jeudi 23 janvier 2014

Polar vortex

Séquence Pole nord  cette semaine avec le retour de ce que l'on appelle ici le Polar Vortex 2.

Pas mal le nom hein ? Ça fait très film futuriste je trouve . " Capitaine Kirk, je suis dans le vortex polaire . Engagez la procédure de téléportation aux Bahamas  "

Mardi nous avons commencé la journée avec -23 Degrés en partant au travail et nous avons  fini avec -15 le soir au retour  .


 


Froid oui mais mais mais avec un ciel tout bleu  ! Haaa ben voui ca fait une différence non ?



J'entend souvent les commentaires de France. Houlala mais moi je ne pourrais pas , c'est trop froid, je ne sais pas comment vous faites. Ma réponse, oui c'est froid mais on fait avec qu'est ce que tu veux . Ça dure pas longtemps et puis vous savez quand il fait -23, on ne fait pas grand chose dehors. A part  aller du parking au bureau et vis versa le soir en rentrant, c'est à peut près tout ce que je peux vous dire de mon expérience du froid.

Et puis on n'a pas le même équipement . Le Canada est un pays froid donc les maisons sont bien isolées et bien chauffées et les bureaux n'en parlons pas, c'est presque la canicule. Pour le reste, il faut investir dans un bon manteau et pas trop se prendre la tête. 

Regardez Mr Canadoux comme il est tout beau avec son manteau d'anniversaire. On dirait pas un vrai aventurier près pour une expédition au pole nord ?



Bon cela dit il y en a quand même que le froid n'a pas l'air de déranger.






"Polar whaf-whaf quoi ?  Si si cela m'interpelle je vous assure !"

8 commentaires:

  1. Je souviens d'une jolie actrice canadienne Carole Laure qui disait " les canadiens n'ont jamais froid, car ils sont couverts lorsqu'il fait froid , ici à Paris, lorsqu'il fait froid, les gens sortent pas habillés avec des escarpins, pas étonnant"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben je te remercie pour cette petite phrase car c'est exactement ca. Ca m'a fait bien rire.

      Supprimer
  2. Nan moi je peux... on s'habitue a tout ! Mais quitte a être overseas je préfère les palmiers... En même temps j'ai eu très froid dans ton countryside, mais en effet je n'étais pas du tout équipée ! Bises ma Canadouce

    RépondreSupprimer
  3. Nan moi je peux... on s'habitue a tout ! Mais quitte a être overseas je préfère les palmiers... En même temps j'ai eu très froid dans ton countryside, mais en effet je n'étais pas du tout équipée ! Bises ma Canadouce

    RépondreSupprimer
  4. Dans mon Est natal, il faisait très froid et très longtemps quand j'étais petite, mais plutôt vers les -15°C. Froid et sec, j'adore !
    Par contre, je me rappelle ma visite au Québec au mois de mars. -20°C à la descente de l'avion, frigorifiée rien que de traverser le parking ! Et en arrivant à notre camp de base pour faire du chien de traineau, le propriétaire rigole et appelle sa femme. Ils nous font mettre en sous vêtements et nous rhabillent complètement en rigolant toujours. Ah, ces français ..... Quels blagueurs !

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez de la chance si cela ne dure pas longtemps et vous avez un ciel bleu. Ceci fut mon souvenir de l'hiver québécois, mais cette année, ainsi que la dernière - enfin bref, depuis que nous sommes de retour de la Californie - les hivers sont " vraiment exceptionnellement froides et enneigées" si l'on veut encore croire ces mauvaises langues qui, à notre arrivée avaient pourtant dit que "les hivers au Québéc ne sont plus ce qu'ils étaient autrefois" (mais bien pire dirais-je!). Chez nous, les -20 dégrés sont fréquents au point d'etre la normale depuis la fin du mois de novembre et le ciel est gris, mais GRIS!!!. Quelle différence d'avec vous - on est pourtant au même pays. Et le pitou, je eut te dire qu'il en a marre, lui aussi! Bon cocooning à vous eux. Je suis sure que vous vous en sortez avec bravour et une bonne gastronomie!

    RépondreSupprimer