me chercher à l'aéroport (Mr Canadoux I love you !!)

1 commentaire:

  1. Coucou Mme Canadoux, le downtown ressemble un peu à Minneapolis... Avec un peu d'avance JOYEUX NOEL à tous les deux.

    RépondreSupprimer