jeudi 3 mars 2011

Highway

Je vous parle souvent de ma campagne mais c'est vrai aussi que nous passons quand même 70% de notre temps à la ville puisque nous y travaillons.


Les villes ici en Ontario sont vraiment différente du Québec. Ici nous vivons sur le modèle américain . Grandes avenues énormes , buildings géants  et je ne vous parle pas des  centre commerciaux . Tout est géant.

Les villes n'ont pas vraiment de centre ville . Tout est étallé sur des kilomètres et il n'y a jamais grand chose à visiter. D'ailleurs où nous travaillons , l'attraction principale est bien entendu le Mall  (centre commercial) . A part aller au resto ou au Mall , et bien  je ne vois pas trop quoi y faire le week end . Nous y avons habité 3 mois à notre arrivée. Nous étions dans une de ces grandes tours que l'on appelle des Condo ( condomimium) . Il y a tout le confort pour une vie pépère mais alors qu'est ce que c'était boring pour nous !


Je n'aimerai pas vivre en ville mais ce que j'aime quand même c'est cette impression agréable d'avoir plein de place. On ne se sent pas à l'étroit du tout.  Ici les petites routes n'éxistent pas. C'est grande route ou pas de route ! Je me rappelle quand nous avions visité le Québec. Nous étions étonnés de retrouver des routes sinueuses et des sens uniques comme en France  . Ici c'est long et droit , basta !.

Les routes de banlieue sont généralement des 3 ou 4 voies ( dans un sens donc si on multiplie par deux  ca fait 6 ou 8 voies)   .

Vous voyez par exemple une autoroute qui mène vers Toronto et bien ça ressemble à cela.  Haaa ça impressionne la première fois hein mais je vous assure qu'on s'y fait très bien et très vite !



8 commentaires:

  1. Même si elle est sans commune mesure avec Toronto au niveau de la taille, Sherbrooke est également une ville à l'américaine, avec de grandes artères et un centre ville réduit à la portion congrue.

    RépondreSupprimer
  2. Question toute bête: au début vous utilisiez un GPS ? ou comment avez vous fait pour vous retrouvez dans cette grande ville?

    RépondreSupprimer
  3. i'm on a highway to hell !
    néanmoins j'adorerais m'y perdre un jour !

    RépondreSupprimer
  4. @cocoquebec. On a fait 6 mois sans GPS au début. Moi la carte sur les genoux et Mr qui est devenu le champion du demi tour car on se trompait toujours de direction. On a finit pas acheter un GPS quand même et je peux te dire que c,est vraiment plus relax comme ca :-)
    BIses
    elisacanada

    RépondreSupprimer
  5. Moi, ce qui m'a terrorrisée, c'est cet espèce de Highway quand on arrive sur Toronto à 12 ou 16 voies.Impressionnant! C'est vrai que nous aussi, on préfère être dans la banlieue. Hop, un coup de voiture et on part en sens opposé à la ville. Pour le GPS, pareil. Je revis depuis que j'en ai un. Surtout lors des grands travaux d'été où ils installent des déviations qui n'amènent .... Nulle part.
    Comme j'aime la voix mélodieuse de ma Julie qui me susurre "Recalcule, recalcule" ..

    RépondreSupprimer
  6. highway to hell !
    ça doit être sympa quand y a des bouchons ...
    parce que il doit bien y en avoir, non ?

    RépondreSupprimer
  7. Ho oui il y a des bouchons. Toronto est la plus grande ville du canada donc....
    Heureusement pour aller au bureau,il y a une voie spéciale a gauche pour ceux qui sont 2 et + dans la voiture ( co -voiturage) . Donc moi et mon chéri , on prend cette voie express et on grille tout le monde . Par contre quand l'un de nous 2 voyage c'est moins drole car on reprend les bouchons comme tout le monde.
    Voila
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  8. C'est comme chez moi ! Moins les cactus et les palmiers, et avec plus de neige mais sinon c'est tout pareil!
    Et apres 3ans ca me fait toujours autant rever de voir des 7 voies...

    Sinon je te rejoins sur la ville par elle-meme c'est assez peu sympa pour y vivre. Mais quand a habiter la campagne pour moi o oublie tout de suite... il y a beaucoup trop de betes pas mignones.

    J'ai hate d'etre a Noel ! Bisous et bon WE -Nath

    RépondreSupprimer