lundi 22 avril 2013

Bénévolat me voila



Cela fait un bout de temps que j’ai envie de trouver une occupation qui soit en rapport avec les chiens. Non je ne veux pas trouver un nouveau job mais juste une occupation pour le  week-end.

 Vous voyez, je suis une hyperactive de la cervelle. Même si j’ai un boulot qui m’occupe bien, il me faut des passes temps à la hauteur . Si je ne suis pas occupée, je tourne en rond, je cogite et je déprime.

Après m’être intéressée à la création de site web , avoir appris la photographie de paysage puis la photo d’animaux j'ai pensé  :  What’s next ? (quoi maintenant ? ) Quel va être le nouveau projet ?
Alors j’ai bien réfléchi  et encore réfléchi je me suis dit : il faut que je fasse un truc autour des chiens. Être avec des chiens me rend heureuse . J’ai donc décidé de faire du bénévolat pour des associations de sauvetage de chiens.

N’ayant jamais fait de bénévolat , j’avoue que je ne savais pas trop par ou commencer. Et je me posais pleins de questions : combien d’heure je pourrais faire, il ne faudrait pas non plus que ca prenne tous mes week-end, comment faire si je dois voyager pour le boulot …..

J’ai pensé à la SPCA ( équivalent de la SPA ici ). J’ai rempli un formulaire et un mois après on m'a contacté pour une séance de groupe et un meeting d’orientation . Jusque là ça a été.  Puis je suis allée me présenter un dimanche matin pour aider. J’étais remontée à bloc et prête à retrousser mes manches mais la seule chose que j’ai pu faire c’est de promener les chiens et encore je n’ai pu en promener qu’un seul.

Je suis repartie un peu déçue car je n’avais pas l’impression d’avoir été vraiment super utile . Pfff . Même si le chien lui était très content mais je voulais plus . Je me suis dit que cette grosse structure n'était peut être pas faite pour moi .


J’ai donc décidé de mettre une annonce gratuite dans kijiji.ca ( le site le plus connu ici pour les petites annonces) . Je l'avais déjà fait il y a longtemps mais je n'avais pas eu de réponse. Cette fois j'ai été plus spécifique. J’ai dit que je voulais faire du bénévolat , promenade, nettoyage, dressage, n'importe quoi mais j'ai aussi ajouté certains de mes talents comme pouvoir aider un site web ou des photos.

Il y a une phrase que j'ai en tête c'est  « fais un pas vers l’univers et l’univers fera un pas vers toi ». Je me suis je fais un pas, on verra bien .

Quelques jours plus tard , j’ai été contactée par Brenda. Elle s’occupe d’une toute petite association près de chez moi . Ils sauvent des chiens de l’euthanasie en  les plaçant en famille d’accueil en attendant de leur trouver un maitre. Au total ils ont 6 chiens a placer pour le moment mais en un an ils en ont déjà sauvé une trentaine.

On a papoté au téléphone, je lui ai envoyé les liens de mon site web  elisasky et le lien de elisapet pour voir les photos de chiens et montrer ce que je savais faire . On  s’est rencontré dimanche autour d’un café pour faire connaissance.

L’association a vraiment besoin de quelqu’un qui pourrait s’occuper du site web, créer une page facebook et s’occuper de la partie communication. Brenda est nulle dans tout ce qui touche aux ordinateurs . C’est parfait pour moi , c’est mon élément.  j'ai donc carte blanche pour faire tout ce que je veux. Génial, je ne pouvais pas mieux tomber.

Je vais commencer par refaire le site internet ( qui est horrible) puis prendre des photos de chaque chiens pour les mettre sur le site et les petits annonces . On va les mettre en valeur ces toutous et leur trouver une famille.  Arhhhh La puissance de Mme Canadoux  Business Woman au service des toutous abandonnés, ca va être intéressant à voir .

Coté séance photo, je commence jeudi soir après le travail  . Je vais voir un St Bernard qui est en refuge à 5 minutes de la maison . Ça va être fun.





