mardi 29 décembre 2009

Shopping in the US

Devinez ce que nous avons fait hier ? Et bien nous sommes allés faire un peu de shopping chez nos voisins américains . He oui la frontière américaine n'est qu'a 1h30 d'ici. Nous n'avions jamais tente le coup mais Soldes obligent , nous voila parti pour l'aventure.

Nous voila donc en route pour Buffalo (a 20km de Niagara pour ceux qui connaissent ) . Nous sommes surpris de voir qu'il y a déjà un peu de neige sur la route . Plus que chez nous ou nous avons que 1cm tout au plus.

Nous sommes chanceux car il y a peu de voitures a la frontiere . On nous avait prevenu que les week end et les jours de vacances ca peut prendre 2h de bouchons pour passer la frontière . Ouf, trop de la chance car nous n'avons attendus que 5 minutes . Et nous voila en contact avec un premier officier américain . Et je dirai que c'est a ce moment LA qu'on c'est rappelé que c'était chez aux US qu'on essayait de passer !
Ca commence par des questions , des questions et encore des questions . D'ailleurs Mort de rire ( intérieurement ) quand il nous demande si ca a été difficile d'apprendre a conduire a droite (car il croit qu'en Europe on roule tous a gauche pffff vraiment a l'interieur on se bidonne mais on reste serieux) . Puis il prend nos passeports et ne nous les rend pas. ( la ca rigole moins ) . Il nous demande de nous garer et de passer au bureau #2 faire notre laisser passer .
Nous nous asseyions et nous attendons que l'on nous appelle . 30 minutes plus tard on est enfin appelle . La c'est a nouveau l'interrogatoire mais cette fois sur un ton qui te fait croire que tu es deja en prison . Je peux vous dire que c'est pas tres sympa a vivre . Obligé de justifier de tout . Et pourquoi vous allez faire du shopping ? Et a quel magasin ? Et comment vous allez trouver l'adresse ? Et qu'est ce que vous allez acheter ? .Et pour couronner le tout , nous avons du payer 12$ de droits d'entree aux US. Ha non mais c'est la première fois queje paye pour rentrer aux US. Dire qu'il y a des milliers de canadiens qui passent tous les jours faire du shopping de l'autre cote de la frontiere et nous parceque on est francais, on doit payer 12$ . Bref , on en finit avec la paperasse tout en reprenant notre voiture et en pestant contre ces fou d'américains .

Le shopping lui a ete beaucoup plus intéressant. Il y a des grands centre commerciaux a Buffalo et Niagara. Impeccable pour te rhabiller pour l'hiver . Et tout est a -60 % / -75% . Il faut dire qu'au Canada c'est vraiment cher donc nous en avons profite un maximum.


Mon cheri a achete 6 chemises et des ceintures et moi j'ai trouve un manteau rouge 3/4 (69$ ai lieu de 199 !! yahoo) et puis aussi des sous vetements , un pull et une toque en fausse fourrure . Je voulais trouve un sac a main mais ils etaient tous beurk beuk . Car oui aux US comem au Canada aussi cote mode, il y a des progrès a faire . ( Comme dirait ma copine de blog Elo, la mode s'est arrêtée a la frontière ) . Tiens d'ailleurs j'en profite aussi tant que j'y suis pour pousser un ENORME coup de geule au sujet des sous vetements ! Aux US comme au Canada , impossible de trouver du sexy et du raffiné. Nan y a pas !! Et croyez moi j'ai bien cherche ! Tout ce que tu trouve c'est du basique , du utile ,du mémère et du sans fioriture . Et le pire du pire pour moi c'est que les slips ne sont jamais coordonnes avec le soutif ! Tu as les soutifs d'un cote et les slips, stings et culottes a memere qui montent jusque sous les bras de l'autre . Aucun ensemble coordonnes et des fois aucun moyen de t'en confectionner un car ni les couleurs ni les matieres de sont pareil !! C'est un vrai mystere. J'ai du reposer 2 soutifs car impossible de trouver un bas qui pouvait aller avec ou au moins de la meme couleur ! Alors ca c'est vraiment dur dur pour une frenchy comme moi. Par contre ca pour avoir des couleurs , il y en a . Il y a du flashy, du rose, du rouge, du orange.... mais pas les bas qui vont avec . Moi je suis desolee mais je ne peux pas mettre du turquoise en haut et du rose en bas ! Nan peu pas !!! Je me suis quand meme forcee ( oui je dis bien forcee ) et j'ai reussis a me faire 2 ensembles mais bon je les classeraient plutot dans la case utile et que dans la case sexy . Bref, la prochaine fois que je vais en France, je ferai mon stock et puis c'est tout !

