samedi 2 avril 2011

Choisir entre Canada ou USA



Je reviens sur mon voyage a New York de la semaine dernière . J'avais commencé un article assez long pour vous expliquer la situation de mon travail et les relations les US et le Canada blablabla . Mais au final ce que je voulais vous dire se résume à cela :

En allant a ce meeting, je savais qu'il était décisif et que je pouvais prendre 2 directions. Soit rester au Canada ou soit partir a New York et monter un échelon dans ma carrière .

Je vous épargne le suspens : j'ai choisi le Canada et la belle vie que le me suis construit ici avec mon chéri. .

Ma vie ici est fantastique. J'aime ce pays et j'aime les gens qui le composent. Je n'ai plus envie de sacrifier ma vie perso pour le travail . Certains diront que New York c'est quand même énorme et que cela ne se refuse pas. Moi je vous dirai que vous n'avez peut être pas vu les choses de l'intérieur et pas vu le coté américain de la médaille. De toute façon chacun ses choix.

Ce qui est le plus étonnant, c'est que depuis toute petite , je toujours rêve d'aller travailler aux Etats Unis. Je me voyais a LA ou a New york. Je m'imaginai dans ce grand pays , je voyais le rêve méricain.
J'ai fait de nombreux voyages aux Etats Unis  et j'ai toujours adoré . Depuis que je suis au Canada, je commence a voir les Etats Unis de plus près.Le Canada et les US sont voisins et cousins et je  travaille au quotidien avec des américains . D,ailleurs  mon nouveau boss est même un américain. 

La première fois que je suis venue au Canada en 2006 , j'ai été frappé pas le coté américain de la vie ici :. Il y a les grandes routes, les maison énormes, tout le monde qui se déplace toujours avec un café à la main. Il y a les burgers , la télé, .. et surtout l'anglais qui est parlé avec l'accent américain.
Je trouve que le Canada c'est un peu comme le Canada Dry des Etats Unis. Ça a la couleur des US , ca a l'odeur des US mais ce n'est pas les US .

Le fait que je ne veille pas m’installer a New York ne représente pas un problème pour les américains. Puisque personne d’autre n’est assez fort de caractère pour diriger la région US+CA+MX, nous avons décidé de rester comme nous sommes actuellement. Le Canada s’occupe du Canada et les US s’occupent des US et du Mexique. Cela fonctionne plutôt bien et les égos sont respectés. ( il y a beaucoup d'égos et de politique autour de tout cela . Pfffoulalala vous n'avez même pas idée !) .

Enfin voila .Je voulais partager cela avec vous car c'est une grande étape pour moi.

Je me sens forte d'avoir fait un choix comme celui ci. Je me sens victorieuse de penser que mon rêve de toute petite était a portée de main et je me sens heureuse de réaliser que ce que je veux au final c'est ce que j'ai déjà là ici et maintenant .


"It's not having what you want, it's wanting what you've got"...


11 commentaires:

  1. Jolie histoire que voilà, bravo pour la décision, tout ça m'a l'air mûrement réfléchi.

    RépondreSupprimer
  2. pff pas facile de choisir parfois mais je vois que tu l'as fait alors bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. Un choix pas évident. Mais je pense que là c'est aussi le coeur qui a parlé, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo. Je sais pas si tu m'entends t'applaudir?!

    RépondreSupprimer
  5. Contente de savoir que les choses s arrangent et que tu restes au Canada ! En même temps, ils avaient pas le choix t es trop forte et les américains des nazes Heu pardon des gens pas aussi fun que les canadiens
    Bises Elvire

    RépondreSupprimer
  6. l'important est de te respecter et de suivre ton instinct.
    ce que tu as très bien fait d'ailleurs !
    alors : félicitations !
    biz
    les beaujolais

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ta décision! Je suis certaine que tu as soupesé tous les aspects de la question. Il reste que le Canada est un beau pays et les gens qui y habitent sont fort sympa. ;)

    En ce qui concerne ton rêve, eh bien,je crois que tu as franchis une grande étape et qu'une partie de ce rêve est sans doute réalisé.

    Suivre sa voie... écoute son cœur et vivre heureux, c'est ça l'important.

    RépondreSupprimer
  8. "va où ton coeur te porte" ! voila une sage décision, mais je n'aurais pas dit non pour suivre d'autres aventures racontées de façon si sympa par Mme Canadou ! alors canadou un jour, canadou toujours (oui elle est facile celle-là) mais comme ça doit être joyeux d'avoir eu le choix et d'être sûre de sa décision ! happy !

    RépondreSupprimer
  9. Entre le Canada et le NY, moi aussi, je pense que je choisirais le Canada ... ;-)) hihihi !!! Bon w-e, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  10. cool !!!et bravo nous aussi nous avons choisi et on sait exactement ce que l'on ne voudrait plus sacrifier !

    RépondreSupprimer