mercredi 19 novembre 2008

Bagel

Voila c'est officiel,nous avons goute les meilleurs Bagels d'Amerique du Nord ( US et Canada ) . Bon ben d'accord mais c'est quoi un Bagel ?
Un Bagel ce n'est pas un beignet, ce n'est pas un donut, c'est du pain et c'est rond comme ca . On en trouve avec des graines de sesam, avec des graines de pavot, nature .... etc
Et qu'est ce que l'on met dessus ? Bon, on met ce que l'on veut mais le grand classique et ce qui revele tout le gout du bagel c'est le cream cheese. Un genre de fromage entre le kiri et le St Moret mais encore meilleur.


On coup le bagel en deux, on le toast et on ajoute le fromage hummm che bon cha .


Et devinez ou ils sont fait ces fameux Bagels ? ALors les bagels nornal on en trouve partout partout mais ceux la , les meilleurs des meilleurs sont a Montreal et notament chez St Viateur . C'est Cherybee qui a de la chance d'habiter la bas. Oui oui.
Une collegue bien sympa nous en a rapporte pour que nous puissions gouter.
Ce sont les Fairmont Bagels voila comme ca.

5 commentaires:

  1. Ailleuuuuux! Bonjour les bagels sur les hanches, après!
    Je reviens te raconter mon aventure. En fait, j'avais fait un courrier à mon lycée, qui m'a donné par l'intermédiaire de mon père les coordonnées des Archives Départementales.Et quand ma fifille est venue, j'en ai profité pour lui donner une lettre recommandée avec AR qu'elle a postée de France. Comme j'avais mentionné mon adresse courriel, ils me l'ont envoyée au format numérisé. J'ai fait la même chose pour l'attestation de mon fils qui va nous rejoindre (LR) et ça a marché aussi. Essaie la LR avec AR.
    Becs
    Cherrybee

    RépondreSupprimer
  2. Oulala, c'est vraiment trop dommage pour nous, il va falloir qu'on revienne au Canada pour gouter ces fameux Bagels!!!
    Gros Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Miam ça à l'air bon ! Avec un peu de foie gras et de la confiture d'oignons ça doit le faire non ?

    RépondreSupprimer
  4. Bah, j'suis ben d'accord avec Seb, il va falloir reviendre pour goûter toutes les sortes de bagels (avec des graines de pavot miam miam !!!!) Et le cream cheese (c'est meilleur que le kiri !). Moi aussi moi aussi, je veux des bagels.

    RépondreSupprimer
  5. oh la la ca me donne trop envie!! et à montreal ils ont aussi le super sirop d'erable en conserve trop bon! et pour ceux qui connaissent pas le fromage qu'on met sur les bagels c'est 10 fois meilleur que le KIRI. hum j'en ai l'eau à la bouche, ca me donne à moi aussi envi de revenir! comment ils nous appatent les couscous :)
    bisous
    elvire

    RépondreSupprimer