Il a neige toute la journee. Unbelivable car chez nous il n'est rien tombe du tout.


Puis nous avons dejeune au Johnny Rocket . Une chaine de Burger style retro facon Happy days . Et on c'est meme empiffres ( facon americaine bien sur ) . Ha oui parceque je vous ai pas dit mais on reprend le régime le 4 janvier . D'ici la tout est permis, tout tout tout .

Pour le retour nous avons repasse la frontiere a Niagara histoire d'aller voir un peu les chuttes la nuit et dans froid de l'hiver. Et vous savez quoi ? et bien la nous nous sommes tapes les douaniers canadiens. Comme nos achats dépassaient 300$ il a fallut se garer pour aller payer les taxes . Ca a duré 5 minutes. On nous a pris en charge tout de suite. On nous a traites avec un grand sourire et tout le respect du monde. Haaaaa mes petits canadiens comme je vous aime .
Nous etions trop contents d'etre repasse du cote des gentils

Quelques photos des chuttes pour finir . Bien que de nuit on ne voit pas grand chose sur la photo, je vous assure que c'est tres romantique . D'ailleurs nous avons diner juste en face dans un petit resto avec vu sur les chuttes . Trop belle fin de soiree apres toute cette aventure . Quand je vois le sourire sur nos tetes, ca en dit long ! Par contre bonjour le froid avec la fine pluie des chuttes qui te tombe dessus et qui te gele sur place . J'etais contente de pouvoir sortir ma toque tiens !


6 commentaires:

  1. A mon avis tu devrais aller chez La Senza si tu cherche des ensemble de sous- vetements. J'ai un vague souvenir du catalogue ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton coup de gueule! Surtout pour les sous vetements, c'est abominable ici, je ne sais pas comment elles font les americaines mais c'est pas joli joli (enfin j'aurais du dire: "je ne sais pas comment ils font les americains") lol.
    En tout cas, c'est une journee comme on les aime!

    RépondreSupprimer
  3. Belle journée que voilà !
    Oui... les américains, ne sont pas très sympas aux frontières il parait. Ma meilleure amie repart sur Tahiti le 15 et est déjà angoissée de tout le tralala suplémentaire qu'il va falloir subir à LA. Et....... il parait que les français sont moins bien traités que d'autres nationalités !

    En tous cas vous m'avez bien l'air heureux ! Il ne te reste qu'à te tricoter des strings !

    karine

    RépondreSupprimer
  4. La gentillesse des ameriains aux fronieres: Quand ma famille est venue nous voir ce printmemps,je les avais prevenu des officiers americains et ils ont fait l'experience contraire... je pense qu'ils sont pire a la frontiere canadienne (peut-etre parce que les canadiens ce sont des
    "socialistes"). Nous avons toujours ete traite avec respect et gentillesse et meme de l'humour. Par contre, les douaniers canadiens nous ont fait chier plus qu'une fois (et nous sommes canadiens a l'exception de moi-meme). Bon, ceci dit, je suis d'accord: les sous-vetements et la mode c'est une horreur. Chaque fois que je porte mes vetements francais, je recois des compliments.
    Bonne annee!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une journée tip top ... peut être un peu moins pour le porte monnaie ! pas cool pour la douane quand même.
    Elle est super belle ta toque moi j'en veux une blanche (ouai je sais je suis chiaNte lol) et pour les sous vêtements ben je pense qu'effectivement tu trouveras plus ton bonheur en France !
    merci encore une fois de nous faire profiter de tout ça !
    Biz à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. Toute la famille provençale vous souhaite un bon réveillon et beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle année. Avons passé notre noel dans le Gers, avons retrouvé tout le monde et fait connaissance de la petite dernière.
    Encore beaucoup de souhaits et de grosses bises à tous les deux
    Cricri

    RépondreSupprimer