mardi 29 janvier 2013

Patiner au centre commercial

Hé oui, ici dans le centre commercial, tu as le cinéma et aussi la patinoire au milieu des magasins.

Si si. en plein milieu des boutiques, juste à coté des restaurants . Samedi matin il y avait un match de junior. Apres cela la patinoire était ouverte au public. Faudrait quand même que Mr canadoux et moi nous essayons. Apres 5 ans, il serait temps !!!!


 

 













mercredi 23 janvier 2013

Brrrrr froid froid


Ha ben nous voila en plein dans l'hiver avec une jolie vague de f-f-f-f-froid.





Ca matin -17 degrés avec un ressenti de -27 .

Alors hein , qui veut venir habiter au Canada maintenant hein ? Ha ça fait moins les malins hein ?!? Ça clapote hein ?

Mais je ne sais pas si vous me croirez si je vous dit qu'en fait c'est pas  vraiment un problème et on n'en souffre pas vraiment.

Il y a plusieurs raisons :

1/ le modernisme .  Ici tout est hyper bien chauffé à commencer par notre maison dans laquelle il faut 21.5 degrés partout pile poile (merci la géothermie ) . Puis ensuite il y a les magasins et les bureaux qui eux sont carrément surchauffés genre sauna .  Ha oui et puis il y a les voitures aussi . Vive les  sièges chauffants et  même le volant chauffant ( ouai madame, si c'est pas le top ca !) . Il y a même des voiture qui ont un démarrage a distance avec la télécommande pour que ta voiture soit toute chaude quand tu montes dedans .

2/ Nous ne passons pas vraiment de temps dehors . Que cela soit claire, ici on ne marche pas. Les villes sont bien trop grandes.  Il n'y a pas de centre ville ou tu vas de la boulangerie au boucher et tu retournes au parking. Non ici tu prends 2 fois ta voiture car même pour aller d'un parking a un autre, c'est trop loin . Faut y vivre pour comprendre car en France les centres villes sont différents. Du coup en semaine , bien souvent on se retrouve dehors juste le temps d'aller du parking au bureau , du parking au magasin . 50 m maxi a tout casser. ( enfin on s,attarde pas quand même par ce temps la et on est bien chanceux de ne pas avoir a prendre les transports en commun houlala)

3/ on a les vêtements qu'il faut. Franchement rien ne vaut un bon blousons bien chaud ( si possible avec capuche) , des gants , l'écharpe et un bonnet. Oubliez le look mignon et la crise de nerf car le bonnet va vous ruiner votre brushing. Ici tout le monde sait que le look passe après le froid.  C,est uen question de survie.
On a une expression qui dit Bundle up.  Il faut mettre des couches de vêtements et bien te couvrir la tête et le visage pour avoir bien chaud.



 
 



Maintenant j'aimerai craner un peu  et de vous dire qu'à Noel, j'ai recu de Mr Canadoux un blouson Canada Goose. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le top du top en matière de vêtement pour le froid. Les blousons Canada Goose sont ceux  utilisés dans les expéditions au grand Nord. Le mien résiste a -20 degrés mais il y en a qui vont bien plus bas.  Pour les -20 et bien c'est pas de la blague, j'ai testé et je confirme que c'est le best cadeau ever  car on ne sent pas le froid. C'est comme être dans un gros édredon. Bon ça coute un bras ( heu enfin même deux bas et aussi la peau d'une fesse de Mr canadoux  mais  il faut voir cela comme un investissement  qui va durer des années ) .

 

 Et la neige dans tout ca ? . Et bien il n'y en a pas . Il fait trop froid pour cela .  Voila ma campagne ce matin par exemple. Il reste a peine un peu de blanc genre sucre glace sur les cotés mais il faudra attendre que la météo se réchauffe pour que la neige arrive.











dimanche 20 janvier 2013

Les matins roses

Un peu de poésie dans le ciel avec ce levé de soleil rose que j'ai capturé hier en baladant les chiens.
Toute la semaine sur le chemin du travail j'ai vu le soleil se lever avec toutes ces couleurs oranges et roses . Je rageais d'être en voiture et de ne pas pouvoir prendre de photo.

