lundi 28 mars 2011

5 kilometres- séance 1 -

Des fois je me demande si nous avons toute notre tête nous !

Voila que nous venons de nous inscrire a un programme de la salle de gym pour apprendre à courir.
Le programme dure 10 semaines et Èa la fin, nous courons 5 kilomètres . ( ha ouaih quand même ! 5 t'es sur ?!?) .



Je n'ai jamais aimé courir. Non franchement. Je n'aime pas mais bon je me suis dit que cela pouvait être intéressant d'apprendre a courir petit a petit avec un prof.

Donc voila, Mr Canadoux et moi , nous nous sommes inscrit et nous avons pris ce midi notre premier cours. ( Oui Mr est la aussi. Non  mais vous ne croyez quand même pas que je vais faire ca toute seule non ? )

Nous sommes un petit groupe d'une douzaine de personnes et nous courons autour du bureau encadré par notre chère  prof  MaryAnna.

Et aujourd'hui il faisait -2 dehors ( mais un soleil radieux) . Merci pour ceux qui appaudissent . Oui on a été courageux.

Pour ceux qui ont envie de le faire avec nous, vous êtes les bienvenues. Tous les lundi, je posterai les exercices que nous avons fait et je vous tiendrai au courant.

Séance 1:
marcher 4 minutes puis courir 2 minutes
Répéter cela 5 fois

Ce n'était pas trop dur, ca va , surtout quand on commence par la marche. Ca permet de se chauffer un peu .




La prof nous a demandé de reproduire cette entrainement  une ou 2 fois cette semaine afin d'habituer notre corps et de le préparer pour la semaine prochaine .  Oui bon alors ca je vous avoue que c'est pas gagné  mais on verra bien.

Rendez vous lundi prochain pour la suite.

9 commentaires:

  1. Super ! C'est justement l'entrainement que je veux faire. On alterne la marche et la course. J'y songe sérieusement depuis un an, mais là je suis décidée. Je vais donc suivre votre évolution.

    Bonne chance et gardez la forme !

    Nancy

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage! Le sport n'est pas vraiment mon ami. J'aimerai bien essayer le "nordic walking". Mais dans le coin y a pas de cours!! Et seule bof. Et c'est une question de volonté aussi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Trop fort!! Allez courage! J étais comme toi j aimais pas courir. Mais malgré tout c est le seul sport que tu peux faire n importe ou n' importe quand! Nous on a fait pareil au bureau y a 2 ans toutes les semaines on essayait de courir un peu. 4 débutants notre nom de scène : les 4 fantastiques;) La première fois j ai fait 8 minutes la loose mais Apres 15 puis tu gagnes en endurance et ce Weekend j ai courru 1 h et encore c est que la reprise Apres 4 mois d' arrêt ! Tu vas voir c est une vrai drogue bon faut dire que j ai yn programme sur l iphone qui motive pas mal aussi quand tu courts ;)
    Apres demande a my half qui court 1 h le weekend si c est pas une drogue :)
    Essaye de courir un peu cette semaine tu verras c est l entrainement qui fait que Ca devient facile
    Je vous courage bien fort! Gros bises Elvire
    Par contre va falloir investir dans des bonnes baskets

    RépondreSupprimer
  4. @ Nancy. Bienvenue dans le club . Ensemble on se soutiens. Bon entrainement a toi !
    @ Cocoquebec. Mais oui c'est la volonté qui compte.Le plus dur c'est de faire le premier pas . Apres le reste se met en place tout seul.
    @ Elvire. Oui ben tout le monde dit, tu verras c'est une drogue c,est une drogue. Ben moi je préfére le vin comme drogue Lol. Mais tu as 100% raison. Le corps s'habitue petit a petit. Nous on est accros au boxing maintenant. On voit carrément la différence avec nos débuts. Au départ, on ne faisait pas la moitié de l'échauffement ( oui juste l'échauffement) tellement on était essoufflés, Maintenant,c'est finger in the nose. Et tous les mardi, on attend avec impatience la classe de boxe. On ne peut plus s'en passer. Ca fait trop plaisir quand tu vois que ton corps arrive a avoir plus d'endurance et que tu peux mesurer tes progres.
    Bises
    ElisaCanada

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour tous ses efforts et pour le réconfort du fromage sur une bonne tranche de pain beurré (avec du beurre salé, bien sur!!)

    RépondreSupprimer
  6. Je déteste courir également, même si ça me tente car, effectivement c'est un sport que tu peux pratiquer partout. À plusieurs, c'est plus motivant.

    RépondreSupprimer
  7. et mince ! moi qui vient de me démonter le genou ... tant pis ! je prends note et je verrai quand il sera en forme de nouveau !!
    par contre, fais gaffe car c'est olivier qu'il va falloir battre : môsieur fait du 10 km mini si c'est pas 30 !!
    courage et cours ce WE : avec les chiens ça devrait être facile !
    biz

    RépondreSupprimer
  8. Alors là, je rejoins tout à fait my half ! Il faut de bonnes baskets et cela devient presque une drogue comme elle dit. J'ai couru 1h hier matin et c'était le bonheur à la fin. Sincèrement, cela a été vraiment dur au début, mais maintenant c'est du plaisir et je suis fière de moi car je ne pensais pas y arriver. Merci à my half qui m'a coachée et m'a motivée pour y arriver. Sincèrement, cela fait un bien fou pour la tête.
    Avec les beaux jours cela va être top, nous allons pouvoir ranger les moufles et le bonnet. JE CROIS EN VOUS MES CANADOUX !!! GO & ENJOY !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ouais... je n'ai pas encore commencé. J'attendais la fin de l'hiver, puis le printemps, qui a finalement été beaucoup trop capricieux. Si la tendance se maintient et qu'il fait beau, je vais m'y mettre tranquillement. Toi, tu as continué ?

    RépondreSupprimer