vendredi 27 février 2015

7 ans, le citoyenneté canadienne et dernier article

Il y a 7 ans aujourd’hui, nous arrivions au Canada avec nos 4 valises. Une date anniversaire qui prend encore plus de sens cette année puisqu ‘il y a quelques jours, le 19 février, nous sommes devenus Citoyens Canadiens.  He oui !  Des vrais canadiens .  Ho comme je vais le chérir ce passeport Canadien !

C’est avec beaucoup d’émotion  pour moi (oui je n’ai pas arrêté de pleurer) que nous avons passé notre examen de citoyenneté  et réussi haut la main. Nous sommes donc officiellement Canadiens !!!  Il y aura dans quelques semaines une cérémonie officielle ou nous prêterons allégeance à la reine  sur un fond d’hymne O Canada.  (Faudra que je prenne mon stock en mouchoirs !) 


Le Canada  je l’ai choisi et je suis si fière de devenir Canadienne.  A chaque fois que je regarde le drapeau, cela me rappelle combien j’aime ce pays, ses habitants et ses principes. Ce que j’aime le plus au Canada c’est la gentillesse des Canadiens et la tolérance.  Le Canada est un des rares modèles de pays à savoir ce qu’est la tolerance. Ici  on  a compris que l’on peut tous vivre ensemble et s’enrichir des différences des uns et des autres. 

Devenir  canadiens  est l’accomplissement de notre parcours qui a commencé il y a 10 ans la première fois que nous sommes venus en vacances ici. Je me rappelle encore que nous nous sommes dit «  ce pays est vraiment trop fait pour nous, nous devrions venir y habiter  ».   Et ben voila. Non seulement on  habite mais en plus on en est devenu citoyens.  Elle n’est pas belle l’histoire.

Mes chers lecteurs, ce billet sera le dernier  de CoucouCanada.    

Il est temps pour moi de tourner la page . Nous ne sommes plus des français qui racontent leur vie au Canada mais des canadiens qui vivent tout simplement.  

Nous sommes bien dans nos vies et heureux comme jamais. 
J’ai passé des merveilleux moments à partager nos aventures sur ce blog et à lire vos commentaires. Je me régale en relisant certains posts et en voyant les photos de ces merveilleuses années.
Je vous laisse avec quelques photos de notre beau pays froid. 


Et mon dernier conseil : vivez vos rêves, tels qu’ils soient. N’attendez pas que cela arrive comme par magie,  agissez !  La vie est trop courte pour  et l’avenir appartient à ceux qui agissent.

Soyez toujours positifs .Appréciez les petits moments et les petits plaisirs tout simples de la vie. Un jour vous réaliserez qu'en  fait ces petits moments etaient des grands moment.

Et surtout  surtout ,  écoutez votre cœur, soyez courtois et souriez  .  La gentillesse et la politesse sont contagieuses.  Si si !

Love from Canada
Mme et Mr Canadoux  
















14 commentaires:

  1. Vous avez bien raison car ce n'est plus du tout la mode des blogs et de plus, le vôtre devenait ininteressant Vivez comme vous l'entendez, en espérant que vous n'ayez jamais à revenir en France. Tchin

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour votre nouvelle nationalité ! Dommage pour le blog qui me faisait bien rêver, mais je comprends tout à fait votre sentiment. Je vous souhaite une bonne continuation et plein de beaux hivers enneigés !

    RépondreSupprimer
  3. oh comme vous allez me manquer, je ne sais pas si tu avais reçu mon mail privé mais je pensais justement à vous et me demandais où vous en étiez de votre naturalisation...j'aurai au moins la réponse !!!
    alors , bonne vie canadienne , bisous et plein de caresses aux toutous qu'on n aura plus le plaisir de voir se promener...

