vendredi 25 mars 2011

New York en photos

A mon arrivée mercredi, j'ai été chaleureusement accueillie par la neige fondue et la grele . Youpi ! Moi qui pensais voler quelques heures et faire un saut a Manhattan pour quelques photos, c'est bien ma veine.Pfff.

Arrivée a mon hotel a 15h je me suis dit que je n'allais quand meme pas rater une occasion de mettre les pieds de l'autre coté quand meme. C'est vrai quoi !  A chaque fois que je viens a New york, je ne vois que la vue de loin et je n'ai jamais de temps pour aller faire un petit tour sur Manhattan.

Tant pis s'il pleut des cordes. J'y vais quand meme.

J'ai donc pris le water taxi ( super cool) pour me retrouver de l'autre coté au niveau de Wall Street. J'étais la seule a etre dehors sur le point du bateau a essayer de prendre des photos malgre les vagues , la pluie et les remoux .De toute facon si j'étais rest.e dedans, j'aurai été malade. J'ai shooté quelques photos mais ca n'a rien donné avec ce temps pourri. Tant pis, j'aurai essayé.

Arrivée de l'autre coté, j'ai marché pendant un bon bout de temps et avant d'etre finalement completement trempée , je me suis raisonnée pour prendre le métro. Je ne suis pas une big fan du métro a New york mais bon vu la distance a parcourir et le peu de temps dont je dispose, je n'avais pas trop le choix.

Direction Times Square bien sur. A ma sortie du métro, quel beau spectable que de voir toutes ces lumières et ces néons clignoter de partout . Cela n'a pas duré car la pluie s'est transformée en grele . C'était tres drole de voir ces centaines de parapluies courir partout pour trouver un abris . Je me suis réfugiée au Marriott espérant prendre des photos depuis le bar du 8eme étage qui surplombe Time Square. Le bar était plein et les vitres ruisselaient avec la grele et la pluie . Décidément, je n'arriverai pas a a voir une photo potable de ce voyage.

Fort heureusment , la grele a cessée et nous avons eu un petit quart d'heure d'acalmie. Vite vite, it is now or never. Le ciel est toujours gris mais je tente un shot des taxis jaunes pour immortaliser mon passage.

La pluie reprend juste apres et je décide de ragagner mon hotel de l'autre coté de la riviere avant que la nuit ne tombe.Pas de shopping pour cette fois.

Jeudi a mon  réveil, Manhattan était recouvert d'un ciel tout gris. Bof, de toute facon, je suis en meeting toute la journee . Pfff.  Mais heureument, le ciel c'est dégagé vers midi pour faire apparaitre un petit coin de ciel bleu. Haaa  ben ca fait plaisir.

Devonez donc ce que j'ai fait durant la pause lunch hi hi.

Et bien sur New York by night juste avant d'aller faire un gros dodo.

1. New York by Night est très réussi, et la pluie a son charme aussi, mais c'est moins évident pour les photos...

2. Mimi de France25 mars 2011 à 08:32

Autre pays des mes rêves après le Canada : USA et plus particulièrement NY !!!
    NY by night trop beau!!
    Même avec la pluie tes photos sont sympas !

3. décidément NY se fait désirer !
    la prochaine devrait être la bonne ...

4. new-york... newwwwwwwwwwwwwwwwwwww -yoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooork...

Bisous- Nath

5. j'adore la photo by night, elle irait trop bien sur mon mur de salle à manger à coté de mon tableau du pont de brooklyn :)
    t'es trop une pro de la photo
    bises Elvire

6. De belles photos quand il y a le soleil. Et celle de nuit est très belle. Cela donne un air de mystère et magique.

7. Très belles photos, ma préférée et celle avec les taxis jaunes. Elle est colorée malgré la pluie.
    Merci pour ces belles photos et pour votre blog que je viens lire régulièrement.

8. Superbes photos. C'est marrant tous les taxis alignés. Si je me souviens bien le MARRIOTT a un restaurant qui offre une vue panoramique et qui tourne ? Cela doit être fabuleux Mme Canadoux.