 Samedi matin la nature m'a fait un cadeau et cette fois j'étais prête.
 









vendredi 18 janvier 2013

2013 l'année du pub

Nous avons déclaré 2013, l'année du pub .Nous avons même notre cri de guerre  "Go to the pub ! Go to the pub "

Avec quelques collègues nous essayons d’instaurer une soirée au pub au moins une fois par mois. Je vous le dit, on en a bien besoin en ce moment car coté boulot c'est pas drôle en ce moment.

Pas de boisson excessive puisqu'il faut conduire mais une façon sympa de se réunir une paire d,heures après le boulot , boire un coup et partager quelques assiettes d'appetizers.( bouf de pub)

Hier nous avons fait notre première édition. Le choix de la date a été un vrai supplice. Un tel préfère le mardi, l'autre ne peut pas et veut le jeudi, puis ça change . Bref, on a finit pas imposer la date. Ceux qui peuvent viennent et ceux qui ne peuvent pas ce jour là se joindront au groupe pour la prochaine session en février.

Au final nous étions 4 pour la première édition des pubs night 2013 . On verra à la fin de l'année à combien on finit.



Et une belle surprise en sortant du pub. Il neige.  Bon seulement 2 cm :-( mais c'est joli quand même ) . Oui parce que la neige avait toute fondue la semaine dernière et c'était tout moche et gadouilleux. La enfin le sol est à nouveau recouvert de blanc. C'est plus sympa.




 Et le super truc génial que j'ai réalisé hier c'est que lorsque ton mari travaille dans la même boite que toi et bien il vient aussi au pub night  comme ca tu as un chauffeur personnel pour conduire sous la neige. Ca c'est top car moi et la conduite de nuit et avec de la neige bouhhh on ne fait pas bon ménage. Merci chauffeur . ( il est sympa il me laisse monter devant avec lui ) .







mercredi 16 janvier 2013

Bamboo babysitter

Besoin d'une Babysitter ? Pas de problème, je vous prète Bamboo.
Pendant que les parents s'amusent, Bamboo veille au grain.






Ha quelle vie de chien  !

vendredi 11 janvier 2013

mercredi 9 janvier 2013

Faith le chien


Cette semaine je vous le dit franchement, je suis d'excellente mauvaise humeur.
Dur dur au travail,  meeting prise de tête, visiteurs à sortir ,  pas assez de dodo. Bref, disons  que quand j'essaie de sourire ca fait plutot Grrr  que Hihihi
Mais mais mais  cet après midi j'ai reçu  cet email avec l'histoire de Faith le chien.  Ca m'a fait un tel rayon de soleil dans ma journée que j'ai eu envie de partager.


L'HISTOIRE DE FAITH LE CHIEN 


Ce chien est né la veille de Noel 2002 . Il est né seulement avec 2 pattes. Il ne pouvait pas bien sûr marcher quand il est né.Même sa mère ne l'a pas voulu.

Son premier propriétaire n'a pas aussi pensé qu'il pourrait survivre et pensait l’euthanasier. Son  actuel propriétaire Jude Stringfellow, l'a rencontré et a voulu s'occuper de lui.


 Elle était décidée à apprendre  à ce petit chien à marcher tout seul. Elle l'a nommé Faith  'la Foi'.
Au début , elle a mis Faith sur une planche a roulette pour le laisser sentir le mouvement.
Plus tard elle a utilisé le beurre de cacahuètes sur une cuillère comme un leurre  et une récompense pour insister à  se lever et sauter autour. 

Étonnamment, seulement après 6 mois, Faith a appris à s'équilibrer sur ses jambes de derrière et sauter pour avancer. Plus tard dans sa formation,  il a commencer à marcher comme un humain 
 

.
 Peu importe où il va, il lui attire les gens(le peuple). 






