jeudi 3 décembre 2009

on attend

Je n'aurai jamais jamais cru ecrire cela avant de venir au canada .
Mais voila :

Nous attendons la neige. Oui, la neige n'est pas la et elel est en retard .
J'ai compare en regardant les archives du blog. Notre premiere neige l'an dernier etait le tout debut novembre . Arrive a mi novembre tout etait deja tout tout blanc.
Nous avons entendu a la radio qu'il n'y a pas eu de novembre sans neige depuis 1937 !.
Non mais soyez honete.
Si on vous demande : " Quel mot associez vous au mot "Canada" ?
Combien d'entre nous repondrons : "neige" ?

Nous avons vecu l'an dernier notre premier hiver ici et cela a ete (avec surprise) un emerveillement total. Difficile a decrire avec des mots mais lorsqu'il neige et qu'il fait froid, un sentiment de cocooning envahi tout le pays. C'est cozy, c'est confortable, c'est agreable et confortable.

Dame neige se fait attendre cette annee mais nous serons patients, nous serons patients .

3 commentaires:

  1. Bonjour ! Oui, on attend, mais je pense que ça s'en vient là, cette semaine. Je veux un Noël blanc tout de même :) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. _il faut profiter du beau temps, l'hiver viendra assez vite. De toutes façons, vous êtes parés pour un rigoureux hiver..Mais un Noël blanc c'est bien aussi, surtout au Canada.
    Nous aussi profitons du soleil aujourd'hui. Nous ne sommes pas préssés de voir la neige arriver, il n'y en aurait pas cela ne nous dérangerait pas.
    Bonne journée et bisous.
    My et F

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben si! Ils disent n'importe koi à la radio! Nous sommes arrivés en novembre 2006 et nous avons passé un Noël vert! Ca faisait bizarre! Les Québécois étaient tout désorientés, lol.
    Je t'écris du bureau, pendant ma pause midi. Toujours pas installé les PC. On s'occupe des urgences. Mais bon, juste un déménagement sous la pluie. On va avoir notre première tempête de neige mercredi, pas grave. On est tous à l'abri!
    Gros becs

    RépondreSupprimer