mercredi 24 octobre 2012

Gérer le décallage horaire


Voila ca y est, je suis de retour au canada et j'ai retrouvé ma petite vie auprès de Mr canadoux.

Un voyage extra mais qui laisse des traces de fatigue sur mon petit corps et ma petite tête. Mon voyage en chiffres c'est   :  4 avions , 6 trains et 6 différents lits . Ajoutez  à cela un bon millier de bisous et le compte est bon .  Marrant comme mes voyages ressemble toujours autant a un vrai marathon d'embrassades et de kilometres.

Je suis toujours très contente de venir  mais aussi contente de rentrer . Quand j'arrive a l'aéroport de Toronto et que je vois ce signe , je me dis toujours " me voila de retour chez moi "




Voila , maintenant je suis de retour et le principal problème c'est de gérer le décallage horaire.
J'ai ma technique ( qui marche sisi !) . C'est simple : il s'agit de ne pas dormir et de ne pas se coucher avant 22h heure locale .

Franchement  j'avoue n'avoir qu'une envie, c'est de me coucher pour une petite sieste mais non non non , il faut tenir. Je connais bien l'enjeu. Pas de dodo avant 22h heure locale ( ça équivaut à 4h du mat en France) , pas le choix sinon je vais trainer mon décalage horaire pendant une semaine.

Alors je défais mes valises et  donne a Mr Canadoux tous ses cadeaux :-) . Je  prend une longue douche et m'occupe avec les lessives. Cela m’emmène tranquillement  jusqu’à 17h mais mes yeux commencent à se fermer avec en prime un mal de crane intense qui  ne me quitte pas. grrr , c'est dur !
 
Ce soir nous allons au pub , c'est déjà prévu et c'est al coutume quand je rentre. Il me reste encore 2h à tenir avant le pub puisque nous y allons a 19h . Que faire pour rester éveillée ?

Heureusement Mark le voisin sonne à la porte. Il va promener son chien à l'étang de son autre ferme et demande si on veut venir avec nos chiens. Bingo ! Juste ce qu'il me fallait , un grand bol d'air frais . Le soleil est magnifique et le ciel bleu, on ne peut pas mieux demander pour une balade entre amis.  

Yukon ne me lâche pas d’une semelle et marche au pas derrière moi. Il est content d,avoir retrouvé sa môman.  Bambou fait la fofolle avec Ozi le chien de Mark . Une bière à la main on s'assied pres de l'étang a regarder le ciel et rigoler devant les betises des chiens. Je me dis " voila la vraie vie simple que j'aime. Feels so good to be back " ( oui je me parle souvent en franglais dans ma tête  !)


 



On rentre quand le soleil commence à se coucher. Ouf, il est enfin 19h , direction le pub avec mon chéri.

Youpi !  J'ai réussi à tenir , il est 22h je peux enfin sauter dans mon lit ( non ce n'est pas  au sens figuré car je saute vraiment dans mon lit ).

ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz !!

6 commentaires:

  1. Bonne récupération dans un bon lit douillet. Bonne et douce nuit.

    RépondreSupprimer
  2. Que l'on est bien chez soi!!
    Belle nuit et doux rêves Mme Canadou!!
    Muriel.

    RépondreSupprimer
  3. Voila un billet de toi comme je les adore. Léloge des bonheurs de la vie simple. Jèspere que ton mal de tete est parti et que tu puisses profiter pleinement de ton chez toi tranquille et de ton ciel bleu canadien. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci . Oui les plaisirs les plus simples sont les meilleurs :-) Bon week end

      Supprimer