mercredi 14 août 2013

Direction maison



Je garderai un bon souvenir du Mexique . Vous savez ce que j'ai le plus aimé ?  La politesse des méxicains et leur gentillesse.   Marrant que je remarque la politesse, c'est sencé être une chose acquise mais tout comme au Canada, je la remarque et l'adooooore !

Je trouve que la politesse facilite tellement la vie en société. On se dit bonjour dans l'ascenseur, on se tiens la porte, on s'excuse , on sourit, on laisse passer les gens. Des petits riens mais qui font tellement . La France a perdu quelque chose de ce coté là.  Pas partout bien sur et d,ailleurs plus en ville qu'en campagne mais je trouve que les gens sont plus individualistes, pas ou peu de sourire , vas y que je te pousse pour passer devant toi etc.  Pourtant savent il que la politesse c'est comme une maladie contagieuse et que chacun prend exemple sur les autres.


Enfin bref, pour revenir a mon voyage. J'ai accompli la mission pour laquelle j'étais venue au Méxique. Je repart confidente que mes petis collègues sauront voler de leurs propres ailes après mon départ . J'ai bien aimé mon hotel et tout ce temps toute seule pour me ressourcer. Je trouve que je n'ai pas assez vu du Méxique . J'aurai bien voulu que l'on me sorte un peu au moins une fois ou deux pour voir des trucs un peu plus locaux et sortir de la bulle hotel-boulot-hotel mais bon c'est comme ça.   De toute façon, je reviendrai au Méxique car cela fait partie des pays dont je m'occupe. Ce n'était donc qu'un apercu .

Voila, on tourne la page. Les 10 jours ont passés plus vite que prévu en tout cas . J'ai hate de revoir Mr Canadoux qui m'attend de pied ferme à YYZ airport et j,ai aussi hate de revoir mes toutous .Je suis triste de dire auevoir à mon lit King Size  mais j'emporte de la Téquilla dans ma valise pour me consoler.


1 commentaire:

  1. Tu as tellement raison concernant la politesse et la gentillesse en France. Je le constate régulièrement en RP, mais en province c'est différent et c'est ce qui me marque le plus qd je pars. Le monde serait tellement plus agréable...DD

    RépondreSupprimer