vendredi 23 août 2013

3 jours en canoe dans le parc d'algonquin

Nous revenons d'un petit trip de 3 jours en canoe et de camping dans le Parc Provincial d'algonquin.
C'est là pour moi que se trouve le VRAI canada ! Celui avec ses lacs et sa nature à couper le souffle.

Détente absolue pour tout le monde petits et grands. Rien que nous, les canoes et le silence d'un des plus beau coin de l'Ontario que je connaisse  .

Nous avions déjà fait une expédition similaire il y a 2 ans ( voir ici ) . Pas de préparation nécessaire, on loue tout le matériel chez  Algonquin Basecamp .( je les recommande vivement si vous êtes tentés par l'aventure ) . Tout est prévu dans les moindres détails pour nous jusqu’à papier toilette et aux jeux de cartes c'est pour vous dire  ! Chris le propriétaire avec sa femme s'occupent de tout au petits oignons pour vous.  La seule chose que nous avions à prévoir pour le séjour était notre bouf  ( et encore si vous le voulez, ils peuvent aussi s'en occuper pour vous ...) .
Pour ceux qui voudraient des informations sur la route que nous avons pris ou sur le parc , n,hésitez pas à me contacter. Mon mail est dans la page contact de coucoucanada.

Nous avions emmené bébé Oscar avec nous histoire de lui faire découvrir un peu autre chose que le jardin et la maison et de le séparer un peu de Yukon et Bambou  . La prochaine fois on alternera avec un autre chien. C,est bien aussi de leur donner toute notre attention et de leur faire vivre des nouvelles aventures comme ca.  Tout c,est passé à merveille avec Oscar. Il a dormi dans la voiture tout le trajet et ronflait dans le canoe. Il comprend tout très vite . Ce qu'il a le plus adoré c'était la tente . Houlala comme il aimait les matelas et dormir entre nous 2.  Toujours content et toujours auprès de nous curieux de ce que nous faisions. Un vrai bonheur de petit chien.

Bon maintenant place aux photos quand même par ce que moi je parle, je parle mais je suis certaine que vous voulez le voir ce VRAI Canada  non ?




















9 commentaires:

  1. La prochaine fois, vous n'auriez pas de la place pour une petite humaine, très gentille qui tient pas (trop) de place, pas contre elle ne mange pas les croquettes.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore !
    et les crocks sont de sortie aussi, lol

    RépondreSupprimer
  3. Vos photos sont magnifiques... et ça donne le goût de tenter l'expérience :)

    RépondreSupprimer
  4. Le chien semble bien aimer sa sortie en canoe! C<est vrai que cela leur fait du bien de decouvrir d'autre choses. Kahlua a adore notre voyage dans les maritimes, la mer, les plages et les promenades en foret. Maintenant il deprime avec le retour de la routine et les heures passes tout seuls. En tout cas, ce parc me semble bien agreable a decouvrir!

    RépondreSupprimer
  5. ouah!!! on peut s inviter, next time??? j adore Oscar dans la tente, il a du adorer!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ça a du être une chouette aventure. Ça m'aurait beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  7. que de belles photos.merci de faire decouvrir vos passions et votre pays.les photos de votre chien sont belles a pleurer il ne lui manque la parole.je pense qu'oscar a la meilleure place dans la tente.on dit une vie de chien celle du votre est digne d'une altesse royale .faites nous encore rever moi qui habite tout au bout de la france et au bout du finistere .amities janine

    RépondreSupprimer
  8. C'est juste magnifique... à couper le souffle!! J'adorerais découvrir ce pays!
    Merci de nous faire partager ça!

    RépondreSupprimer