mardi 17 mai 2011

Profitez de la vie

Mes amis, profitez de la vie car on ne sait pas combien de temps cela peut durer.

La maison des Canadoux est sous le choc cette semaine. La nouvelle est tombée hier . Notre ami Matthew vient d'etre diagnostiqué d'un cancer du cerveau avec 2 tumeurs. Diagnostic très peu encourageant vu le stade des tumeurs.
Aucun signe de maladie ne pouvait laisser prévoir cela. Il avait seulement mal au dos depuis un moment et a été voir son médecin ce week end . Après cela, tout c'est enchainé.

On est tellement sous le choc que l'on arrive même pas à en parler. On reste là silencieux perdu dans nos pensées. Nos pensées qui sont avec lui bien sur et avec sa femme et sa fille de 8 ans. Ils n'ont pas de famille ici .Les parents vivent en Angleterre . Ils ont  pris l'avion aujourd'hui .

Tout cela nous replonge dans un sentiment de tristesse déjà vécu.  Il y a quelques années, Mr Canadoux et moi perdions 2 être chers .  Nous nous faisions alors la promesse de profiter de la vie et de vivre nos rêves. Promesse qui nous a conduit ici .

Votre petite vie peut basculer d'un jour à l'autre. Tout cela est difficile mais renforce notre détermination à vivre pleinement et ne jamais oublier qu'on ne sait pas de quoi demain peut être fait.

12 commentaires:

  1. Tout est dit... plein de courage a vous, pour accompagner vos amis. Milliards de bisous Nath

    RépondreSupprimer
  2. Mimi de France18 mai 2011 à 01:00

    Tu as raison Mme Canadoux ! PROFITEZ !!!
    J'ai moi même appris une mauvaise nouvelle il y a 2 semaines, on a diagnostiqué à mon beau père la maladie de Charcot ou SLA . C'est une forme de sclérose qui touche tout ce qui est motoneurone c'est à dire qu'il va devenir tétraplégique, tous les membres de la motrocité vont être atteint (pas les neurones du cerveau, donc il sera conscient de tout comme ça il pourra subir sa maladie c'est quand même con ces maladies!!) et dès les premiers symptomes il lui reste 2 à 4 ans à vivre donc on essaie de profiter de la vie à fond mais c'est très dur surtout pour mon petit garçon qui adore son grand père. La vie a ses mauvais côté c'est pour cela que je suis d'accord avec cette devise :
    PROFITEZ A FOND DE LA VIE TANT QU'ON A LA SANTE !!
    Courage à vous les Canadoux

    RépondreSupprimer
  3. Ce genre de nouvelles, me font pleurer même si je ne connais pas les personnes cela me touche.
    J'ai perdu mon papa d'un cancer alors que je venais d'accoucher de ma fille. C'était très dure à accepter car il n'a connu sa petite fille que 2 mois!
    Je suis le blogue du frère à Cherrybee concernant Eva. C'est triste ce qu'il lui arrive à 12ans. Et pourtant ses maladies n'épargnent personne.
    Courage à vous et surtout à sa famille.
    Et profitez un maximum de chaque jour.

    RépondreSupprimer
  4. Difficile de trouver des mots, ils paraissent bien dérisoires et impuissants par rapport à la réalité. Bises

    RépondreSupprimer
  5. oui, tu as 100 % raison madame Canadoux, demain pour n'importe lequel d'entre nous ça peut s'arrêter net, se dégrader, il faut profiter, alors take care et enjoy life !
    bon courage pour cette triste nouvelle

    RépondreSupprimer
  6. Quel choc ce doit être ! Je leur souhaite énormément de courage et, en effet, il faut savoir apprécier chaque beau moment de la vie.

    RépondreSupprimer
  7. Tout est dit et tu as raison la vie se doit d etre vecue a fond. Pleins de courages et je ne peux helas que vous soutenir. bises

    RépondreSupprimer
  8. Quelle triste nouvelle ... courage les canadoux on pense à vous et à sa famille.

    RépondreSupprimer
  9. Ouf! Quelle triste nouvelle! On se sent impuissant devant une telle situation. On ne sait pas la chance qu'on a d'être en santé, c'est lorsque la vie nous échappe que s'en rend compte.

    Courage!

    RépondreSupprimer
  10. Mes petits Canadoux, je ne sais quoi dire. C'est un choc. La vie est merveilleuse, mais si incompréhensible. J'ai eu la chance de le rencontrer et il a une telle joie de vivre.
    Je pense fort à vous et à sa famille. Désolée de n'avoir pas été présente.

    RépondreSupprimer