vendredi 1 juillet 2011

Canada day et Cottage week end

Happy Canada day a tous !!


Cette année, Canada day (1er Juillet ) tombe un vendredi  ! Et qu'est ce qu'il se passe dans ces cas la ? Et bien on profite de 3 jours de week end et du premier long week  end de l'été . L'Ontario se transforme alors en gigantesque mouvement de population pour  quitter les villes et partir au cottage en famille . 

Le cottage ici est plus qu'une habitation secondaire, c'est carrément un mode de vie . C'est la vraie vie canadienne. En France nous n’avons pas l'équivalent mais je vous assure qu'ici, c'est énorme


Dès les beaux jours arrivés, la plupart des familles désertent la ville pour monter " up North to the cottage " comme ils disent.  Up North c'est à dire à 2-3 heures au nord de Toronto  dans la région de Muskoka et tous les lacs aux alentours.



Un cottage est généralement  situé au bord de l'eau . Grace aux nombreux lacs , pas difficile de trouver un coin d'eau . Ha ca nous n'avons peut être  la mer tout près mais coté lacs, nous sommes servis !!


Le cottage n'est pas une résidence secondaire luxueuse mais plutôt un lieu de camping amélioré. Un peu bric broc, des meubles de récup et surtout un barbecue , un salon de jardin,  un canoe ou un bateau. Voila le cottage et la vie qui va avec !!  Généralement, il se transmet de générations en générations.C'est une tradition, un mode de vie comme je vous dis.

La vie au cottage rime avec barbecue, peche et famille autour du feu  feu de camp le soir . Vraiment c'est un  camping  évolué mais rien de très luxueux. Ce qui compte c'est d'etre en famille et entre amis et de  se retrouver près  de la nature et de se relaxer.

Quelques images de l'esprit cottage







En même temps je les comprend tellement .Nous avons gouté au week end au cottage avec notre ami Ron il y a 2 ans. C'était magnifique et les paysages sont à couper le souffle. . Une petite video souvenir rien que pour les paysages.




5 commentaires:

  1. Ça donne envie d'y rester plus d'un week end !

    RépondreSupprimer
  2. Les habitants de Toronto trouvent que le lac Ontario n'est pas assez grand pour aller en chercher d'autres au Nord :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce week-end semblait être sur mesure pour vous: paix, panorama à couper le souffle, feu de camp, bibittes sans doute et du bonheur à revendre.

    Je t'envie, il me semble que ce genre d'escapade me ferait du bien. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah tu vois moi je pensais que les cottage étaient censés être assez luxueux. Ca doit être l'image qu'on en a de France.

    Du coup, ça doit être normal que le cottage que je t'ai conseillé fait assez vieillot avec des meubles de récup ! D'un coup je comprends mieux ;) J'étais assez déçue d'ailleurs héhé !

    RépondreSupprimer