samedi 21 mai 2011

Bucket list

Savez vous ce qu'est une bucket list ? C'est la liste de toutes les choses que vous souhaiteriez faire avant de mourir.

J'ai adoré le film "The Bucket list" avec Avec Jack Nicholson, Morgan Freeman. Je crois que le titre en français est "Sans plus attendre".


Alors voila, moi aussi j'ai fait ma bucket list . Bon ce n'est qu'un premier jet, il faudra que j'y réfléchisse un peu plus mais c'est déjà pas mal.


- Passer Noel dans la boat house de Cat island (bahamas)
- Partir un an en camping car et sillonner le Canada et les US
- Aller voir les chutes Virginia  dans les territoire du Nord Ouest
- Aller voir le Stampede de Calgary
- Aller voir la Yukon Quest
- Faire du cheval en Argentine et voir la Patagonie
- Dessiner et faire construire ma maison en bois
- Aller de la Bourgogne à la Provence en faisant le tour des restaurants classés au Michelin
- Faire un golf a Arc en Barrois et dormir au château
- Faire de la plongée aux Bahamas
- Faire une expositions de mes photos
- Partir une semaine en traineau à chiens
- Voir les Northern light
- Visiter Algonquin park en canoe
- Partir pour un week end a Paris et diner à la tour Eiffel
- Manger du homard en Nova Scotia
- Faire du planeur
- Se faire déposer en hydravion sur un lac isolé et passer la semaine à pêcher 
- Aller à l'aéroport et prendre le premier avion 


Et vous , il y a quoi sur votre Bucklet list ?

15 commentaires:

  1. WOW ! Dis moi tu pars de chez toi pour le weekend a Paris ???

    RépondreSupprimer
  2. ah j'ai oublie :p J'adoOore le dernier tiret !!!
    aller a l'aeroport et prendre le premier avion... (mais sans calcul prealable grace a internet, hein?!)

    RépondreSupprimer
  3. Hello, j'ai découvert votre blog via celui de Cherrybee et je le trouve bien intéressant !
    Sympa la bucket list : surtout la dernière ligne ! Prendre le premier avion qui part à l'international (c'est pas drôle si c'est juste toronto montréal :p )
    Dans le même ordre d'idée je mettrai sur la bucket list : partir sur une ile (au choix) et vivre comme les locaux pendant 15 jours , immersion totale ;)
    Eff'

    RépondreSupprimer
  4. Mimi de France22 mai 2011 à 02:26

    -Emmener mon fils à disneyland
    - me faire un ENORME plateau de fruits de mer dans un restaurant sur annecy
    - Aller à new york avec my sister !
    -me faire une french manucure ! ben quoi j'aimerais bien avoir de beaux ongles une fois dans ma vie !!
    - aller au canada
    - aller à las vegas
    - gagner au loto !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très belle liste où je retrouve certains projets dont 1 que j'ai fait : hydravion avec 3 jours de pêche.
    Sinon pour moi :
    - vivre au Québec dans une maison en rondins de bois.
    - Visiter tout l'ouest Canadien
    - Un ranch au Montana ou en Alberta
    - Un pied à terre en Polynésie ou Seychelles.
    Mais là je pense qu'il vaudrait mieux jouer au loto ou épouser un millionnaire. :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ta liste, le stampede de Calgary est sur ma liste depuis des années.
    Je veux absolument visiter l'ouest Canadien, voir si les gens sont plus sympa de l'autre côté, c'est ce qu'on ma dit.
    C'est sur que gagner le loto faciliterais la chose !
    @+

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau programme ça, m'dame!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai découvert votre blog il n'y pas pas très longtemps et j'adore venir m'y ballader.
    Sur ma liste, visiter le Canada et les USA!!!!
    Une petite question, si je ne suis pas trop indiscrète ,pourquoi le golf à Arc en Barrois et dormir au château? Mes parents habitent un petit village juste à côté.
    Amicalement
    Christelle

    RépondreSupprimer
  9. Très intéressant. Je vais m'inspirer de cela pour faire ma liste.

    - Faire le chemin de Compostelle
    - Retourner en Grèce voir les îles
    - Retourner en Chine avec notre fille, native du sud de la Chine
    - Vivre un an ailleurs : France, Italie, Espagne, Grèce, Cuba ...
    - Continuer à avoir une merveilleuse relation avec ma fille (et qu'elle soit heureuse, peu importe ce qu'elle fera)
    - Faire du voilier dans les îles, dans le Pacifique ...
    - Aller un jour en Polynésie
    - Faire un safari
    - Continuer à danser la zumba comme je le fais maintenant, jusqu'à avoir le t-shirt complètement trempé *LOL*
    - Poursuivre ma vie sereinement avec mon mari
    - Trouver un petit nid à la campagne
    - Retourner et retourner encore à Barcelone !

    RépondreSupprimer
  10. ... et même si ça ne dépend pas de moi... que ma mère biologique se décide un jour, enfin, à accepter de me rencontrer ...

    RépondreSupprimer
  11. Haha je l'avais commencée y'a quelques années, sauf que c'était ma liste des choses à faire avant 30 ans, mais bon c'est valable :

    - Etre bilingue anglais pour faciliter la tâche à mes enfants (c'est sur la bonne voie)
    - Sauter en parachute dans le sud ouest (je devais le faire pour mon bac mais je me suis défilée bouuuuh, bah oui, j'ai le vertige...)
    - Acheter une ferme et la retaper comme j'en ai envie
    - Vivre un an aux Etats-unis en tant qu'enseignante expat'
    - Faire un petit road trip, je ne sais pas encore où
    - Mission humanitaire en Afrique était sur ma liste, et ça, c'est fait ;)
    - Faire au moins une randonnée, une vraie, de plusieurs jours (en France ça ira très bien)
    - Aller au pays du père Noël (Laponie) et tu m'en as donné l'idée, faire du chien de traineau !
    - Avoir des notions de japonais (ça va bientôt se faire !) et aller au Japon.
    - Me marier à Hawaï, si je devais me marier (ça, ça remonte à quand j'avais 15 ans...)
    - Aller manger des plats italien en Italie (j'en bave d'avance !)
    - Courir un marathon, ça j'y travaille mais alors... je crois que je vais traîner ce "souhait" pendant encore quelques années ;)
    - et d'une manière générale, faire une espèce de tour du monde, ça, c'est possible puisque j'ai des idées bien arrêtées sur mes destinations dès que je finis un voyage :)

    RépondreSupprimer
  12. J ai adoré ce sujet. Du coup, j ai regardé le film et j'ai commencé ma bucket list.

    Nous n'avons qu'une vie et qui sait si demain nous serons encore là. Autant en profiter au maximum.

    RépondreSupprimer
  13. Trouver LE médecin qui réveillera ma nièce. Actuellement, c'est ma seule préoccupation.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai vu ce film récemment et je me suis dit qu'il fallait que je fasse ma liste mes petits Canadoux, mais je ne l'ai pas fait.
    Il faut profiter, profiter...

    RépondreSupprimer
  15. et se le rappeler régulièrement...

    RépondreSupprimer