samedi 31 mars 2012

Poème Le pont de l'arc en Ciel

J'ai reçu hier une petite carte de notre vétérinaire accompagnée d'un magnifique poème qui m'a beaucoup touché . ( oui j'ai aussi versé ma petite larme mais c'est parce que c'est tellement beau  ) .
 
Je partage ce poème avec vous . N'ayez pas peur de lire, ce n'est pas triste et ça aide car j'aime à croire que c'est vrai . Je met la traduction française mais je met également la version originale en anglaise car  je la trouve plus touchante.

 Je crois que je ne regarderai plus jamais un arc en ciel de la même façon.






Le Pont de l'arc en Ciel 
inspiré de la Légende de Norse

Juste de ce côté du ciel est un endroit appelé le "Rainbow Bridge".

Quand un animal meurt et qu'il a été particulièrement proche de quelqu'un ici, cet animal va sur le pont en arc-en-ciel.
Il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux ainsi ils peuvent vivre et jouer ensemble.
Il y a abondance de nourriture, d'eau et de soleil, et nos amis ont chaud et sont bien.

Tous les animaux qui avaient été malades et vieux sont ramenés à la santé et à la vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés sont rendus entiers et forts encore, juste comme nous nous en souvenons dans nos rêves des jours et des périodes passés.
Les animaux sont heureux et contents, excepté une petite chose; il manque à chacun quelqu'un très spécial pour lui, qu'il a dû laisser.

Ils courent et jouent ensemble, mais le jour vient où soudainement l'un d'eux s'arrête et regarde au loin. Ses yeux lumineux sont attentifs; son corps est parcouru des tremblements du désir. Soudain, il commence à courir, volant au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus rapidement.

Vous avez été repèré, et quand vous et votre ami vous retrouvez finalement, vous vous embrassez dans une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés. Les baisers heureux pleuvent sur votre visage; vos mains caressent encore la tête aimée, et vous regardez une fois de plus dans les yeux de confiance de votre animal chéri, parti depuis tellement longtemps de votre vie mais jamais absent de votre coeur.

Puis vous traversez le pont en arc-en-ciel ensemble....
(traduction française de "Legend of Rainbow Bridge"
de William N. Britton


The Rainbow Bridge 
 Inspired by Norse Legend 

Just this side of heaven is a place called Rainbow Bridge.
When an animal dies that has been especially close to someone here, that pet goes to Rainbow Bridge. There are meadows and hills for all of our special friends so they can run and play together. There is plenty of food, water and sunshine, and our friends are warm and comfortable.
All the animals that had been ill and old are restored to health and vigor. Those who were hurt or maimed are made whole and strong again, just as we remember them in our dreams of days and times gone by. The animals are happy and content, except for one small thing; they each miss someone very special to them, who had to be left behind.
They all run and play together, but the day comes when one suddenly stops and looks into the distance. His bright eyes are intent. His eager body quivers. Suddenly he begins to run from the group, flying over the green grass, his legs carrying him faster and faster.
You have been spotted, and when you and your special friend finally meet, you cling together in joyous reunion, never to be parted again. The happy kisses rain upon your face; your hands again caress the beloved head, and you look once more into the trusting eyes of your pet, so long gone from your life but never absent from your heart.
Then you cross Rainbow Bridge together....
Author Unknown


4 commentaires:

  1. Étant occupé ans le magasin, ça fessait un moment que je ne suis pas passé chez toi. En lissant les derniers post, me voilà dans mon magasin avec du mascara sur mes joues ! On sait trop bien chez nous ce que c'est de perdre un animal avec tout les chiens,chats,
    poules,lapin et autres qui squattent chez nous. Seul le temps adoucis la douleur ...
    Je suis sur que vous allez trouver un compagnon a Bambou qui vas lui redonner le "sourire"

    RépondreSupprimer
  2. Très touchant ce texte, en effet. On se pose tous cette fameuse question, qu'y a-t-il de l'autre côté?

    Ce conte nous aide à faire le deuil et à conserver l'espoir que la vie de nos compagnons ne s'est pas éteinte complètement et qu'ils continuent à gambader dans un lieu de paix.

    Merci du partage, Elisa.

    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  3. ben dis donc : extraordinaire vétérinaire ! ça n'est pas ici qu'on aurait ce genre de soutien... cela reste toujours dans le domaine du "technique" même si certains aiment visiblement les animaux...

    RépondreSupprimer