vendredi 19 août 2011

Vacances en canoe

Nous voila de retour après une aventure extraordinaire en canoe au milieu des lacs canadiens et du parc d'Algonquin. Au programme,  le silence, la nature et nous 6 en canoe et camping sauvage au milieu d'une nature somptueuse . Un vrai rêve.

On se demandait justement  comment faire découvrir le vrai Canada à notre petite troupe de jeunes vacanciers. Comment remplir leur séjours de souvenirs pour la vie. Le canoé et le camping sauvage se sont révélés un choix idéal en tout point de vue.

Nous avons loué tout l'équipement, les tentes, les matériel de camping et tout et tout. Nous n'avions rien à apporter si ce n'est nos petites fesses , notre bouf et nos fringues. En route pour l'aventure.


Nous sommes partis dan sle parc d'algonquin situé a 3heures au nord de Toronto. Le parc est composé de 2400 lacs et 1200 km de cours d'eau . Le parc fait plus de 7000 km2. Ha oui ca calme hein ? Quand on a regardé notre itinéraire de 3 jours sur la carte du parc, nous nous sommes rendus compte que nous n'allions couvrir qu'à peine 2 cm de la carte ! C'est pour vous dire comme il est immense ce parc ! en même temps on est au Canada alors c'est normal, tout est grand.



Allé, assez de blable, je vous fais rêver en photos, les images valent tous les récits du monde .







Petit dej oeuf et bacon avec une vue imprenable ! Le pied !

Au petit matin , juste le silence , le bruit de l'eau et nous


brume matinale





Notre campement . Seuls sur le lac Daisy


Notre chef perso ! saucisse purée le premier soir .


 





Ce que je retiendrai de ce voyage ?
- se baigner seul au monde dans un lac immense
- notre escapade au lever du soleil , le silence , l'eau immobile et juste le bruit de notre pagaie sur l'eau
- la nature a couper le souffle

Je pense qu'entre notre aventure en chien de traineaux de cet hiver et ce voyage en canoe cet été, nous touchons du doigt le vrai rêve Canadien.

Pour ceux que cela titillerait  un jour de tenter l'aventure, voici les coordonnés du site sur lequel j'ai tout réservé. Demandé Cris :  www.trailsideadventure.ca
 Notre  itinéraire  en partant du point d’accès  numéro 3:
- Premier soir a Daisy Lake
- Deuxieme soir a Ralph Brice Lake.

Aucune expérience n'est nécessaire, le périple est vraiment très facile et nosu avons eu beaucoup de temps pour nager, pecher et profiter de la nature entre chaque déplacement.
Ce voyage est accessible a tous , en familles ou en couple. Traiside adventure s'occupe de tout y compris nous expliquer comment pagayer et tout ce qui concerne les règles de sécurité . Des vrais pro. D'ailleurs Mr Canadoux et moi avons promis d'y revenir pour des  petits week end Canoe en amoureux.

10 commentaires:

  1. Ca marche !!!!
    Ca fait rever... ca donne envie...
    Merci pour les coordonnees ! Reste plus qu'a se lancer :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous fait toujours rêver ma petite Elisabeth ! Que les jeunes en profitent : Ils garderont un souvenir inoubliable de leur été 2011 ! Des gros bisous à vous tous ! Et les chiens : Qui les gardent pendant votre escapade ? Alez, encore des bisous ... LES FOXY

    RépondreSupprimer
  3. Où est le saumon pêché et cuisiné dans une poêle avec pleins d'oignons et des pommes de terre rôties?
    Vous avez raison de faire le pleins de soleil, entouré de vos proches.

    RépondreSupprimer
  4. Whaouhhhhhhhhh ! C'est le cri de mes deux loutics devant le photos... je crois que nous allons devoir venir en hiver ET en ete ! Chouette ! Bisous - Nath

    RépondreSupprimer
  5. Super !!!! c'est certain que là vous êtes au coeur
    du Canada :)

    RépondreSupprimer
  6. @cocoquebec: coté peche, on a été nuls nuls nuls. Heureusement que l'on avait prévu autre chose pour le diner !
    @Nathinphoenix: Ben ouai ! chiche !
    @Foxy: les toutous étaient bien tranquillement gardés par notre amie Dale a la maison.
    @Calimity C: franchement, c'est vraiment facile et c'est un truc a faire au moins une fois dans sa vie tellement c'est beau
    @DNA: oui franchement, la ca le fait !

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait rêver mes Canadoux !! Les photos donnent encore une fois, l'envie de vous rejoindre illico. Cela donne vraiment envie...

    RépondreSupprimer
  8. Une escapade inoubliable, comme tu dis, pour peu que la chaleur soit au RV, ce qui a été le cas on dirait.

    RépondreSupprimer
  9. Wowwww! Elisa! Ça, ça donne le goût de partir à l'aventure, c'est le cas de le dire! Merci pour l'info, je vais regarder dans ma région, si c'est possible de faire la même chose. Tes photos en disent long sur le bonheur ressenti. Trop COOL!!!

    RépondreSupprimer