 
Son propriétaire Jude Stringfellew a renoncé à son poste d'enseignement et planifie d'emmener Faith dans le monde entier pour montrer que même sans un corps parfait, on peut avoir une âme parfaite.



lundi 7 janvier 2013

Pas compliquée

Je ne suis pas trop compliquée comme fille.
Un champs, des chiens , de la neige, je suis bien. 
















samedi 5 janvier 2013

Canadoux cuisiniers de vacances


J'ai repris le boulot Jeudi et j'avoue franchement que je serai bien restée encore quelques jours à la maison à faire du cocooning et de la cuisine.

Les vacances de Noel c'est fatiguant et reposant en même temps. En fait, tu te reposes plus juste après le nouvel an quand toutes les invitations et les tralala sont passés.  L'année prochaine, je prendrai uen semaine de vacances APRES le nouvel an .

Non mais j'exagère car en fait les vacances ont été bonnes . Beaucoup de diners et manger mais quand même assez de temps pour travailler dans le basement que nous rénovons et aussi assez de temps pour se reposer et  regarder la télé en mangeant des tonnes de chocolats.
Résultat des courses ? la peinture en bas n'a pas commencé comme nous l'avions prévu mais aucune pression et chaque chose en son temps . La relaxation de Mme canadoux et un vrai break du boulot et des neuronnes était absolument absolument nécessaire .

Et vous savez quoi et bien nous avons découvert que sur le cable nous avons une chaine cuisine gratuite jusqu'au 15 janvier. Génial ! De la cuisine 24h/24 à la télé.  Nous n'avons pratiquement regardé que cela. Des compétitions de diner en passant par le Boss des gateau et autres recettes de Noel. Miam Miam. Je peux dire qu'on a bien baver devant la télé.

Le problème avec moi c'est que je suis très influençable. Je regarde des émissions de décoration et je veux redécorer la maison  . L'instant d'après ce sont les émissions de cuisine et pof il me viens une envie irrésistible de cuisiner comme un grand chef . Ça vous fait ça aussi vous ? 

Du coup un matin j'ai eu une envie subite de brioche vendéenne et je me suis mise aux fourneaux. 

Franchement, ça partait pas trop mal .J'avais même la petite larmes aux yeux . Regardes chéri ce que j'ai fait avec mes petites mains .


Au sortir du four elle a l'air bien dorée et tout et tout.
Un seul inconvénient. Je crois que je suis plus douée en bricolage qu'en  brioche J'ai tout simplement fabriqué une brique. Un genre de brique tressée mais une brique de 2 kg bien compacte .

Bon  je mettrai  cela sur le compte de la levure ! (foutue levure de boulanger qui était passée ou je ne sais quoi)  Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Un jour je l'aurai et je la ferai ma brioche vendéenne moelleuse et aérienne. Un jour !



Mais tout n'a pas été raté car durant les vacances,  nous avons aussi travaillés en équipe pour faire des macarons et les offrir à nos amis. Ca se fait beaucuop ici . Tout le monde s'offre des boites de cookies pour Noel. C'est une vraie orgie d'ailleurs !

Nous avons pensés à des Macarons ( enfin c'est Mr Canadoux qui a presque tout fait shut )

Ils  sont loin d’être aussi  beaux que ceux d'Olivier mais quand même pas trop mal.

 On s'est transformé en atelier de Noel et nous avons fait des boites cadeaux et des petits sachets
Il y avait 3 parfums : -chocolat blanc orange  - chocolat blanc menthe  et crème de marron.







Il faut que je vous dise qu'ici en Ontario le macaron n'est pas connu.

A l'ouverture d'une boite il y a quand même une personne qui ma dit "ho c'est trop mignon. Ce sont  des petits savons ? "  heuuuuuuuuu ???

Bon je ne balancerai pas qui car c'est mon amie mais dès qu'elle en a eu gouté un, je pense qu'elle a atteint le paradis des gâteaux . Elle a levée les yeux au ciel en criant  " HO MY GOD  !"
Et je ne vous raconte même pas combien Mr Canadoux passe pour un héros quand il dit que c,est lui qui les a fait.  " He did it from scratch !.Ho my god ! " . Effet garanti moi je vous le dit ! 

Il y a des chances que cela devienne un classique de Noel .

Sur ce, bon week end à tous. Je retourne ma peinture.