22 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta démarche! J'attends la page FB pour partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super sympa. Je te fais signe quand c,est pret
      bises

      Supprimer
  2. Moi ca sert à rien que je partage!!!....(juste un peu trop loin!) par contre je trouve G.E.N.I.A.L!!!!
    Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas grave Cindy. Ton soutiens moral compte aussi
      bises

      Supprimer
  3. Super sympa et gentille comme démarche. Il y a des tas de chiens abandonnés et malheureux, c'est décidé quand je rentre de mes vacances en Espagne, je cours à la SPA chercher un toutou abandonné je souffre trop depuis que les miens sont morts (de maladie et de vieillesse). Encore bravo pour cette démarche vous êtes super! MERCI POUR TOUTES CES PAUVRES BETES QUI MERITENT TANT D'AMOUR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique geste. Je suis certaine que ton meilleur amie(e) t'attends quelque part. Tiens moi au courant.
      Bisous

      Supprimer
  4. Je suis aussi tentée depuis longtemps par le bénévolat, puis je recule à chaque fois, car je n'ai déjà pas assez de temps pour faire tout ce que j'ai à faire, mais il faudra bien que j'y arrive un jour. Bravo d'avoir sauté le pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi ? j'étais pareil. Ca fais des mois que ca me trotte dans la tête et ca a pris du temps pour murir. Meme si ce n'est qu'une heure par mois, ca compte quand meme tu sais .
      Bises

      Supprimer
  5. et ben si tout les toutous avaient une bénévole comme toi dans les parages ...
    tiens-nous au courant et bonne séance photos !
    biz

    RépondreSupprimer
  6. Génial! J'ai hâte d'avoir l'adresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa ma cherrybee au grand coeur. Bien sur, je partage quand ce sera pret .
      Bises

      Supprimer
  7. In most cases they are, but when it comes to updates, patches, etc to the
    mmorpgs. Port forwarding lets you specify which ports the game needs to perform at it's best. As ever we strive to help our customers make informed decisions and understand where their r4 cards are coming from.

    Take a look at my web page: mouse click the next article

    RépondreSupprimer
  8. Michèle des Vosges24 avril 2013 à 06:03

    Ha madame Canadou ça ne m'étonnes pas !!! fonceuse ,entreprenante, altruiste comme tu l'es!!!! elles ont de la chance ces braves bêtes , avec le beau site que tu vas leur faire et les jolies photos qui va les mettre en valeur nul doute que beaucoup vont trouver de gentilles familles pour les accueillir . Encore bravo Elisa !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j’espère bien que ca marchera avec les photos et un peu plus d'exposition. Ces toutous en valent vraiment la peine.
      Bises

      Supprimer
    2. Oui j’espère bien que ca marchera avec les photos et un peu plus d'exposition. Ces toutous en valent vraiment la peine.
      Bises

      Supprimer
    3. Oui j’espère bien que ca marchera avec les photos et un peu plus d'exposition. Ces toutous en valent vraiment la peine.
      Bises

      Supprimer
  9. Bravo, c'est incroyable comme tu reussis tout ce que tu entreprends! Comme tu pourras voir sur mon blog sous tres peu, on accueille en ce moment un chien qu'on voudrait adopter mais qu'est-ce que cela nous a pris du temps! Et encore, c'est pas regle! Je suis sure que cette association profitera beaucoup te ton savoir-faire et fleurira avec l'aide de tes cnnaissances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci . Oui j’espère que les photos et un peu plus d’exposition aideront ces toutous qui en valent bien la peine
      Bises

      Supprimer
  10. bravo à toi ! moi qui suis toutouphile et minouphile aussi je participe à ma façon à aider une cause animale pour deux associations qui sauvent des lévriers galgos d'espagne : nous fournissons grâce à la boite de mon mari des impressions de flyers,affiches, bannières, autocollants pour leurs manifestations. J'avais un peu l'impression de ne pas faire grand chose "sur le terrain" mais en fait ça coûte super cher ces impressions couleur donc on les aide comme ça à notre façon ! tes compétences vont donc mettre en lumière leurs actions et ça c'est précieux aussi ! biz biz et montre nous tout ça laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super important ce que tu fais. Bravo .
      Gros bisous d'une toutouphile a uen autre

      Supprimer
  11. bravo pour votre occupation ,dimanchissime

    RépondreSupprimer