lundi 29 août 2011

J'ai la banane

Oui c'est vrai, j'ai la banane et pour  2 raisons en plus

Première raison: 

J'ai la banane au sens propre du terme puisque j'ai acheté un stock de bananes pour la rentrée. Cela veut dire que je reprend le régime . Non pas le régime de bananes (ouarf ouarf ) mais plutot régime WeightWatchers (WW) que j'avais mis entre parenthèse pendant le mois d'Aout.

Ha mais c'est vrai que je ne vous  l'avais pas dit mais j'ai perdu quand même 6 kg entre Juin et Juillet . (repris 1kg depuis) Pas mal non ?  Et tout ça sans abandonner  mon petit verre de vin ou ma bière quotidienne. Double pas mal !!  D'ailleurs quand les copines au travail me demandent  pourquoi je fais WW et si c'est bien, je leur répond : '"WW c'est le seul régime  ou  l'alcool n'est pas interdit . Est ce que j'ai besoin d'une autre raison  ? ".

Mais alors vous allez me dire pourquoi elle nous parle de banane et de régime weightwatchers ? Je ne vois pas le rapport . Mais siiiiii parce que la banane c'est 0 point chez WW et que c'est mon fruit favori quand j'ai un petit creux entre les repas. Ça m'aide à résister aux tentations du distributeur. C'est mon arme secrète quoi . D'ailleurs ,j'ai toujours une banane au bureau et dans mon sac a main. Sisi  Bon ça marche pour moi après chacun ces trucs.

Donc voila, j'ai refait mon stock de bananes pour la  semaine ce qui veut dire que je suis motivée pour la reprise des bonnes habitudes alimentaires .Yess !

Bon pour celles qui n'aurait pas compris, il ne s'agit pas que de manger que des bananes pour maigrir. Helloooo ! . On est d'accord, je suis le régime WW,  je mange modérément, je bois beaucoup d'eau  et surtout je note tout ce que je mange et je compte mes points . Pas besoin d'aller aux meetings, on peut tout faire de la maison avec internet . Hé oui ça c'est bien modernisé maintenant tout ça.  


Deuxième raison:

J'ai la banane au sens figuré cette fois , comprenez, j'ai la pêche, j'ai la patate, j'ai la niaque quoi !

Hé oui, pour la rentrée  , je suis en pleine forme. Je me sens en contrôle de ma vie , zen  et  sereine.
Me demandez pas pourquoi, il y a pas de raison, j'ai juste décidé que c'était comme ca . Je me suis dit  que le 1er Septembre ça tombait parfaitement bien pour commencer du bon pied  et profiter du prétexte de la rentrée pour un nouveau départ en bonne humeur.

Et avec tout ça, j'ai même décidé de m’inscrire a un nouveau cours de photo en ligne . Oui juste pour  le plaisir et d'avoir l'impression de rentrer à l'école et d'avoir des devoirs à faire hihi.



Bon sinon, dites moi tout . Quoi de neuf ? Vous la sentez comment cette rentrée ?

10 commentaires:

  1. Bonjour,

    j'ai découvert votre blog il y a 1 semaine (je l'ai lu depuis le début lol). C'est un vrai plaisir de vous lire :o)
    Nous espérons pouvoir dans un avenir plus ou moins proche venir vivre en Ontario,(nous en rêvons depuis plusieurs années avec mon mari!!)

    Merci a vous de partager ces instants magiques

    Letty

    RépondreSupprimer
  2. Et ben la rentrée ça y est c'est fait depuis une semaine mais alors coooooooool !!! faut pas trop en demander pour la rentrée !! ;)
    Par contre la rentré des classes c'est lundi prochain et mon fils n'attend que ça !!! (bon il a que 5 ans donc il se rend pas bien compte , il a hâte de revoir tous ses copains pour jouer!)
    Bon courage à tous ceux qui reprennent le travail !
    Mimi de France

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est ca ?!! J'm disais aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, bravo et re-bravo !!!! Quelle super positive attitude !!!! Allez tu as raison, la vie est belle, soyons heureux !
    Bisous
    Aline & co

    RépondreSupprimer
  5. Et ben bonne rentree alors ! avec la peche la banane la patate... ou tout autre fruit ou legume de ton choix ;)

    RépondreSupprimer
  6. Étrange,moi aussi en ce début septembre je suis super contente, épanouie, ravie heureuse et j'ai "la pêche" pour faire dans la corbeille de fruit ! j'ai passé un merveilleux été occupée mais occupée à faire ce que j'aime, une foule de projets pour la saison qui s'en vient, des idées, et des envies alors bonne rentrée à vous tous ! bisous à vous !

    RépondreSupprimer
  7. C'est agréale de voir des personnes qui ont la pêche euh la banane.
    Pour moi c'est aussi régime avec beaucoup de kg à perdre. Je suis sur le bon chemin car j'en ai déjà perdu 5. Mais moi je n'ai droit qu'à 1 verre de vin de temps en temps et pas de bananes. Pas génial quand on habite en alsace et qu'on ne peut pas pouvoir boire (avec modération bien sûr!). Mais bon après c'est un choix.
    Bon courage pour toi.

    RépondreSupprimer
  8. @Laetitia: merci et bonne chance pour votre rêve. Si tu as besoin de conseils, contacte moi par mail.

    @mimi Oui t'as raison cooool mais positif ! et m'étonnes que ton fils soit impatient . A cet age, c'est surtout les copains qui comptent :-)

    @ aline : oui la banane ese contagieuse !

    @nath : voui voui !

    @Calimity C : Yess tout pareil !

    @Chouchou : ou tu m'étonnes vous avez bien été occupés cet été mais avec des supers projets comme vous avez , c'est que du bonheur.

    @cocoquebec : Félicitations pour tes premiers 5kg. C'est génial ! On devrait faire un club !
    Bonne continuation aussi .

    RépondreSupprimer
  9. Je dis bravo Mme Canadoux !!!
    Moi, la rentrée annonce mes vacances qui approchent. Finally !
    Bon courage pour le régime, mais je ne me fais pas de soucis, tu es motivée et a la banane !

    RépondreSupprimer
  10. ouais trop fort!! ca fait du bien de lire des messages comme ca :)
    et pis félicitations pour le régime t'es trop forte, moi j'y suis depuis mars ou avril et j'ai à peine perdu autant ;) mais par contre suis comme toi une volonté d'enfer mais sans alcool lol
    , j'ai presque retrouvé le poids de mes 20ans youhou ;)
    bisous la petasse

    RépondreSupprimer