    RépondreSupprimer
  4. Bien dommage de ne plus avoir de vos nouvelles.
    Bonne change pour la suite de votre vie qui je l'espère se déroulera le mieux possible avec une bonne santé.
    Grosse caresse à tous les toutous.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou à toi! Je pensais justement à ton blog et me disais que ça faisait un petit bout que nous étions sans nouvelle. Je suis heureuse et triste à la fois, j'ai tellement de bons souvenirs de nos échanges. La vie continue, comme on dit n'est-ce pas?

    Bonne chance dans votre vie canadienne, et vient faire un tour sur mon blog de temps en temps.

    Bisous
    Anne xx

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les CANADOU, dommage pour l'arrêt du blog car franchement je l'ai vraiment aimé, je suis heureuse pour vous et comme dit la mamie que je vais voir en maison, quand on est deux on n'est pas malheureux, vous respirez la joie de vivre et cela fait plaisir, on en a marre des gens qui se plaignent et ne savent pas apprécier les choses simples et anodines mais qui font le bonheur quotidien je suis de votre avis sachons être tolérant, et je suis sûre que de temps en temps une petite photo fera son apparition, car vous allez manquer à beaucoup. Bon je m'arrête car je vais sniffer, merci pour votre blog merci pour vos photos et merci d'aimer les animaux comme vous le faites cela prouve que vous êtes des gens "bien" bisous à vous deux et caresses aux trois veinards. MCM

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue au club des canadiens, bisous de chouchou et loulou, et à bientôt en vrai ici ou ailleurs !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne continuation au Canada, je suis contente pour vous ! Mais un peu triste de ne plus avoir de nouvelles et de photos de votre beau pays. C'est vrai quoi, tu me faisais un peu voyager, et j'aimais ton optimisme à tout épreuve ! Bises à tous les cinq !

    RépondreSupprimer
  9. Triste nouvelle ! lectrice régulière de ton blog , je ne mettais plus trop de commentaires mais j'étais toujours fidèle! Triste nouvelle mais à la fois heureuse nouvelle car vous êtes heureux!! c'est le principal et comme tu le dis si bien "la vie est trop courte " . Il faut vivre ses rêves même si on peut se casser la figure mais au moins on l'a fait !! Bonne continuation et belle vie !! Moi je pense à vous chaque année avec mon petit caribou sur mon sapin que tu m'as envoyé!! Bisous de Haute Savoie
    Mimi de France

    RépondreSupprimer
  10. Cela serait bien si vous nous donniez des nouvelles au moins une fois par an, c'est pas beaucoup demander, n'est ce pas !
    Car mine de rien, on s'attache à nos blogeurs. Et c'est très triste de ne plus avoir de nouvelles.
    Allez Me Canadoux, un petit effort.

    RépondreSupprimer
  11. Très beau texte pour une magnifique conclusion votre citoyenneté canadienne. Merci pour le temps passé à nous décrire votre vision du canada et merci pour m'avoir fait rêvé. Après plusieurs voyages nous avons décidé nous aussi de tenter l'aventure en espérant que la conclusion de notre aventure soit aussi belle que la votre. Encore un grand merci et une belle et heureuse vie à vous deux!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les Canadiens !
    Soyez heureux ...............................................
    Bisous des FOXY

    RépondreSupprimer
  13. Votre citoyenneté canadienne est une belle et grande nouvelle, félicitations !!!! mais le fermeture de ce blog est bien triste ! Vous nous avez appris tant de chose sur le canada. Votre joie de vivre va beaucoup nous manquer.... Sans vous connaître qu'au travers de vos post, j'ai le sentiment de perdre une amie...

    RépondreSupprimer
  14. Mais moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en voyant la photo des 3 loulous sur leur coussins... ils sont à l'image de leurs maîtres en plus : beaux gais, joyeux ... Félicitations à vous deux , soyez heureux et tu as raison : votre gentillesse et votre gaîté se sentent au travers des mots et des photos.... et ça ... ça va me manquer ! Encore bravo et je suis d'accord : un petit post une fois par an avec plein de jolies photos ça ferait très plaisir ! bisous de Picaride

    RépondreSupprimer